Close

Migration des bécasses 2015/2016

Accueil Forums La chasse Chasse à la bécasse – Bécasse, Scolopax Rusticola Migration des bécasses 2015/2016

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 659)

  • Auteur
    Messages
  • #611512
    le tourdre du 34
    le tourdre du 34
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-26 21:54:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 117
      • Visiteur
      • ★★

    Un petit tour ce wk dans mes bois de chêne vert, et coup de nez au bout de 5mn ma ” vielle” chienne coule sur 20m et se m est a l arrêt. La petite reste entre moi et sa mère sans bouger, je m avance et j entend un flap flap un peut bizare sur ma gauche a une 10 de mètres. Quelle surprise! !!!!!! Un pairon les 2 belles partent ensemble a 50 cm l une de l autre. Impossible de tirer , mais ses 2 ou 3 secondes je vais les garder longtemps en menoire. Le 1er pairon que je vois superbe. On verra le wk prochain si une belle est rester

    Réponse ci-dessus posté le lundi 18 janvier 2016 : 19:24

    Oupsss pardon bonsour a tous

    #611554
    yves84
    yves84
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-27 09:40:14

    • Hors ligne
      • Totaux: 149
      • Visiteur
      • ★★

    Bonsoir,
    Après avoir prélevé une bécasse lundi matin , retour dans les bois hier après-midi.
    J’ai eu droit à une surprise que je n’avais pas eu le bonheur de vivre en une trentaine d’années de chasse accompagné par 2 auxiliaires:
    Le bip de la grande se déclenche dans un bois à environ 300 m devant moi; j’avance rapidement et au bout de 150 m, la jeune qui me suivait stoppe net et prend l’arrêt; mon ami qui m’accompagnait me rejoint et se place pour servir la chienne; je poursuis ma progression et retrouve l’autre chienne figée 100 m plus loin. la bécasse décolle, j’ai à peine le temps de lâcher un coup (derrière!) que j’entends une autre détonation. Mon ami a aussi manqué l’autre bécasse !
    2 bécasses arrêtées en même temps à 100 m d’intervalle par mes 2 chiennes! du pur bonheur ! pas le moindre regret d’avoir raté !
    La question technique: 2 bécasses remisées à 100 m d’intervalle font-elle un pairon ?
    pour ma part, je répondrais non !

    #611557
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Bonsoir,
    Après avoir prélevé une bécasse lundi matin , retour dans les bois hier après-midi.
    J’ai eu droit à une surprise que je n’avais pas eu le bonheur de vivre en une trentaine d’années de chasse accompagné par 2 auxiliaires:
    Le bip de la grande se déclenche dans un bois à environ 300 m devant moi; j’avance rapidement et au bout de 150 m, la jeune qui me suivait stoppe net et prend l’arrêt; mon ami qui m’accompagnait me rejoint et se place pour servir la chienne; je poursuis ma progression et retrouve l’autre chienne figée 100 m plus loin. la bécasse décolle, j’ai à peine le temps de lâcher un coup (derrière!) que j’entends une autre détonation. Mon ami a aussi manqué l’autre bécasse !
    2 bécasses arrêtées en même temps à 100 m d’intervalle par mes 2 chiennes! du pur bonheur ! pas le moindre regret d’avoir raté !
    La question technique: 2 bécasses remisées à 100 m d’intervalle font-elle un pairon ?
    pour ma part, je répondrais non !

    Salut
    A mon avis non car elles se trouvent assez loin l’une de l’autre , il m’est arrivé plusieurs fois de lever surtout au passage mais parfois aussi des cantonnées qui se trouvaient proches les unes des autres parfois à moins de 100mètres sachant que le chien ne les avait pas pisté ou qu’elles aient piété, mais la scène que tu as vécu est toujours un pur bonheur.
    Pour ma part petite sortie de 2heures hier et une levée(et relevé 3fois partant toujours loin devant le chien qui aboie pour me signaler son envol) et avant hier 2 différentes(dont une relevé une fois sans pouvoir la tirer)et cela sur deux territoires différents ( un super chassé quand à l’autre je ne croise jamais personne ce qui est rare de nos jours et pourtant les comportements des bécasses sont les mêmes hyper légères!!)

    #611566
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    je suis étonné , depuis le froid dans le centre , je croise matin et soir sur la route à l’aube et au crépuscule des becasses en vol !
    je n’ai jamais vu d’arrivage comme ça dans la région , j’ai des amis qui là chasse et il me disais que pour eu pareil ils en voient beaucoup en 1 semaine !!!!
    les grand froid arriverait il ?:s

    #611568
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,

    Sortie toute la journée (3 fusils et 2 chiens), avec 6 heures de chasse … pas vue la queue d’une, c’est vraiment démoralisant.
    Pourtant les chiens ont fait le maximum, toute sorte de terrain et d’altitude, nada.

    Vue une belle volé de chachas, le matin et à la remonté du soir, puis c’est tout.
    Enfin on a bien pris l’air, une bonne journée entre collègues.

