Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #608777
    DIDIER83
    DIDIER83
    Localisation

    Inscrit le
    2013-07-17 22:01:26

    • Hors ligne
      • Totaux: 51
      • Newbie

    Salut à tous
    Un plaisir de vous lire, perso je repart à 0.
    Je viens d’acquérir une setter de 5 mois si vous avez des conseils je suis preneur.
    Bonne chasse

    Salut Grives 84,

    Et bien tu attends l’année prochaine, cette année elle est trop jeune, 1/2h 1h au maximum, de promenade dans la forêt, tranquille et non chasse.Sinon, tu vas la fragiliser.Montres-lui pour le mordant, la passion, et aussi pour voir son arrêt sur du gibier facile, des galinettes !
    Ou si tu connais une petite remise facile, tu la proménes dans la dite remise….mais ne pas tirer si PAS arrêt.

    @+

    #608805
    grives-84
    grives-84
    Localisation

    Inscrit le
    2013-03-01 20:36:04

    • Hors ligne
      • Totaux: 151
      • Visiteur
      • ★★

    Ok ok merci les gars
    Hier elle m’a arrêté un faisan pour la 3eme sortie et elle à pas peur des coups de fusil, aucune becasse levé
    A+

    #608806
    Jumper
    Jumper
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-18 09:41:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 14
      • Newbie

    Bonjour a tous,

    Je suis sortie 3h, avec mon compagnon de 13 mois, on chassé et c’est la que j’ai rencontrer un collègue de chasse a la bécasse, qui vient régulièrement dans mon bois.
    On a discuter un peut, et il ma proposer de passer devant avec mon chien, étant une personne timide je lui ai dit “je te remercie mais je risque de te casser le coup de chasser parce que Jumper ne c’est pas se qu’est la bécasse il risque de bourrer”, et” il me dit cela ne me dérange ne t’inquiète pas jeune”;)
    Ce Monsieur chasse avec 2 setters, je passe devant et a un moment il me crie “j’ai les chiens a l’arrêt “alors je vais voir avec mon chien les deux setters sont a l’arrêt mais mon chien ne si m’est pas je ne comprend pas pourtant il est bien passer devant et j’ai fait insister a Jumper mais rien.
    Le collègue donne l’ordre a ses setters il lève la belle et elle tombe 238g.
    IL a fait sentir a mon chien et je le remercie pour sa, et c’est la qui me dit cela fait deux dans ton bois, ne te prend pas la tête “ma deuxième setters a 3 ans et elle commence a mettre les arrêts sur les bécasses et il faut qu’elle leur soie devant son nez.”
    Je ne perd pas espoir avec mon chien j’adore mon chien et j’ai des images plein les yeux, je sais qu’il va arriver a les trouvées.

    #608808
    pat40465
    pat40465
    Localisation

    Inscrit le
    2015-11-01 11:53:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 17
      • Newbie

    Bonjour sorti de 3h une becasse de vue

    #608810
    fanagrive13
    fanagrive13
    Localisation
    Ouest bouches du Rhône

    Inscrit le
    2010-01-06 21:35:38

    • Hors ligne
      • Totaux: 928
      • Posteur fou
      • ★★★★

    une de levée ce matin dans les chênes verts serrés, quand j’ai pu l’apercevoir elle était trop loin, je n’ai pas pu la relever elle a du partir loin avec ce mistral…

    #608817
    bob33
    bob33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-30 11:21:57

    • Hors ligne
      • Totaux: 639
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonjour sortie de 1h30 hier matin aucun oiseau de vu pas un coup de nez espérons un vrai coup de froid pour faire bouger quelques oiseaux.

    #608849
    chasseur-du-32
    chasseur-du-32
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-01 11:35:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    sortie 4h aujourd’hui pas une bécasse juste un faisan qui m’évite le bredouille. pas vu une seule bécasse de l’année encore que 2 place chaude tout les ans la migration se retarde ici. affaire a suivre bonne soirée

    #608860
    le tourdre du 34
    le tourdre du 34
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-26 21:54:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

    Hier une bécasse de levée, un tir au coup de bras dans les chênes verts qui fera mouche. Ce matin beaucoup de vent ( et pas chaud) , un arrêt, un peu galère dans le sale , je suis mal placé mais je peux pas me rapprocher. Un flap flap qui a du mal a sortir d un rideau de salsepareille , j entre aperçois la bécasse à une quinzaine de mètres , 1er coup manqué 2er coup en plein …….. tronc du chêne vert qui est 2m devant moi . Content du week-end.

