Lolo Webmaster
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Lolo Webmaster LocalisationHaut Var
Inscrit le2008-06-01 08:00:00- Hors ligne
- Totaux: 5989
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut phileas,
Bienvenue sur le site, compte sur nous on va t’apprendre plein de choses… :yes:
Par contre quel type de chasse à la grive tu pratique particulièrement ?
Où te situes-tu dans l’arrière pays varois ?
Peux-tu nous indiquer ta localisation et ton lieu de chasse dans ton profil de membre, afin qu’ils apparaissent sous ton avatar (voir le mien)
Merci et au plaisir
A+Edité vendredi 25 septembre 2009 : 12:39 par webmaster
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Certaines sociétés de chasse n’autorisent le port des balles que les jours où la chasse au sanglier est autorisée sur la société
Edité vendredi 25 septembre 2009 : 12:35 par webmaster
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Je n’ai pas dit que c’était autorisé !
Le débat est ouvert dans ce sujet justement pour avoir des informations si quelqu’un en possède.
Je n’ai pas eu le temps de rechercher au niveau de la réglementation mais fut un temps, je sais que c’était autorisé comme de nombreuses autres choses…
Mais à ce jour j’en sais rien
Si un membre à pratiquer cette chasse (ou pratique si autorisé) il nous en dira un peu plus…;)
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut !
Je m’excuse mais je verrouille le sujet car il en existe dejà deux sur çaArmes et équipements pour la grive – Armes pour les grives
Armes et équipements pour la grive – Cartouches pour les grives
STEPH 13, si ta question était plus précisement sur un style de chasse (à l’agachon) contacte moi par MP afin que l’on modifie le titre puis je déverrouille.
Merci à tous pour votre compréhension
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
un setter c’est l’elegance liée à lefficacitéé mais c’est un chien qui va aller plus loin qu’un breton meme si certain aujourdhui couvre beaucoup de terrain!
Encore de fausses idées (même si tu le précise) les épagneuls, comme les setters et autres races (pointer par exemple) ont la quete et prennent le terrain que leurs maitres veulent bien leur laisser prendre…
Ma bretonne prend pas mal de terrain (quand elle est en condition physique ce qui n’est pas encore le cas ! #snif# ) je la laisse faire, car elle arrête parfaitement…
Mais je sors du sujet d’origine ! :hein:Edité jeudi 24 septembre 2009 : 15:59 par webmaster
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut berno,
Comme tu l’indiques il existe une rubrique Cages à grive – Cage appelant plastique sur le site, où je viens d’ajouter la fameuse cage à grive en plastique de taille moyenne…J’en ai acheté cette année, j’ai mes grives là dedans depuis quelques jours, c’est le top !
J’ai mis deux gobelots (d’où les photos) et ça tiens plusieurs jours (4 jours environ)…
Et très peu de gaspillage grace à la conception de la partie “mangeoire”A+
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bienvenue sur le site et bonne continuation
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Change de copine ! :rules:
Non sérieusement la taille et le comportement (maison et chasse) de l’épagneul sont différents de ceux d’un setter…
Maintenant pour la chasse, le setter fera très bien l’affaire pour la grive aussi, si c’est ce que tu lui apprends
Aprés le “gachi” je ne suis pas d’accord car l’essentiel c’est que ton chien te donne satisfaction par rapport à ce que tu veux en faire
A+23/09/2009 à 07:55 en réponse à : Recherche cours de chilet / partition facile dans le vaucluse … #454042
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut toobon84,
Peux-tu nous faire une présentation en bon et dû forme stp ?
Concernant l’apprentissage du chilet il faut que tu te trouve une école, il faut voir avec nos ami de l'AICO
Par contre tu trouveras ici dans la rubrique Appeaux / chilets – Démo appeaux certaines démonstrations
Si ça peut d’aider
Concernant Gabriel Magnan c’était un “Monsieur” par rapport à sa connaissance sur les grives
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut,
J’ai personnellement un Pointer et un Epagneul breton de l'élevage du Ruisseau des Blaquières[/url]
J’ai commencé par l’épagneul Breton car comme toi j’avais des contraintes au niveau logement.
L’épagneul breton est un chien très polyvalent, très souple dans le sens où il se fait à tout, et dans la maison il sait se faire discret…
La mienne est au chenil mais parfois elle passe des nuits dans la maison sans aucun problème.
C’est un chien relativement “petit” par rapport aux autres races que tu cites.
Comme indiqué sur le site du club de l’épagneul breton[/url] “Un maximum de qualités dans un volume minimum”
De plus, c’est une race qui à des aptitude naturelles au rapport très importantes (bon pour les grives), c’est une race qui chasse tous les gibiers.
La mienne est très bonne à la bécasse, quand elle trouve un faisan, elle l’arrête pareil (mais de moins en moins car je l’engueule :@ ), et rapporte depuis toute petite naturellement…
Et avec les enfants c’est fantastique, très calme, affectueux…
A ta place je n’hésiterais plus ! 😉
A+Edité mercredi 23 septembre 2009 : 07:32 par webmaster
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
On veut des photos ! :p
Tu les chasses comment ?
Au chien d’arrêt ?Edité mercredi 23 septembre 2009 : 07:07 par webmaster
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut,
Bienvenue sur le site, présentation assez complète, localisation dans ton profil, c’est du tout bon ! #yoo#
Au plaisir
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
c’est chose faite j’ai enlevé son gros mot !:@
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Il arrive que certaines grives ramagent encore en cette période.
Mais elle ramage en cage ?
Si c’est le cas il faudrait que le passage se fasse sous peu, car ça ne va certainement pas durée avec les jours qui diminuent…
lagrive13560 - Modérateur a écrit:moi , elles ne ramagent pas encore
C’est normal à l’inverse car ce n’est plus la saison ! Au printemps quand les jours augmentent (avec la saison des amours) oui c’est normal, mais là c’est sur la fin…
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Salut et bienvenue sur http://www.grives.net
Au plaisir 😉- AuteurMessages