L’arrêt du tabac
Accueil › Forums › Divers › A part ça ? › L’arrêt du tabac
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
- 06/08/2012 à 20:38 #533133
ancien-membre Localisation
Inscrit le2008-07-17 16:04:33- Hors ligne
- Totaux: 20739
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
#bravo# #bravo# :champion:
06/08/2012 à 20:47 #533135
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
lâche pas champion c’est presque gagné !
07/08/2012 à 08:25 #533170Bonjour,
1 semaine déjà et toujours pas de tabac, je n’y pense presque plus, le top.#ciao#Parfait, tu vois que c’est possible…..
Bonne continuation, bientôt tu sera plus rapide que le roi du 100m Usain BOLT!!!;)25/08/2012 à 15:46 #534478
niko47 – Modérateur LocalisationLot-et-Garonne
Inscrit le2011-09-06 23:20:50- Hors ligne
- Totaux: 2490
- Maître
- ★★★★★
Bonjour à tous,
je souhaiterais m’incruster dans la discussion pour vous donner mon avis,
vous donner MA solution, dumoins une parmi les nombreuses qui existent mais qui je pense est une bonne approche à connaitre.Je débute mon pavé:
pour commencer, je ne vais pas vous donner envie de lire la suite parceque je suis encore (pour l’instant) un fumeur.“oé l’autre ils viens nous parler d’une recette miracle pour arrêter de fumer alors qu’il fume toujours,
c’est pathétique”oui et non………..
pour vous raconter un peu de ma vie,
je fume depuis l’age de 16 ans, donc autant passé environ à être un (sale) fumeur,
depuis environ 5 ans me trotte l’envie d’arrêter, mais comme tous, par connerie et pour un rien à la moindre occasion ça repart.
Il me parait évidant que la seule solution est la volonté.
c’est pour ça que je viens non pas pour vous “vendre” la recette miracle mais pour vous en donner un bel aperçu je pense.
Je suis fumeur, et comme la quasi-totalité j’aimerais arrêter mais je suis con au point de ne pas m’en donner les moyens.Je voudrais vous parler d’une méthode qui à mes yeux est LA meilleure!
si je continue à fumer c’est juste parceque je suis un gros imbécile, j’aimerais arrêter mais au fond de moi je continue.Passons,
cette méthode est un livre écrit par l’auteur “Allen Carr”
“La Méthode Simple Pour En Finir Avec La Cigarette”Vous me dirais que le titre est un peu tapageur et je suis d’accord.
En fait ce livre m’as donne l’impression d’être formulé comme “sectèrement” miraculeux,
mais au final,
je pense que tout fumeur devrait le lire parcequ’il en ressort des phrases qui font réfléchir,
et un sentiment d’ouverture d’esprit, une approche a développer pour quelqu’un qui souhaiterais arrêter.Vous trouverez ce livre à moins de 10¤ en achat sur le net,
pour ceux qui serait intéressé vous pouvait me contacter par MP, je pourrait vous en parler plus (du livre).Sachez que mon but n’est pas de faire de la pub pour cette personne,
je n’ai aucun pourcentage sur le nombre de vente du livre,
je vous propose juste ce qui à mes yeux conviendrait très bien à lire pour une personne qui détient la volonté d’arrêter.Je souhaite arrêter, mais je suis un peu con, je vous garanti que je suis plus proche de ma dernière que de la 1ere………………….
-la 1ère cigarette nous as fait tousser, et avait un gout dégueulasse,
comment peut on continuer? c’est les même non?-le fumeur est t’il plus heureux que le non fumeur?
-la société nous as vendu les mérites du tabac,
c’est bien pour son portefeuille, pas le notre, (sans parler de la santé)
on nous as encré cette idée dans la tête,
seule la volonté mentale peux l’en faire sortir……………..Juste pour finir,
je repete juste que je ne suis pas sociétaire du livre, non,non,
j’avais opté aussi pour une autre approche de l’arrêt de la cigarette et qui empêchais la prise de poids,
parceque je pense que le soucis et que l’on essaye de compenser le geste par la nourriture,
à chaque fois que je pensais à la cigarette,
je me disais “arrête tes conneries, oublie, et boit un grand verre d’eau à la place!”
je vous assure que ça me faisais passer l’envie et que je prenais pas un grammes.Bon, désolé d’avoir été si long,
mais c’est un vaste sujet que celui-là,
mais j’espère vous comme moi, que l’on se sortiras de cette (censuré).25/08/2012 à 17:06 #534480
- Dieu des dieux
- ★★★★★★★★
salut les amis.
j’étais un gros (ou plutot un énorme) fumeur.
conducteur de trains, je travaillais (et fumais) de jour comme de nuit (àh! que je l’aimais cette cigarette la nuit seul sur ma loco, quelle bonne compagne……). j’en étais tellement intox que mes jours de repos je me levais la nuit pour m’en griller une puis me recouchais sans probléme.
