scolopax83
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir nico84
pour le merle je connais un truc imparable : tu prends une coquille d’escargot vide de belle grosseur , tu fais un trou a l exterieur de 3 à 4 mm là ou commence la spirale , ensuite tu mets un petit elastique style pour les appareils dentaire sur le contour de la coquille de sorte que celui ci se trouve au milieu du grand trou( là ou l’escargot sort) . tu souffles dans le petit trou , l air passe dans la coquille et sort par le grand trou et fais vibrer l’élastique ce qui produit un son. Ce son attire ou agace le merle et l attire comme un aimantSalut une petite vidéo avec le son ça serait chouette pour que tout le monde comprenne !:bj:
Salut soit le bienvenu sur le forum !!
Bonjour j’espère que tu en trouveras cette année!!
Bonjour et bienvenue!
Salut et soit le bienvenu sur le forum!:bj:
Salut et encore un NICO de plus , soit le bienvenu sur le forum , je te rassure tu n’es pas le seul à chasser la grive et la bécasse ce n’est pas une tare bien au contraire!!:bj:
Il faut essayer d’y penser régulièrement !! #10#
Il y a 30 ou 35 ans de ça , en y allant tout les jours et que la matinée, si j’avais voulu faire mes 30 bécasses par an, je vous garanti que cela était possible ,à l’époque je me limitai a une vingtaine de bécasses les bonnes années(je tirai la bécasse uniquement pas les autres gibiers) , par contre j’ai connu des chasseurs acharnés qui atteignaient voir dépasser ce nombre( certains ne s’imaginent même pas de combien)Les bons jours de passage il n ‘était pas rare de lever un nombre important de bécasses( je ne parle pas ici de relève), les bois était moins chassés et les chasseurs de bécasses beaucoup moins nombreux, les journées de chasse en battu aux sangliers également .Le gâteau était le même mais les parts dudit gâteau étaient plus grosses.
En conclusion je dirai que le PMA est une bonne mesure même si elle est imparfaite et peut être contournée, mais rien n’empêche le vrai bécassier ou tout simplement le vrai chasseur de limiter encore plus son prélèvement.Pensons à la pérennité de l’espèce.Salut
Une très bonne ambiance, des profs bien sympathiques et une transmission des traditions pour la relève.
Les jeunes et les moins jeunes chasseurs qui veulent apprendre à chilet ne doivent pas hésiter une seconde à fréquenter ces excellentes écoles.
Pour ma part je chile depuis des dizaines d’années (environ 40 ans) et je vous assure que l’on apprend des trucs à tout age. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:Ma femme les vide (que les tripes), pourtant j’en ai mangé un peu faites et non vidées c’est un délice !!
Mais gare à la goutte !! :etoiles:Je pense que j’en ai pour un peu plus de 1 000 euros nourriture de mes 2 pointers compris, en plus je mène Cédric 83 en co-voiturage, filiation oblige.:ange:
Il faut faire des couteaux avec du gros sel
Si vous ne savez pas les faire on en trouve à Carouf, ils ne les vendent pas chers !:bj:OM- LILLE 2à1 pour l’OM.#bravo# #bravo#
Je confirme qu’il y a encore des chanterelles (ainsi que des asperges près du bord de mer pas sur le sable mais pas loin !)
Dommage, je n’ai pas le temps d’y aller, ma retraite me prends trop de temps !! :bj:Le mieux est de t’inscrire à l’école de chilet, tu verras il y a une bonne ambiance ! Passe par l’AICO.:bj:
- AuteurMessages