Lolo Webmaster
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

Lolo Webmaster LocalisationHaut Var
Inscrit le2008-06-01 08:00:00- Hors ligne
- Totaux: 6000
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Les réglementations évoluent avec le temps et très rarement dans le sens des chasseurs et des chasses qu’ils pratiquent. Ils existaient de nombreuses chasses traditionnelles, qui au fils du temps, à cause de l’évolution de la règlementation disparaissent les unes après les autres…
Celles des matoles, si je ne raconte pas de bêtises à subi le même sort que les autres…
Les différents types de chasse que tu cites ne sont pas des modes de chasses “Provençaux”.
En revanche, la chasse de la grive à la glu que tu ne cites pas, l’est…
La tenderie est une chasse traditionnelle du nord de la France qui elle aussi est amenée à disparaitre si un revirement de la règlementation n’a pas lieu.
Pour plus d’explication sur ces différentes techniques et mode de chasse à la grive, je te renvois vers les liens se trouvant dans le menu de gauche ou que je te repends ci dessous…Chasse à la grive au poste à feu
Chasse à la grive au “cul levé”
Chasse à la grive à la tendelle ou à la lecque
Chasse à la grive à la tenderie
😉

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir,
moi je suis un adepte des colliers Dogtra qui sont un peu plus cher mais à mon gout gage de qualité !
J’ai un collier Dogtra STB depuis plus de 10 ans, il est doté d’un accu rechargeable que je recharge en début de saison et ça le fait à merveille pour toute la saison !
J’avais un Num’axes avant celui-ci, il ne m’a pas permis de finir la saison (cause panne), et les retours que j’ai eu ne sont pas terribles, si ce n’est le choix parmi de nombreuses sonneriesIl existe déjà un sujet Collier beeper pour la chasse à la bécasse. Lequel choisir ?
En revanche attention, le beeper n’est utilisable que pour la chasse à la bécasse, uniquement en mode beeper (marque l’arrêt), et non beeper + clochette et ce par arrêté ministériel.
Arrêté du 15 juin 2005 modifiant l’arrêté du 1er août 1986Certaines sociétés de chasse peuvent l’interdire en étant plus restrictives…
Voici d’autres liens en rapport avec ce sujet
Collier repérage beeper, règlementation et utilisation
Collier beeper, influence sur l’arret du chien ?
Pour ou contre les colliers de repérage Beeper pour la bécasse
😉

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir et bienvenue ! Je t’avais oublié

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Là ou elles vont en Afrique, elles trouvent à manger… que mangeraient elles chez nous ?
Mais c’est un autre débat…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Le moment venu Chileur se fera un plaisir (à n’en pas douter) de nous organiser cela (une journée avec repas) en ouvrant un nouveau sujet… 😉

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Tu es le web, je te respecte, mais tu n’as pas la science infuse et moi non plus ok ?
Moi aussi il me semble que je respecte les autres et peut être même bien plus que ça avec tout le temps que je passe ici, tout le contenu que j’essaie de mettre à la disposition de tous… A aucun moment je n’ai prétendu avoir la science infuse ! Bien au contraire, le site est là pour que nous puissions échanger nos techniques de chasse et notre savoir, qu’il soit plus ou moins grand en fonction de nos connaissance personnelles.
Je vous avez mis quelques liens et explications rapidement, d’autres ont depuis détaillé et expliqué.
Ce n’est pas parce que nous, nous ne voyons pas certaines espèces dans le sud, que les populations de turdidés sont forcement menacées !
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Il ne faut pas raconter tout et n’importe quoi sans savoir !!!!
Je vous renvois encore une fois vers quelques sujets existant (voir liens ci dessous) qui pourront expliquer le phénomène que l’on vit actuellement.
N’oubliez pas non plus de lire la partie qui conserne la migration des différentes espèces dans la fiche de chacune des variétés, disponible dans le menu de gauche.
Certaines migre par besoin alimentaire, d’autres par besoin “biologique”
Bonne lecture !Quantité de grives en diminution ? Pourquoi ?
Grives en afrique du nord – Migration grives vers afrique
Migration des grives – Cause à effet ?
Migration et autoroutes, conséquences sur la migration ?
Grive mauvis, migratrice ou migratrice partielle
Et en cherchant encore un peu vous en trouverez surement d’autres…

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Parler de lâchés c’est pire que de parler de politique… c’est toucher la corde sensible du chasseur…
Je suis en train de me demander de quoi on va bien pouvoir parler dans le futur sur le site !!!
Pas des PMA, pas de CPNT (car politique), pas des lâchers… 😀
A+
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonnes fêtes de fin d’années à tous !
On fera un nouveau sujet pour se souhaiter la nouvelle année le moment venu… 😉
Soyez prudent, ne faites pas trop d’abus, consommez de l’alcool avec modération…
a écrit:Espérons quelques grives….:fiesta:
Pas de soucis grandet ! Moi je suis sûr d’en voir ! Mais elles sont d’octobre et elles tourneront à la broche… 😀

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
change le titre
Voilà c’est fait !
Bienvenue sur le site, j’attends ta réponse à la suite comme demandé dans l’autre sujet
Merci pour ta compréhension et au plaisir
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut,
j’ai dérouillé ce sujet car il existe déjà un sujet où tu te présente
francki – Présentation
Il serait bien que tu réponde à la suite de l’existant en faisant un copier coller de ce que tu as écris ci dessous.
Si tu ne sais pas faire fais une réponse en deux mots sur ton sujet de présentation et je ferais la manip.
Ensuite quand cela sera fait je supprimerai celui-ci
Merci d’avance
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Et bien voilà !
En revanche je ne comprend pas pourquoi il a supprimé son compte… :hein:
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir et bienvenue
Merci pour cette présentation. Si tu pouvais nous choisir un avatar tout serait parfait !
Ci dessous un lien qui t’orientera.
Au plaisir de te lire
A+
[localisation] [/localisation]
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Le sujet de départ à dériver au fils du temps…
Il était question dans celui-ci de bien faire la différence entre la passée et la croule de la bécasse.
Deux termes et appellations bien distinctintes.
Si vous souhaitez vous exprimer sur le reste, il existe un sujet Bécasse, chasse à la passée du soir et du matin
Merci d’avancePS: J’en profite pour vous mettre d’autres liens qui pourront en intéresser plus d’un…
Chant de la bécasse – Bécasses qui chantent
Bécasse – Plume du peintre et plumeau
Bécasses – Taille et poids des bécasses

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonjour à tous,
vous êtes bien gentil de me mettre à toutes les sauces mais mon pouvoir est limité tout de même…
Concernant les écussons et les chilets avec Jérôme Rovera il n’y aura aucun problème ça c’est sûr, il attend les écussons pour ne faire qu’un seul envoie.
Lui, il a un commerce et une boutique à faire tourner, c’est son métier, ce n’est pas le cas d’autres personnages, alors ne mélanger pas tout…
Concernant ton “histoire” loufifraire difficile de répondre à une adresse mail invalide !!!!!
J’ai répondu à ton premier message mais le mail n’est pas passé car ton adresse mail a un problème…
Je t’ai envoyé un MP.
Certains ont des adresse mail invalide mentionner dans leur compte sur le site et cela pose des problèmes de fonctionnement, alors si ils veulent bien rectifier. Merci d’avance
Après si tu veux voir avec “Astérix” pour avoir ses coordonnées perso…
Bonne journée à tous
A+- AuteurMessages