    #611572
    chasseur-du-32
    chasseur-du-32
    Localisation

    Inscrit le
    2013-02-01 11:35:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 132
      • Visiteur
      • ★★

    bonsoir. aujourdhui conges donc chasse sortie 6h. 2 bécasses de lever la premiere partira 2 fois au bruit du chien. l’autre je la leverai 4 fois avan de pouvoir la tirer et je la préleve. une jeune 305g. la saison se débloque que depuis une quinzaines de jours ici sinon avant rien la maintenant chaque sortie des rencontres. dommage quelles arrivent aussi tard. maison va essayer dans profiter. bonne soirée.

    #611575
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    c est bizard, c est tres localisé…….. a 3 km pres tu passes de “beaucoup” d oiseaux a rien!!! mais y a un mouvement c est certain 😉

    #611587
    vlanvlan
    vlanvlan
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-19 18:36:49

    • Hors ligne
      • Totaux: 135
      • Visiteur
      • ★★

    il faut voir le bon coté des choses !
    arriver plus tard , fermeture bientôt ! donc normalement moins de prélèvement , donc plus de reproducteur pour l’année prochaine !
    :bj:

    #611588
    pyracanthas
    pyracanthas
    Localisation

    Inscrit le
    2015-10-10 09:58:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 284
      • Habitué
      • ★★★

    ” normalement”…..:toudou: :toudou: :toudou:

    #611622
    scolopax83
    scolopax83
    Localisation

    Inscrit le
    2010-01-03 20:08:27

    • Hors ligne
      • Totaux: 2714
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut
    Ce matin avec mon épouse 2h30de chasse et 5levées différentes (et plusieurs relevées des cantonnées depuis quelques temps déjà),mais ces bécasses sont tres roublardes elles nous ont rendu fou mon chien et moi,le chien les arrête très souvent aux mêmes remises puis elles piétent et s’envolent loin ou sans brunit,Flambeau se met alors à aboyer et reprend sa quête pour les retrouver presque systématiquement mais au bout de deux relèves elles disparaissent, je n’y comprends rien plus rien…..Mais je m’amuse!!!
    P.S.je filmes avec la Go pro mais pas moyen de faire un film à peu prés potable, j’espère y arriver avant la fin de la saison.
    Pendant 3jours je vais chasser dans le haut Var,je vais voir si elles sont aussi méchantes…. Je vous tiendrai au courant.

    #611654
    ulrick
    ulrick
    Localisation

    Inscrit le
    2014-10-13 12:59:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 148
      • Visiteur
      • ★★

    Essaye une cloche plus petite et prend les dabs le sens contraire que la l’habitude de faire ton parcourt. Les cantonnés j’ai réussir a toutes les faire a la place de prendre mes trois chiens j’en ai pris qu’un et le tour ete jouer

    #611688
    Teo
    Teo
    Localisation

    Inscrit le
    2013-09-01 20:48:43

    • Hors ligne
      • Totaux: 477
      • Habitué
      • ★★★

    Bonjour à tous avec ce froid de la semaine passée les oiseaux sont descendu prêt des zone littoral !!!! Mais par rapport à samedi dernier il y a une différence de +9 degré donc je pense qu’elle vont ce disperser et reprendre leur zone habituel

    #611708
    jof84
    jof84
    Localisation

    Inscrit le
    2010-06-03 04:37:39

    • Hors ligne
      • Totaux: 989
      • Posteur fou
      • ★★★★

    Bonsoir à tous

    Je suis surpris de voir si peu de retour de votre part ,il y a pourtant bien eu une belle tombée avec le froid …
    Bientôt la fin les amis

    #611715
    pascal26
    pascal26
    Localisation

    Inscrit le
    2016-01-23 19:14:59

    • Hors ligne
      • Totaux: 8
      • Newbie

    bonjour a tous
    je me joint a vous afin de partager les info de cette année de chasse qui pour ma part ce termine
    je chasse dans la drome, sur le secteur royans Vercors, sur un territoire allant de 300m jusqu’à 1300m d’altitude
    les première bécasses sont arrivées autour du 15 octobre avec un gros passage vers la toussaint jusqu’au 11 novembre ,mais assez difficile a chasser très fuyantes.
    par la suite la météo très propice nous a privé de nos belles qui d’habitude sont assez présente sur notre secteur
    le mois de décembre a été assez médiocre, avec des oiseaux trouvés souvent groupés sur un petit secteur et qui avez disparu le lendemain, alors que d’habitude je trouvez des bécasses qui se cantonnées plus longtemps dans les remises d’hivers
    quelques bécasse sont arrivées début janvier mais nous avons pris 30 cm de neige et depuis elles sont parties
    pour résumer un passage très important fin octobre début novembre et depuis pas grand chose et ici la saison est terminé car a cette date nous n’avons plus que des bécasses qui ce cantonne

    #611718
    13eliot13
    13eliot13
    Localisation
    partout où je peux l'être

    Inscrit le
    2010-10-28 17:53:11

    • Hors ligne
      • Totaux: 6863
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Salut, Sorties de 3h cette après-midi, 4 oiselles seront trouvées par mon compagnon qui a fait un travail formidable, une seule restera avec nous mon premier coup de 11 la stoppera net. en cette fin de saison plutôt moyenne pour moi je préfère me restreindre à une par jour même si j’ai encore de la place sur le carnet, je verrais en février s’il en rentre encore.


15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.