Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut,
Pour répondre à arno 33, les alouettes viennent planer sur la chouette artificielle en plein jour comme pour la provoquer car cette dernière est un oiseau nocturne. Elle chasse à l’affût dans l’obscurité. En plein jour l’alouette sait qu’elle ne risque rien. Voilà ma version, corrigez moi si je me trompe….#ciao#
Bonsoir,
:bienvenu
salut,
chez moi plus un seul oiseau, la pluie a tout fait partir.Le passage de musiciennes est terminé, nous sommes bien dans la période creuse de fin octobre / novembre.
Salut,
Je suis allé faire un tour ce matin, je n’ai rien levé et hier matin sur un autre parcours rien non plus concernant les bécasses. J’ai levé un beau lièvre….trop loin, il avait 80 mètres d’avance ainsi qu’un sanglier que je n’ai pu qu’entendre démarrer:@
salut,
Il est possible que certains couloirs ne soient fréquentés que par les pigeons, les grives passant ailleurs. Tout cela dépend des conditions climatiques qui peuvent décaler les passages localement, pour ma part ce week end ça migrait tout ensemble, avec des palombes hors de portées car pas de vent et aussi des alouettes. Mais ce n’est qu’un avis.
salut,
aujourd’hui encore pas mal de musiciennes dans les vignes.Le mistral s’est levé en milieu d’après midi.
salut,
La pluie va faire remonter les lombrics à portée de bec de bécasses !
salut,
pour répondre à ta question, la plupart de nos territoires ne sont pas favorables aux cailles car les terres sont déchaumées après les moissons, de ce fait pas d’herbes, pas de graines, pas de couvert et pas d’insectes.
19/10/2011 à 05:34 en réponse à : Craignez-vous l’extension du PMA bécasses aux autres espèces de migrateurs #494401salut,
Après avoir débattu pendant plusieurs mois sur le pma national bécasse, ma conclusion est la suivante :
Le pma est utile dans les secteurs où les densités sont élevées afin d’éviter les prélèvements abusifs lors des chasses commerciales notamment. Nous ne pouvons accepter des tableaux trop importants qui ne servent qu’a assouvir la folie de certains chasseurs qui n’en n’ont pas besoin pour “bouffer”. Bien que ces derniers soit minoritaires, il faut les stopper car ils n’en sont pas capables eux mêmes.
Le pma est inutile dans les secteurs où il est impossible de l’atteindre au cours d’une saison de chasse. C’est le cas dans la plupart de nos régions où il devrait être supprimé.
Si le pma devait s’étendre aux autres espèces migratrices le risque serait de voir au fil des années des restrictions supplémentaires pouvant aboutir à des fermetures totales de la chasse sur certaines espèces.
Restent à régler les problèmes de braconnage à la passée et le business qui en découle.
salut,
Quand je pense que certains qu’il n’y a plus de grives ! avec ce que j’ai vu passé ce matin, franchement je ne me suis pas ennuyé.
salut,
Pour ma part ce matin certaines viennent d’autres non. J’ai constaté qu’il faut chiler au bon moment car sinon elles ne tournent pas. Si elles sont derrière c’est trop tard ! Et bien sûr utiliser les bonnes notes. Sinon dans l’ensemble elles plongent bien.Il faut dire aussi que ce matin, il y avait du monde dans le ciel et nous étions deux !
en ce moment pas de risques d’humidité donc pas de grives sur les routes:rules:
15/10/2011 à 05:48 en réponse à : Craignez-vous l’extension du PMA bécasses aux autres espèces de migrateurs #493841salut,
Les pma seront respectés par les bons chasseurs, les viandards ne respecterons pas et continuerons leur bussiness donc touts ces mesures ne servirons à rien sauf a nous enlever des acquis. Mais nous n’en sommes pas encore arrivés là.
salut,
hier en fin d’après midi vu un vol d’une 60ène d’oiseaux
salut,
Chez moi les lapins ont été décimés depuis la mi-juin et je ne veux plus savoir pourquoi ? par quoi ? par qui ? je n’en sais rien.
- AuteurMessages