Close

Prix des cartes / actions et détails de nos sociétés

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Prix des cartes / actions et détails de nos sociétés

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 160)

  • Auteur
    Messages
  • #532121
    barbudo
    barbudo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-28 17:33:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 174
      • Visiteur
      • ★★

    Salut,

    Je chasse sur 3 communes. 1 dans les bouches du Rhône, et deux dans le vaucluse.

    Pour la commune des bouches du Rhône, il s’agit de Jouques, le prix en tant que résident est de 88euros, pour les “semi étrangers” 180 euros, et pour les étrangers (très peu sont acceptés…) c’est 280 euros. Le territoire de Jouques fait 8000 ha, essentiellement composé de bois ( avec un bon dénivelé, le village est à 270m d’altitude, et le point le plus haut de la commune approche les 800m) et avec une belle partie qui longe la Durance.
    Le territoire est très bon pour les migrateurs, il y a de très gros passages de palombes et de grives, mais qui ne restent pas faute de bouffe. Par contre les bécasses y sont très présentes, et il y a aussi de très belles compagnies de perdreaux rouges sauvages. par contre pas de faisans sauvages, hormis en bord de Durance.

    Il y a aussi beaucoup de lièvres, et selon les années, des lapins. Mais 80 % des chasseurs sont exclusivement sur les sangliers, chevreuils et daims qui sont très nombreux. Du coup, il y a très peu de gestion au niveau petit gibier, et les assemblées générales sont assez folkloriques (avec très souvent les deux équipes de sangliers qui se bouffent le nez).

    La seconde commune est Pertuis, le prix en tant que résident est vers les 70 euros, et le prix étranger est de 195 euros.
    La commune fait 6000 ha, mais est très morcelée suite à une urbanisation hallucinante. Le plus valable selon moi à pertuis est ses bords de Durance, qui réservent de très belles surprises. Il y a aussi beaucoup de bois, et une belle plaine avec beaucoup de vignes.

    La troisième commune est Le Thor, une commune du vaucluse que je découvre depuis l’année dernière. Le prix résident est de 65 euros, je ne connait pas les autres tarifs. La commune fait 3000 ha, et est assez allongée. Elle est aussi assez morcelée du fait de l’urbanisation, et le territoire est composé de friches, de vergers et est quadrillé par les sorgues. Du coup c’est assez complet, il y a du gibier d’eau, pas mal de bécasses et pas mal de faisans sauvages, et surtout beaucoup de lapins.. Et le territoire retient très bien les grives, et est envahi de palombes à l’ouverture…
    Le territoire est très bien géré, beaucoup de piégeage efficace, et de très nombreux aménagements qui permettent aux lapins de très bien tenir. La reproduction des faisans est aussi très bonne, je pense que le fait qu’il y ait de l’eau partout favorise les choses.

    par contre pas du tout de gros gibier.

    voilà pour la description que je pouvais vous faire.

    #532123
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Barbudo#bravo# description, analyse…de qualité et très complète:bj:

    #532124
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    pour moi c est simple pas de réunion du bureau rien de fait aucune info le bordel général :fume:
    enfin j espére qu on va arriver a faire quelque chose d ici peu mais honnetement sa craint

    #532127
    barbudo
    barbudo
    Localisation

    Inscrit le
    2009-09-28 17:33:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 174
      • Visiteur
      • ★★

    Salut,

    Merci Picsou, je te retourne le compliment pour l’analyse de ton territoire, et tu sais que quand tu veux je peux te prendre une carte à la journée au Thor ou à pertuis (les cartes journalières à Jouques n’existent pas…)

    Tchaque, il ne faut pas désespérer, de toute façon il va bien falloir que vous mettiez les choses au clair, j’espère qu’à ce moment là tout rentrera dans l’ordre, et que que vous ne changerez pas la mentalité de ta société qui était jusque la exemplaire par son ouverture d’esprit, ce qui est très rare de nos jours…

    #532128
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Tchaque,la mentalité de ta société qui était jusque la exemplaire par son ouverture d’esprit, ce qui est très rare de nos jours…

    Tchaque y est aussi certainement pour beaucoup :bj:

    #532170
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    La troisième commune est Le Thor, une commune du vaucluse que je découvre depuis l’année dernière. Le prix résident est de 65 euros, je ne connait pas les autres tarifs. La commune fait 3000 ha, et est assez allongée. Elle est aussi assez morcelée du fait de l’urbanisation, et le territoire est composé de friches, de vergers et est quadrillé par les sorgues. Du coup c’est assez complet, il y a du gibier d’eau, pas mal de bécasses et pas mal de faisans sauvages, et surtout beaucoup de lapins.. Et le territoire retient très bien les grives, et est envahi de palombes à l’ouverture…
    Le territoire est très bien géré, beaucoup de piégeage efficace, et de très nombreux aménagements qui permettent aux lapins de très bien tenir. La reproduction des faisans est aussi très bonne, je pense que le fait qu’il y ait de l’eau partout favorise les choses.

    par contre pas du tout de gros gibier.