    #608864
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour ce matin de la neige sur ma commune pas de chasse je suis invité sur une autre commune dont il n y a pas de neige je vous tiens informé ce soir de cet journée bonne chance.

    #608873
    lulu40
    lulu40
    Localisation

    Inscrit le
    2014-11-26 18:05:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 49
      • Newbie

    bonjour tout le monde.

    juste une sortie hier matin. 3h30 de ballade, pour une matinée riche en arrêt. bien trop pour pouvoir les comptabilisés. j’estime à 5 le nombre d’oiseaux trouvés, toutes sur des endroits différents, ce qui me permet de confirmer le nombre. sur les 5, 4 seront invisibles, mais je suis sure qu’elles étaient bien présentes, les 2 chiens qui m’accompagnés, pourrait vous le dire, ci ils avaient la parole. la 5èmes, en fait la 3èmes trouvées, elle, ne se laissera voir qu’après le 3èmes arrêts, mon pointer la bloquera très bien sous un petit chêne et la setter que j’ai pris à mon ami confirmera sa présence. l’action va durée quelques minutes que je n’ai pu immortalisé car le portable était vide. pas de photos. donc, je reviens sur cet instant magique, les chiens sont immobiles, je cherche la belle qui ne doit pas être loin, en effet, elle est à 3 mètres de moi et au moment ou je pose les yeux sur elle, à croire qu’elle a senti ou vu, elle prend son envol à raz de terre, derrière un buisson, je lâche mon coup à travers et la voit basculer, heureusement je n’aurais pas pu la doublé, une jeune 300grs.
    voilà pour ce dimanche très agréable. bon courage à ceux qui ont la neige, ça va pas être facile. pour les autres, je vous souhaite de prendre autant de plaisir.
    à bientôt.

    #608884
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut 3h de chasse dans les Maures, Flambeau a aboyé certainement au démarrage d’une bécasse mais trop loin de moi .J’ai contrôlé deux autres bécassiers qui en avaient levé une chacun (et relevé 3 fois) mais impossible à tirer selon leurs dires.

    #608885
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    J’ai contrôlé deux autres bécassiers

    salut,

    je ne savais pas que tu étais garde !! :bj: :bj:

    #608890
    Lubbon
    Lubbon
    Localisation
    Var

    Inscrit le
    2012-11-21 17:56:25

    • Hors ligne
      • Totaux: 30
      • Newbie

    Après un week-end de travail ce matin levé 4 bécasses dont 3 très farouches, certainement le vent de ces derniers jours qui les ont emmenées dans ce secteur. Belle journée.

    #608891
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    Plaisir gâché ?
    Ce matin, les 2 chiennes ont tour à tour arrêté une bécasse, j’ai pu tuer la première (après mes 5 ratés précédents !); impossible de tirer la deuxième. Plus loin dans une autre remise, arrêt en commun des 2 chiennes mais sur place chaude. jusque là , que du bonheur !
    Puis la chienne m’arrête de nouveau cette bécasse, elle me gicle des pieds, mon coup de rayé la stoppe net, elle tombe comme une pierre à 20 mètres de moi dans des cades et des ronces. Les chiennes se précipitent mais aucun rapport. Je les fais chercher de nouveau sans résultat, j’y passe une heure afin de vérifier si elle n’est pas dans un trou, sous une branche morte ou quillée dans un cade. RIEN ! Pas trouvé une plume, les chiennes n’ont pris aucune émanation.
    Je suis rentré dépité alors que j’ai tué ma première de la saison.
    Demain matin, je retourne chercher à nouveau.

    #608895
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    J ai eu l occasion den voir une juste desailée, par un mauvais coup de canon rayé, j ai ete impressionné de la voir se debiner……un vrai rat, je l ai recuperé, pour la simple et bonne raison que ma chienne l avait a vue, sinon, je suis certain que c etait cuit!


15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.