scolopax83
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Entre l’ail et les cébettes ou poireaux mieux vaut ne pas avoir un rencard !! :ahahah: :ahahah:
Pour répondre à webmaster je fais aussi le grand tour, je fais moi-même partir la bécasse en jetant des cailloux ou parfois j’attends l’envol mais j’ai le coeur qui bat toujours la chamade et mon tir s’en ressent.:ouf:
Salut et soit le bienvenu sur le forum !:bj:
je vais vous faire l’expérience en photo sur une morille, vous verrez bien, je ne suis pas la pour prouver quoi que ce soi, seulement pour partager ma passion !!!
J’espère simplement qu’il va faire le temps pour en trouver quelques poêlées !
Bonne cueillette !!
Juste une question, faisait il le temps quand vous avez laisser les morilles ?Avec mon fils cedric83 c’était le début des poussées et je confirme ces dires maintenant cela me semble pas logique et pourtant peut-être que certaines conditions météorologiques y soient pour quelque chose ?? #ciao#
bonjour,
de mon côté je n’adhère pas au CNB car je ne partage la même vision de la chasse à la bécasse que celle véhiculée par le club de “l’élite”.
Autre chose me chagrine, le bécassier doit tirer la bécasse à l’arrêt de son chien, pourquoi pas….mais je connais bon nombre d’amis passionnés de bécasse qui la chasse avec des springers et des cockers sont ils des bécassiers aux yeux du CNB?bonne journée
Il y a des membres du cnb qui chassent avec des springers et autres leveurs de gibier ce n’est pas ma chasse mais c’est la pratique de certains et je la respecte sachant qu’avec nos chiens d’arrêts on est plus averti qu’avec des chiens leveurs qui faut surveiller avec plus d’attention, et je te rassure je ne fais pas parti d’une élite, je trouve tout simplement que le CNB a été le précurseur dans beaucoup de domaine afin de préserver le cheptel bécasse (interdiction de la passée, de la croûle, PMA, etc…)
En outre le CNB a été reconnu comme association protection de la nature auprès du ministère, je pense que ce n’est pas pour rien.
En conclusion tous les chasseurs qui chassent la bécasse avec un chien, quel qu’il soit peuvent se dire bécassier du moment qu’ils ne l’assassinent pas au coin d’un bois, et n’oublions pas que tous unis, nous sommes plus puissants ! #ciao#2 à 1 pour l’OM
Pour finir devant moi il a une martingale infaillible il va copier tout mes pronostics.
:boulet: :boulet: :boulet: cedric83#boulet1# :ahahah: :ahahah:12/03/2011 à 19:52 en réponse à : Promenade chien interdite en colline après fermeture de la chasse #478784Voici la réponse que j’avais faite a une personne du forum concernant la divagation des chiens
Article 213.1 du Code Rural
Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse ou de la garde d’un troupeau, n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de la portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.
En période de chasse:
Où que ce soit, un chien doit toujours rester sous le contrôle direct de son maître et à proximité de lui. Si le chien, éloigné ou pas de son maître, quête du gibier, le propriétaire du chien est passible de l’infraction de chasse sur autrui, de chasse sans permis et de chasse en temps prohibé selon la période. Les textes applicables varient selon que vous êtes en forêt privée ou en forêt domaniale. Au printemps, la divagation des chiens en forêt entraîne un dérangement supplémentaire aussi les chiens doivent être tenus en laisse du 15 avril au 30 juin; la divagation constitue une infraction spécifique prévue par un arrêté du 16-03-1955 toujours en vigueur. Enfin le propriétaire d’une forêt privée peut en interdire l’accès aux personnes non autorisées par lui.
J’espère avoir répondu a ta question, il y a le cas également des terrains privés où les randonneurs n’ont pas le droit de se promener sans l’accord express du proprio.
Si vous hésiter sur des problèmes de cet ordre là vous trouverez les réponses auprès de votre fédération en contactant le service garderie.Cela ne coûte rien à part un coup de fil et vous aurez vos renseignements!
Il y a quelques années quand je m’occupai d’une chasse privée les adhérents devaient une demi journée de travail ou ils payaient un petit supplément et se passaient d’un bon casse croûte entre chasseurs.
Salut et soit le bienvenu parmi nous!#ciao#
Pour le classico 2à1 pour l’OM!#yeah# #yeah#
11/03/2011 à 22:01 en réponse à : Choix fusil pour chasse aux migrateurs (automatique, superposé, juxtaposé) #478704Un semi-auto pour le passage , et pour la remontée un superposée winchester canon de 57cm ou un falconet mobil chokes canon de 66cm(tout dépend du lieu où je me trouve.#ciao#
Il faut y aller pour ceux qui veulent apprendre à chiler et pour les autres pour le plaisir des oreilles.#ciao#
Heureusement qu’il y a des lâchers de tir !
Je m’explique. Dans beaucoup de sociétés, il n’y a pas d’emblavures, de points d’eau, de piégeage, d’ouverture des milieux et surtout de bonnes volontés pour mettre la main à la patte…
Donc, s’il n’y a pas de lâchers, il n’ y aura pas de chasseurs et un déséquilibre financier se créera à tous les niveaux (sociétés de chasse, fédérations, perte de nombreux emplois directs et indirects)
Je ne dis pas que c’est l’idéal mais ça le mérite d’exister, et pour qu’un cadéou ou une cadelle se déclare c’est la seule façon de voir du gibier (on gagne du temps car il n’est pas évident de former un jeune chien sur gibier sauvage, quand il en reste peu, tout en travaillant la semaine)
Certes les lâchers de printemps peuvent apporter du gibier qui se défends bien, mais comme je l’ai dit plus haut, il faut piéger et il faut que le biotope plaise.
De plus, certaines sociétés ne sont d’accord de lâcher pour que le gibier s’en aille sur d’autres territoires plus accueillants.
Où je chasse, il m’arrive fréquemment de rencontrer du gibier de lâcher bien après que les lâchers aient eu lieu, je pense que les perdreaux ainsi que les faisans après un certain temps redeviennent en parti sauvages et savent se défendre des prédateurs.:bj:Pou moi, le vrai bécassier est une personne qui ne tire l’oiseau qu’à l’arrêt de son chien, qui suit son chien à travers bois et ne l’attend pas sur les chemins comme certains font, qui se fixe des limites sur la pression de chasse ou le nombre de jours et qui respecte le PMA.
D’accord avec toi mais pourquoi limiter le nombre de jours de chasse , comme je l’ai écrit dans un précédent post je fais parti du club national des bécassiers dont la devise est une citation de pierre MALBEC : “chasser le plus possible en tuant le moins possible”.
Je suis en retraite depuis 3ans et j’ai la chance de pouvoir chasser tout les jours, j’en profite donc mais avec moi le PMA ne risque pas d’être atteint et j’invite tout les chasseurs de bécasses à s’inscrire au club pour apporter vos observations. :bj:Bonjour soit la bienvenue, on est encore loin de la parité, mais qui sait un jour peut être ?:bj:
- AuteurMessages