    Salut Barbudo, je confirme tes propos. Seul Hic…L’urbanisation

    #532223
    goliath11
    goliath11
    Localisation

    Inscrit le
    2012-04-19 20:59:45

    • Hors ligne
      • Totaux: 261
      • Habitué
      • ★★★

    Sur ma commune de villeneuve la comptal la carte coûte 60 euros pour les résidents et 150 euros pour les “étrangers”.

    Côté gestion : piégeage, cultures à gibier, points d’eau avec agrainage

    Territoire chassable : environ 650 hectares dont environ 400 sont cultivés et le reste en landes herbacées, de bruyères plus quelques bosquets favorables aux mordorées. Un ruisseau traverse le territoire.

    Gibier : des nuisibles malgré le piégeage, chevreuils, lièvres, peu de perdreaux, les lapins reviennent mais timidement et des migrateurs (cailles, bécasses, grives et palombes).

    Je pense que j’ai fait le tour.

    #532226
    loungui06
    loungui06
    Localisation

    Inscrit le
    2010-07-21 14:31:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 390
      • Habitué
      • ★★★

    Je vais faire court….

    Moi sur ma commune résidant 90e
    non résident 250e
    étranger 600e

    La zone de chasse est très grande et on y trouve essentiellement du grand gibier (sangliers en quantité industrielle), chevreuils, cerfs et biches en grande quantité.

    Pour moi qui ne chasse pas le grand gibier
    Presque pas de grives, pas de palombes, pas de lapin, très peu de lièvre, très peu de bécasses, pas de gibier d’eau…)

    Que du bonheur!!! mais l’essentiel est ailleurs.

    #532246
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Petite remarque, en passant: à la lecture de vos posts, j’ai la très nette impression que “l’étranger” est le terme poli pour “pigeon”!!! :ahahah:

    #532256
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    :ahahah: :ahahah: #bravo# , bien vu…

    #532259
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour,
    Non résident est plus approprié à mon gout.
    C’est vrai que le prix des cartes pour les nons résidents est élevé, c’est une mane pour les Stés, mais compréhensible, sinon les communes propices à la chasse serait prise d’assaut et les résidents n’aurait plus leurs place.
    Enfin c’est mon point de vue, il est vrai que le rêve serait de pouvoir prendre ca carte ou l’on veut et surtout au prix du résident, pourquoi pas aprés tout !
    Mais attention le gestion d’une chasse coute de plus en plus cher, je parle en gibiers, grain, frais de fonctionnement, gasoil….pas de main d’oeuvre, car bénévole et pas de bénéfice, car interdit par la loi des assosciations.
    A+

    #532260
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ….
    C’est vrai que le prix des cartes pour les nons résidents est élevé, c’est une mane pour les Stés, mais compréhensible, sinon les communes propices à la chasse serait prise d’assaut et les résidents n’aurait plus leurs place.
    ….

    A mon avis, c’est surtout une manne, le problème du nombre est un faux problème dans la mesure où de toute façon le nombre “d’étrangers” est contingenté….
    Finalement tout est faussé: le non-résident paye en partie ce que devraient payer les résidents qui vivent sur l’idée (fausse) que la chasse ne doit pas coûter trop cher…

    #532262
    regarde-venir
    regarde-venir
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-07 13:05:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 1876
      • Maître
      • ★★★★★

    Bonjour Raphael,
    Tu n’as pas tort, mais les prix sont ainsi fait, il est vrai que c’est anormalement élevé, mais quand tu gére une chasse tu t’appercois que tous coute cher et tu est donc contraint à faire des tarifs en rapport, si tu souhaite faire vivre ta chasse convenablement.
    Je suis de ton avis sur le fait de faire les prix identiques pour tous et de limiter par le nonbre de sociétaire, mais notre millieu est trés sectaire et faire changé ces habitudes est trés dur.
    Aprés tout on pourrai gérer notre chasse en fonction des recettes, moindre dans ce dernier cas, mais là tu entendrai dire avec force ” nos collines sont vides en gibier, ils remplissent même pas les agrainoirs ” .
    Ou ça me géne, c’est dans les cas ou certaine Stés ne prennent pas de non résidents et daigne répondre à ta demande.

    #532700
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bon alors pour moi je prend trois cartes:
    dans mon village 40 E
    a st laurent 160E !!! et comme le dit Raphael je suis un pigeon car carte résident c’est 60 E !!!!!
    + la domaniale de Hourtin 70 E.

    #532701
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Pas cher en Gironde…


15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 160)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.