Close

Picsou

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 4036 à 4050 (sur un total de 4222)

• Auteur
  • en réponse à : Bécasse, espèce en danger ? #472983
    Picsou
    Picsou

• Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

salut, oui d’après ce que l’on entend dire.

j’ai acheté tout à l’heure bécasse passion ( revue ) , voila les recommandations pour la saison :

– persuader les ” irréductibles irresponsables ‘ de modérer leur prélèvements de manière conséquente,

– il n’est jamais trop tard pour faire travailler un jeune chien sur bécasse qu’il aura magnifiquement arrêtée. si vous décidez de ne pas la tirer, pour la bonne cause, vous prendrez du plaisir à la relever plusieurs fois et par la même vous améliorez à n’en pas pas douter les capacités de vos chiens.

– cette saison plus que les autres pensez a faire votre chien et non votre carnier.

c’est ce que j’ai fait tout à l’heure, une bécasse levée à 4 reprises, toutefois si mon chien l’avait tenue à l’arrêt je pense que je l’aurais tiré mais ce n’était pas le cas, d’ailleurs je l’ai manquée une fois mais loin et à la 2ème levée.

en réponse à : Migration des bécasses 2010 2011 #472909
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

d’après les dernières infos, en ce moment pas grand chose dans mon secteur alors que le week-end dernier beaucoup d’oiseaux. je n’ai même pas encore chassé l’ensemble de mes parcours habituels.

je pense soudain à deux ou trois collines avec des patures et des guarrigues fréquentées par des troupeaux favorables aux bécasses.

en réponse à : Migration des grives 2010 2011 #472907
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

ce matin patrouille ni kill : quelques merles, 16 tia tia et 3 siffleuses. pas vu un seul tourdre. demain matin autant…je n’ai qu’a faire 500 metres

en réponse à : choke fusil semi auto pour tir au vol de la grive #472842
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

le lisse c’est l’idéal, tout dépend des tireurs et des habitudes de chacun

en réponse à : Vol de bécasses de jour ? #472839
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

j’ai lu que lorsque il y a un passage ou autre, les becasses avant de se cantonner définitivement effectuent des petits vols de prospection pour trouver une remise favorable. je connais quelqu’un qui en chassant en plaine en avait vu une se poser au loin en bordure d’un ruisseau arboré, par la suite sa chienne l’a attrapée dans les ronces, un oiseau certainement affaibli.

en réponse à : Migration des bécasses 2010 2011 #472768
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

adulte / jeune / poids de l’oiseau ? je suis curieux

en réponse à : Fields sur bécasses dans le VAR – 83 #472742
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

si tout les paramètres sont pris en compte, j’ai nulle chance, je n’ai pas assez d’heure de chasse avec mon epagneul qui a pourtant 6 ans, et puis surtout aimant bien chevreuils lièvre et renards

en réponse à : Migration des bécasses 2010 2011 #472740
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

hier soir j’en ai vu une, toujours la même . levée une samedi dernier, dans un penchant de chêne vert avec des buis en sous bois, loin de la draille, et dimanche pluie…vivement demain !!!!

en réponse à : Fields sur bécasses dans le VAR – 83 #472714
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

je voudrais savoirs pour ceux qui ont déjà participés, comment ca se passe ?

en réponse à : Cartouches Baschieri & Pellagri (B&P) #472645
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

je devais en prendre et puis finalement l’armurier a trop tardé, pris chez solognac, moins chère et mettons droit

en réponse à : Migration des grives 2010 2011 #472643
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

aujourd’hui vue 1 siffleuse, 6 ou 7 tourdres et entendu puis vu 2 tia-tia. le temps est trés humide, mais le mistral se lève demain matin, ça devrait bouger ce week-end.

en réponse à : Chasse à l’étranger, vous pratiquez ? #472634
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

je sais mais je peux pas m’en empêcher, désolé.

Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

les années passent et je n’ai plus le temps comme avant d’aller aux grives à la passée ou au poste à feu, alors quand il n’y a rien je prend le chien à la recherche d’une hypothétique bécasse, je jette un oeil tout les matins à mes lierres, tant qu’il ne s’en lève pas au moins une dizaine, j’attend.

en réponse à : Chasse à l’étranger, vous pratiquez ? #472628
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

je n’ai jamais chassé à l’étranger ( si en corse ! ) , peut être que ça vaut le coup une fois dans sa vie, notamment à la bécasse, mais c’est contraire à l’éthique, car à la bécasse, on chasse le plus possible en tuant le moins possible et là bas le pma……

il faut bien se dire une chose, et ce n’est pas moi qui l’ai dit en premier, je l’ai lu,c’est que nous prélevons en France, Espagne et Italie les intérêts d’un capital placé à l’étranger , si nous avons des bécasses en France, c’est parce que là bas ( Turquie par exemple ) il y a d’immenses étendues sauvages ou la pression de chasse est faible donc d’immenses réserves, alors si par malheur, là bas on massacre tout et bien c’est la fin.

D’autant plus que les chasses au migrateurs ne leur coûtent rien : pas de gestion….et ils se remplissent les poches.

je suis militant d’une chasse durable, je ne cherche à faire la morale à personne, mais quand je voit ce qui se passe, je bouillonne. et comme disait Coluche : “quand on entend ce qu’on entend et qu’on voit ce qu’on voit on a raison de penser ce qu’on pense”

autre chose, tu dis toujours” prélèvement raisonnable”, mais quand on y va tout les jours, ça s’ajoute…..

en réponse à : Migration des grives 2010 2011 #472536
    Picsou
    Picsou

• Dieu
      • ★★★★★★

salut,

pour moi je pense que malgré le froid, le ciel est couvert, et les oiseaux préfèrent voyager en principe par temps clair, tant que l’anticyclone ne reviendra pas avec le mistral dans le sud il ne faut pas s’attendre à de beaux passages. les oiseaux sont bloqués plus au nord en attendant de meilleures conditions climatiques, vent porteur, dans le sens de la migration et pression atmosphérique élevée et ciel dégagé.

15 sujets de 4036 à 4050 (sur un total de 4222)