Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #611415
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    Pas d animosité de ma part, juste un regard navré sur l etiquette que se collent certains”becassiers”……ce n est malheureusement pas la premieres fois que j ai le droit a ce genre de remarques sur mes springers, et ma facon de chasser la becasse…… moi, c est comme ca que je prends mon plaisir!!!
    Ma spring me fait voir des oiseaux, en prélever quelques uns chaque saison, c est pour moi tout ce qui compte…. maintenant, j invite ceux que ca interesse a venir nous suivre, quelques heures, les allées, les layons, vous les verrez les 3 premieres minutes……le reste du temps se sera dans le fort, les epines, les gaulis ou vous ne pouvez pas vous faufiler……. vous verrez aussi qu un oiseau prelevé est merité, que ca aussi c est une facon de chasser la becasse……. ici, je parle de la region et pas du forum 😉 ca semble deranger……. j ai entendu dire,en parlant de ma springer,” c est un chien anglais, c est pas pour chez nous”…….pauvre abr_____ qui doit croire que le setter est une race girondine…. mais ce Monsieur devait etre un expert, il y avait a l arriere de sa voiture, ce bel autocollant du CNB………..

    #611416
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    oh pyracanthas , tes énervé !!!!:toudou:
    moi je chasse la bécasse avec mon jack russel , il passe partout , m’arrete si sa ne bouge pas , me retrouve tous ce qui tombe et rapporte !!!!
    mon plaisir reste la lever du gibier , mais dans certain lieu ou je chasse , il est sur que quand on est passé c’est un peu comme avec un springer ou un coker , se sont des leveurs de gibier , pas la peine de passer après avec un setter c’est ou lever ou mort !!!!!!!!!!!:ahahah: #bravo#

    #611420
    docopia
    docopia
    Localisation

    Inscrit le
    2013-10-18 19:47:29

    • Hors ligne
      • Totaux: 258
      • Habitué
      • ★★★

    Ah ah vous avez raison de vous moquez de moi c est vrai j ai pas fais attention et j ai confondu un Braque avec un pointer milles escuse aller les gars nous allons mettre la faute sur la qualité de la photo ou peut être ma vue la quarantaine approche ! Comme je vous l ai dit hier la neige étais pas loin tellement pas loin qu aujourd’hui hui tout est blanc de blanc qu es que la nature est belle recouvert d un manteau j en ai profitè pour faire une petite photo de mon compagnon bravo pour vos prelevement .

    #611424
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    pour moi la becasse pas de chasse avec la neige !
    trop facile à trouvé et aucun plaisir quand les animaux peine !!!!!:ange:

    #611428
    did33
    did33
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-15 14:11:20

    • Hors ligne
      • Totaux: 82
      • Newbie

    #cool# slt a tous …alors becassiers girondins avez-vous des belles des bois dans vos communes respectives……moi que nenni…..tres mauvaise saison du cotè de COUTRAS….j’entends de vous lire avec beaucoup de plaisir…cordialement….allez adishats a tous….#bravo# #bravo# #cool#

    #611430
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    pour moi la becasse pas de chasse avec la neige !
    trop facile à trouvé et aucun plaisir quand les animaux peine !!!!!:ange:

    j ai chassé en gilet, avec juste une petite polaire….:lick:
    levé une becasse et un lievre gros comme un chien…..

    #611435
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    idem pour moi , j’ai levée un lievre dans mon bois énorme !!!!
    et le pire j’ai passé 2 heures au poste , beaucoup de merle dans le lierre , et en allant ramasser un merle , il devait etre là depuis que j’était arriver à 10 metres de moi !!!!
    pourtant j’ai été généreux en tire et jolie prélèvement !:bj:

    #611452
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    je vais encore écrire pour défendre le CNB,j’ai également ce bel autocollant du club(depuis les années 80),mais tu fais encore une généralité sur un ou plusieurs chasseurs qui font parti d’une association,mais ces membres ne representent pas toute l’association, il faut quand même faire la différence et ce n,est certainement pas un autocollant qui fait que le chasseur à la science infuse ,heureusement que les chasseurs qui ont une ethique’ne se trouvent pas uniquement au CNB….ce serait vraiment triste.Pour répondre à un autre poste ce n’est pas l’utilisation du beeper qui fait que le PMA n’est pas respecter ce sont tout simplement des braccos…le beeper ne tué pas de bécasses.

    #611454
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    oh, scolopax83, tu n as pas a defendre le cnb, ni la totalité de ses membres!!! je ne fais pas une generalité…… mais je t assure, il y a au sein de ses membres quelques “pisse court” qui se colle une etiquette, pensant etre l elite……. j en ai un nid, pas loin, et pour te citer le dernier exemple en date, voila les termes d une annonce d un de ses messieurs;”cause changement de race(pointer),
    vends chienne setter 3 ans, excellente becassiére, dressage professionnel, sociable et affectueuse, disponible pour essais le week end, prix 1800 euros”et quelques photos de la dite chienne, a la maison, dans le 4X4, et a l arret………
    Tu vois, ma springer a 8 ans et je prie chaque jour pour qu elle reste avec moi encore longtemps…….et si un jour je dois la porter de la banquette de mon 4X4 a mon poste, pour tous les moments qu elle m a donné pour tout ce plaisir que nous avons partagé, crois moi, je la porterais!
    j espere juste que cette pauvre chienne trouvera vite un maitre qui lui donnera le respect que nos compagnons méritent…………
    Bon, on c est, enfin moi surtout, eloigné du sujet……pardon au Web et a toute l equipe :rougis:

    #611470
    chasseur-du-32
    chasseur-du-32
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-01 11:35:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir hier sortie 2h a 2 une de lever 2 fois qui tenai pas l’arrêt . cet aprm un pairon de levé qui tien tres bien l’arret et je preleverai les 2. 2 adultes 330g et 342g. appeler un amie bécassier il en leve 5 aujourdhui donc apparemment y a du mouvement. bonne soirée

    #611471
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    3 levées…….. sans vraiment les chercher, et encore un lievre, mon dieu que ces betes sont grosses ici…..

    #611476
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, sorties de 2h30 cet après-midi, 2 demoiselles seront trouvées par mon compagnon une basculera sur mon premier coup de 11 une jeune de 343 grammes pour l’autre on verra plus tard.

    #611486
    bano83
    bano83
    Localisation

    Inscrit le
    2011-11-29 10:31:47

    • Hors ligne
      • Totaux: 155
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir à tous,

    Il est vrai que que bcp parle de la chasse à la bécasse comme un concours de quiquette.

    Pour parler du sujet, aujourd’hui 2 heures de chasse, la chienne m’a arrêté une bécasse en bord de piste, non remisée, mais je me suis mal placé et mon tir n’a pas été mieux…bien manqué elle vole encore. Dans les remises RAS. On verra le week-end prochain si cette semaine ça bouge un peu plus.

    Bonne soirée.

    #611496
    ben58300
    ben58300
    Localisation

    Inscrit le
    2012-01-30 09:58:24

    • Hors ligne
      • Totaux: 1438
      • Maître
      • ★★★★★

    petite sortie d’une heure samedi avec une levée, la belle vole toujours, hier journée gros gibiers vu deux oiselles.

    #611508
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonsoir à tous dans le 04 ce matin et bien température -10 de quoi perdre les oreilles et en plus il leur faut le compresseur et le marteau piqueur donc j ai remis le chien à ça place au chaud dans la voiture et si il y en avait quelque une je les laisse tranquille !!!! Ce sera pour la reproduction …… À bientôt


15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.