Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
salut,
Trés peu d’oiseaux, juste quelques tia-tia qui se courent après, et des chikeuses pareil. il reste des pommes dans les vergers et les lierres sont bien garnis. à partir de quand la repasse ? est-ce possible à partir du 15-20 janvier ?
salut,
egalement ce matin vu un vol de 20 oiseaux environ
salut,
à 13 eliot 13, j’ai deja vu 2 fois une becasse venir se poser à 10 m de moi sans oser tirer , alors que mon chien venait de la faire voler plus loin, elles se renvolèrent aussitôt ayant détectés ma présence, je ne me souviens pas si elles avaient fait la roue mais je vais essayer de me rappeler
salut a tous
à scolopax 83: au plaisir de te lire
salut,
seule une minorité de chasseurs, possédant le territoire propice, le temps libre d’y aller tous les jours ouvrables, le ou les chiens routinés et la “science du bois” sont capables de réaliser le PMA du Gard en ce qui me concerne à partir du 03/01/2011. ( 1 par jour et 3 par semaine )
cette même minorité va respecter le PMA mais en même temps c’est elle qui va prélever le plus d’oiseaux.salut,
chez moi pareil, en chassant au bois la bécasse pas vu une grive de la matinée, seulement quelques merles. mais je pense que lorsque les lierres seront mûrs ca commencera à bouger, mais pas avant fin décembre – début janvier. de toute façon le lierre est toujours consommé
salut,
il faut tirer devant, tu vises le bec ! en accompagnant l’oiseau dans son envolée. c’est le fameux : queue, tête , pan.
salut, te trompes pas de sujet mais je répond quand même
par chez moi, ça c’est bien calmé la chasse à la bécasse à la passée du soir et du matin et je n’ai pas plus d’oiseaux pour autant !
On ne peut pas verbaliser quelques “papés” qui vont tuer 1 ou 2 oiseaux à la passée par saisons.
Ils font moins de mal que le type qui y va tout les jours de la semaine avec un chien.Il y a du business qui est réalisé avec cet oiseau, c’est l’argent facile…..
17/12/2010 à 18:55 en réponse à : Cartouches plomb de 9 ou 7.5 pour le tir des chachas (grive litorne) #473243pour les chachas plutôt du 7 1/2 ou 8. tout dépend le chocke et si tu vises bien, même avec du 9 ça doit passer, mais ne pas descendre en dessous du 1/2 chockes
salut,
j’ai vu 4 tourdres cet après midi et ce matin 2 tourdres et 1 merle au lierre. rien de chez rien
actuellement , 3 bécasses par semaine est de toute façon un tableau de viandards car ça incite les gens à chasser tout les jours, donc ça s’ajoute….
a mon niveau, ce serait déjà une prouesse, j’en suis peut être capable mais pas avec le respect de l’oiseau
salut
l’arrêté du Gard est daté et signé du 16 septembre 2010, les dates avaient été prévues à l’avance, assez confus, les dates pour le sanglier (??)et l’arrêté bécasse à partir du 03 janvier 2011,
bonne mesure mais pas très clair de tout mélanger
salut,
pour répondre à ta question, toutes les personnes qui ont pratiquées ces chasses, j’ai vu des photos, ils font des cartons pleins, c’est le but !
Il parait que notamment en Afrique, ce sont les mômes qui servent de chien, ils ramassent les oiseaux, ils les plument, etc …. car on ne ramène rien en France.salut,
je chasse vers bagnols sur ceze
re-salut, à le tourdre 34 et galinnette26790
je ne pense pas que la passée sur les 10 dernières années soit uniquement en cause car les habitués ne peuvent pas s’en passer et cela dure depuis des décennies. il faudra attendre qu’ils meurent ….. snif !. lorsque il y a 3 ans j’ai surpris par hasard deux “passeurs”, je n’ai pas attendu les gardes, je leur ai fait la morale et si ils ont recommencés je suis sûr qu’ils pensent à moi, ” ce fadat ” . c’est ce qui s’appelle être militant. aux oiseaux qui sont tués à la passée il faut ajouter les petits tableaux tout à fait légaux de multiples chasseurs, 10 par ci 10 par la et les massacres l’hiver dernier lors de la vague de froid de janvier dernier, parait-il en Espagne et dans le sud ouest…..abus en tout genres…..marché noir pour les fins de mois difficiles, et surtout par temps de crise économique.
je fais partis des petits chasseurs, de plus en plus nombreux, qui ce sont mis à la bécasse comme beaucoup, pour pallier la baisse du gibier sédentaire dont la gestion est de plus en plus difficile et trop artificielle.
- AuteurMessages