puis un jour, sans savoir pourquoi, j’en ai eu marre….je me suis dit que j’étais vraiment c… d’étre esclave d’un peu d’ herbe, moi, qui avais toujours mis un point d’honneur à (essayer d’) être un homme libre…c’était en juillet 96 et je me suis juré qu’au 1er octobre suivant j’arrêterai pour toujours…….pendant ces trois mois, je me suis persuadé que c’était ma liberté qui était en jeu, que je valais mieux que çà, et le 1er octobre 96 j’ai définitivement arrété………
déclic inexpliqué, volonté, prise de conscience…..je ne sais toujours pas.
tout ce que je sais, c’est que 16 ans aprés, alors que je pensais que j’en avais fini, des examens médicaux m’ont fait prendre conscience des dégats irréversibles que le tabac avait fait malgré cette longue période d’arrêt .
alors bon courage à ceux qui arrêtent, faites tout ce que vous pouvez, ne baissez jamais les bras…..mais ne faites pas de cadeau au tabac car lui ne vous en fera pas…….et pour les plus jeunes, le plus simple c’est de ne pas commencer.A+
14/09/2012 à 12:02 #535956Bonjour,
Alors où en êtes vous avec le tabac ?
Pour ma part, çà fait 8 semaines et …….çà ne me manque pas vraiment, juste de temps à autre, mais bien supportable, puis je respire mieux, je ne suis plus éssouflé, je fais 15 bornes par sortie à la chasse, j’ai plus de bronchite, mais j’ai pris 5 kg, mais ma femme m’aime toujours, alors….:ahahah: 😉14/09/2012 à 12:27 #535959
grandet LocalisationNord BdR ......entre aubépines et prunelles
Inscrit le2010-01-10 14:53:48- Hors ligne
- Totaux: 5369
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bravo RV….Perso, je n’ai pas pris un Kg…..meme pas 500Grs !!!:rules: C’est pas juste diront certains!!
Mais pas de soucis, c’est normal…étant donné que le paquet de clopes est toujours dans ma poche!!!!
C’était un coup d”essai, j’ai vu les erreurs a ne pas faire…donc, la prochaine fois,c’est la bonne c’est sur !!!!8) à14/09/2012 à 12:43 #535964Dommage Grandet, essayes ma méthode, c’est sans effort je te garantis, juste un petit peu de volonté.
Puis dans ton cas, si tu prend quelque KGS, je pense que ce ne sera pas trés grave, non ?14/09/2012 à 13:10 #535971
niko47 – Modérateur LocalisationLot-et-Garonne
Inscrit le2011-09-06 23:20:50- Hors ligne
- Totaux: 2490
- Maître
- ★★★★★
Un petit truc sympa à faire quand l’occasion se présente:
très souvent lorsqu’on arrête de fumer, on tombe sur un ami qui lorsque vous lui annoncez que vous avez arrêté, vous en propose une.
je trouve ça désagréable parce que l’on fait l’effort d’arrêter mais la personne vous tente. la solution:
Acceptez là! et coupez-la en deux ou trois ou quatre devant ses yeux, il ne devrait normalement plus jamais vous en proposer :lick: .Bonne continuation aux anciens fumeurs, vous en avez de la chance, j’arrive dans peu de temps…………..
30/09/2012 à 11:41 #537619Bonjour
Entre 20h00 et 24h00 j’ai fumé 18 cigarettes roulées que je faisais à chaque fois
quand j’ai écrasé ma dernière J’ai dit STOP je ne fume plus depuis le 13 juin 2007
Un petit truc en passant ce qu’il manque le plus c’est la clope au bec alors il faut prendre des bouts de bois (châtaignier) de la taille d’une clope. Cela va aller seul mais au bout d’un certain temps cela va devenir Amer, après il n’y a plus d’envie sauf si tu aimes l’amer une allumette fait aussi l’affaire .17/08/2013 à 07:20 #563037
Raphael30 – Modérateur LocalisationNord Bouches du Rhône
Inscrit le2009-01-11 19:37:02- Hors ligne
- Totaux: 6112
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Le 11/06/2012 et 5 pages plus tard, un an s’est écoulé, vu 1690 fois, 100 réponses…
Encouragements, émulation, grandes décisions, paroles fortes….
Simple curiosité de ma part, un an plus tard et en toute sincérité, où en êtes vous de ce sevrage tabagique ?17/08/2013 à 12:55 #563049Salut,
j’avais arrêté pendant 5 jours en novembre dernier puis j’ai repris à la première occasion à la suite d’une battue et autour d’un célèbre apéritif anisé . Comme dirait mon père, les “pastis-clopes”, ils sont tous morts, moi je suis encore là.
17/08/2013 à 13:16 #563051Bonjour. Rien de bien difficile avec de la volonté, j’ai arrêté depuis 2001 avec l’aide de patch Niquitin. Sinon, dit toi que tu vas partir les deux pied en avant, là tu arrête. J’ai perdu un bon ami en 2007, cancer de la gorge, ce n’est pas beau à voir. Ça n’arrive pas qu’au autres.
17/08/2013 à 18:02 #563064pour ma part a la naissance de mon fils en 1985,j’ai tout jeté a la poubelle ,cigarettes,briquet et terminé les pastis,ça fait 28 ans que ça tient :bj:
17/08/2013 à 18:22 #563065jamais commencé!!!
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.