Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut,
je pense que les arrachages massifs de pommiers notamment y sont pour beaucoup. Les oiseaux sentent la présence nourriture, comme il n’y a plus grand chose, elles ne s’arrêtent pas.
Je prend l’exemple chez moi, je sais que les tia tia qui sont restés cantonnés en janvier, février sur les quelques hectares de pommiers situés dans la plaine du bord du Rhône y sont pour beaucoup. Mais j’ai bien peur que d’ici quelques années (il y a un projet de gravière) tout va disparaître et nous n’aurons plus que des souvenirs… C’est bien triste:(salut,
les abeilles permettent d’augmenter les rendement des cultures de l’ordre de 30 à 50 % selon les années. Il faudrait un arrêté préfectoral qui interdise l’utilisation de tout les produits nocifs pendant la période de floraison des arbres fruitiers notamment . Les abeilles se déplace parfois très loin pour aller butiner, et si par malchance un agriculteur utilise un produit toxique en leur présence, et bien c’est l’hécatombe.
Il existe sur le marché des produits chimiques homologué non toxiques pour les abeilles, qui peuvent être utilisé pendant le période de la floraison mais tout le monde n’a pas le réflexe d’y penser, rentabilité oblige ! :grrsalut,
logiquement, il te faudrait demi chocke en second coup, car avec full, tu risques de récupérer du “pâté” de grives si tu tires trop prés, et surtout de manquer !!!
salut,
j’ai récupéré ma cible plein centre, mais bon le plus dur pour moi reste maintenant cette fameuse maitrise de l’informatique pour faire passer des photos…..
en tout cas super les vidéos, on en redemande !salut,
ce n’est pas une mauvaise idée, va falloir voter !:rules:
salut,
Le temps s’est maintenu au beau fixe avec des températures élevées cette année à partir du moi d’avril, ce qui aurait pu stimuler la reproduction, de plus l’absence de précipitations est également favorable pour les nichées.
salut,
un grand merci à grandet et ses amis Pascal et Michel pour cette agréable journée. A bientôt
salut,
La passion pour cet oiseau a fait et fera couler toujours plus d’encre et de sueur que de cartouches tirées…
salut,
soyons conscient que pour les lapins, lièvres, faisans et perdreaux nous pouvons repeupler en oiseaux d’élevage, piéger, aménager, abreuver…. pour faire remonter les populations et maintenir la chasse, par contre, a ma connaissance je ne connais aucun élevage de bécasses, alors comme je l’ai dit plus haut, c’est le dernier “bastillon” de la vraie chasse sauvage au chien d’arrêt, qui ne demande aucune gestion, sauf celle des prélèvements.
salut,
Je pense que d’ici dix ans la pression de chasse ne fera que diminuer par la suite car la réalité c’est qu’il n’y a pas assez de nouveaux chasseurs, la population est vieillissante. Mais actuellement la pression de chasse est en augmentation sur cet oiseau, donc il faut prendre des mesures pour ne pas entamer le “capital”. Un timbre bécassier aurait peut être était une meilleure solution, cet argent permettrait d’augmenter le nombre de gardes pour la surveillance spéciale du braconnage à la passée… mais ce n’est qu’une idée juste pour pimenter le débat !#ciao#
salut,
petite rectification, pour le domaine public, c’est le premier jour de la troisième décade, soit cette année le dimanche 21 août mais peut être les dates ont été modifiées depuis l’année dernière.
salut,
je connais un coin, ça s’appelle la colline à “13eliot13” !!!!!#10# #boulet1#
salut,
en principe pour le sud, l’ouverture c’est le premier jour de la deuxième décade du moi d’aout:chaud!
salut,
si quelqu’un est interessé, ma société de chasse peut vous vendre des lapins de garenne repris en parc plein air , bonnes origines, vaccinnés myxo et vhd, nourris à la luzerne et au grain. environ 12 ¤ la pièce
salut,
je passe par avignon pour venir chez grandet à st remy de provence, tenez moi au courant si quelqu’un est interessé.
- AuteurMessages