Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut lou cassaïre,
il faudrait que tu prennes d’abord quelques photos pour que nous ayons un aperçu:bj:
salut,
Cette méthode peut elle s’adapter aux perdreaux ?
salut,
pour ma part il y a encore du boulot, vivement le passage pour mettre tout cela en pratique. Je vais essayer avec les merles du coin pour voir #yoo#
Belle video:champion:
salut,
canon 71 cm, en lisse et demi, parfois 1/4
salut,
Comme les vendanges devraient se finir tôt si tout se passe bien ( je touche du bois ), je pourrais cette année profiter un peu du passage d’octobre. Sinon après je chasse à la carte, mais bon, il faut vraiment que ce soit exceptionnel sinon j’attends le week-end.
06/06/2011 à 23:10 en réponse à : Cohabitation chasseurs gros gibiers et chasseurs migrateurs #482753Salut,
C’est surtout la peur de se prendre une balle ! de toute façon le chef de battue doit être au courant et ne doit pas accepter que des chasseurs non inscrits sur le carnet de battue soit présents au milieu de la traque car il est responsable et c’est lui qui sera interrogé par les gendarmes en cas d’accident. Pour ma part, c’est toujours le même refrain, ils me demandent : alors ! Y ‘en a des bécasses ? Tu n’as pas vu les sangliers ?
06/06/2011 à 14:11 en réponse à : Projet arrêté préfectoral BdR 13 contre la chasse à la grive #482726salut,
Malgré tout, vous ne m’enlèverez pas l’idée de la tête que ces mesures ont été prises pour limiter le “business” que pratique une minorité en vendant des appelants vivants. Une fois de plus, tout le monde trinque et c’est regrettable.
salut,
le lapin a quasiment disparût car la chasse seule et la prédation ne suffisait pas pour réguler et les dégâts toujours là, alors ils ont introduits les maladies…
Il ne faudrait pas qu’une épidémie volontairement introduite touche les sangliers !
Je pense qu’il vaut mieux réguler toute l’année si cela est justifié.
Je m’explique, car je connais un peu le sujet particulier de notre ami ‘jeannot”. Lorsque l’on lâche des lapins vaccinés, qui par la suite se reproduisent, les jeunes ne sont pas protégés, attrapent la maladie alors tout est perdu… si une maladie touche le sanglier, il faudra lâcher des sangliers vaccinés ?… c’est pour cette raison qu’il vaut mieux réguler à fond.
Les populations, par un arrêt de la chasse remonteront rapidement.
L’exemple du lapin est clair, nous ne retrouverons jamais les densités d’antan, alors ne recommençons pas les erreurs du passé sur d’autres espèces.salut,
attention tout de même de ne pas trop le laisser proliférer car le sanglier n’a pas de prédateurs sauvage, il n’y a que les chasseurs. Cette année vous allez vous régaler à la chasse, tout travail mérite récompense, bravo.
salut,
les cigales n’ont pas commencées à chanter, alors que les fourmis font déjà des réserves pour l’hiver !
salut,
quant on chasse au cul levé, il faut marcher trés doucement de manière à entendre tout les bruits, y compris la présence d’autres chasseurs ou promeneurs:ange:
salut,
ou alors c’est de l’humour “british”#bravo# :champion:
salut,
:bienvenu au plaisir de te lire
salut,
Je me demande parfois si les maladies ne sont pas entretenues par l’homme, car la facture des dégâts de lapins ne doit pas s’ajouter à celle du grand gibier, en tout cas ce n’est pas dans l’intérêt des fédérations de chasse qui sont probablement dirigées en sous main par l’état. Car en plus des dégâts aux cultures, il y a fragilisation des digues, si au cours d’une crue la digue lâche: inondations + indemnisations……
- AuteurMessages