Close

Prix des cartes / actions et détails de nos sociétés

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Prix des cartes / actions et détails de nos sociétés

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 160)

  • Auteur
    Messages
  • #532900
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Très juste Raphael….C’est bien dis.

    #532904
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je posède depuis près de 30 ans une carte dans une société communale du Vaucluse que je paye 200 ¤ en tant que non résident. Cette société a fusionné depuis fort longtemps avec 2 autres communes pour un total de près de 10000 hectares. Seuls les résidents à l’année sont autorisés à bénéficier de cette fusion qui profite principalement aux chasseurs de sangliers et de bécasses. J’ai vu les modes de chasse et l’ambiance évoluer au fil des ans. Chaque année, des perdreaux de tir (environ 300) sont lachés en Août et quelques couples de lièvres en Février sur les quelques 4000 hectares que représentent la commune. Il existe aussi fort heureusement quelques compagnies de sauvages que je m’évertue à trouver à quelques endroits bien précis. L’entretien et le piégeage sont presque inexistants. Nous ne sommes plus que quelques rares chasseurs de petit gibier à en profiter car la plupart des membres, anciens chasseurs de lièvre entre autres, se sont orientés vers le sanglier. Il est extêmement rare de croiser des chasseurs sur ce territoire immense si ce n’est quelques fois de tomber sur une battue aux sangliers ou chevreuils dont je m’écarte systématiquement. L’ambiance y est quand même convenable mais ces personnes me regardent parfois un peu comme un extra terrestre, étant un des derniers à continuer de monter depuis Marseille et être capable de me “taper” 300 kms dans la journée pour tirer quelques grives ou perdreaux et même arriver à faire quelques bredouilles malgré toute ma passion ou mon entrain .

    #532911
    chacha
    chacha
    Localisation

    Inscrit le
    2009-03-10 11:01:58

    • Hors ligne
      • Totaux: 997
      • Posteur fou
      • ★★★★

    [quote= Sony13]Je suis bien d’accord mais c’est ou tu acceptes ou tu dégages. Tu n’as pas le choix 🙁

    C’est exact, mais le système qui consiste à faire financer par les non-résidents le différentiel non supporté par les résidents a des effets pervers, à commencer par le fait que les sociétaires vivent dans l’illusion quant aux coûts réels de la chasse.
    Tu me diras: ce n’est qu’une illusion de plus…..[/quote]

    tout à fait raphael30…..

    #532912
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    Le necessaire changement interviendra lorsque la chute démographique du nombre de chasseurs atteindra son maximum.
    Les faits sont têtus: ce sera incontournable et tout le monde devra payer…. plus cher!!

    #532942
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Chaque année, des perdreaux de tir (environ 300) sont lachés en Août

    Salut,

    Je dirais plutôt des perdreaux d’été…ça vole mieux:D
    Je suppose qu’au cours de la saison sont réalisés des lâchers de tir ?

    De mon côté j’aimerais baisser le prix de la carte de 25 % dans ma société et qu’il ne soit fait que deux lâchés massifs en Aout à 10 ou 15 jours d’intervalle. Que les oiseaux soit bagués et que soit mis en place un pma. Je ne comprends toujours pas pourquoi les chasseurs préfèrent “tout” tuer à partir de l’ouverture et les jours suivants et que cette population de fadas se satisfasse de lâchers de tirs débiles pour “meubler” le reste de la saison.

    #532944
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    ….Je ne comprends toujours pas pourquoi les chasseurs préfèrent “tout” tuer à partir de l’ouverture et les jours suivants …….

    ….sans doute par respect du vieil adage qui dit: “si ce n’est pas moi, ce sera un autre…”
    C’est très c.. et ça n’est pas près de changer sauf instauration d’un…. PMA

    #532948
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je suppose qu’au cours de la saison sont réalisés des lâchers de tir ?

    Non, seulement un lâcher de faisans autour de Noël .

    Réponse ci-dessus posté le vendredi 03 août 2012 : 20:15

    Que les oiseaux soit bagués et que soit mis en place un pma.

    Le Pma pour le gibier sédentaire existe déjà dans certaines communes mais il est très difficile de le contrôler. Dans les chasses privées (je ne parle pas bien sur des chasses à la journée) que j’ai pu côtoyer, c’est une règle automatique. De même, comme tu le suggères très justement, baguer les oiseaux est une excellente mesure qui permet de voir l’âge du gibier lâché et s’il reste sur ton territoire .

    #532968
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    bonjour,

    les gibiers de tir représentent au bas mot 50 % du prix d’une carte…pour le reste il y a tout les frais que nous connaissons tous location du territoire (le plus important) et frais annexes (grain, pièges, clôtures etc..)
    bref, si l’on supprime les frais engendrés par les lâchés le prix des cartes diminuera sensiblement.

    cdt

    #532971
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    bonjour,

    les gibiers de tir représentent au bas mot 50 % du prix d’une carte…pour le reste il y a tout les frais que nous connaissons tous location du territoire (le plus important) et frais annexes (grain, pièges, clôtures etc..)
    bref, si l’on supprime les frais engendrés par les lâchés le prix des cartes diminuera sensiblement.

    cdt

    les lachés… c’est une des variables de l’équation.
    Mais à mon avis, ce n’est pas près de changer…

    #532972
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Le plus simple serait de partager les territoires, d’un côté du semi sauvage ou sauvage avec pma et de l’autre le lâché dominical ou tout les coups sont permis…. ne mélangeons pas les torchons et les serviettes:D

    #533516
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut
    je viens de prendre une carte de chasse dans une communal dans les cotes d armor en bretagne
    sur une superficie de 3000 hectares
    60 adhérants y chasse uniquement
    gros potientiel de becasses y séjourne sans compter nos chéres grives qui passent un agréable
    hiver sur ces secteurs!!!sans compter les pigeons de ramiers !!!
    le secteur ideal pour le chasseur de migrateurs que je suis
    prix de la carte 100 euro non résidant
    chasse le samedi /dimanche et le lundi
    et à partir de novembre le mercredi au poste fixe
    j attends avec hate de découvrire ce nouveau territoire ….chassant que nos chers chasseurs bretons ne se préocupent guere de la pratique de la chasses des grives :bj:

    #533527
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    je viens de lire le sujet sur les places disponibles dans les sociétés de chasse !!!! et moi qui trouvais que 160 euros pour un non résident c’était cher !!!! lors que dire des 230, 260 ou même 430 E !!!!!!!!
    c’est ahurissant et totalement fou !!

    #533532
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut Manu…Et pourtant, c’est le tarif dans le sud.
    Si pas d’augmentation cette année, ce sera 220 ¤ non résidant.
    Après tu as le choix, tu arrête ta passion et tu fais autres choses!!!
    Tu ne veux pas payer, alors tu dégage et d’autres prendront ta place.:bj:

    #533534
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    beretta, C’est un fait certain, mais la ou je m’insurge c’est sur la différence entre résident et ” étrangé”

    #533536
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    j attends avec hate de découvrire ce nouveau territoire ….chassant que nos chers chasseurs bretons ne se préocupent guere de la pratique de la chasses des grives :bj:

    Salut mon ami.
    Sur ce point, tu as raison, certains vont de prendre pour un Fada comme on dit à Marseille!!!!
    Cette chasse traditionnelle, n’est pas encrée dans leurs pratique cynégétiques.
    Vu, le nombre de chasseurs, tu vas te régaler, tant mieux profite le plus longtemps possible.
    La bécasse, un sanctuaire les Côtes D’Armor, si tu peux, achète toi un Epagneul Breton de Callac, Un Kéranlouan, L’élevage dispose de sacré Champion!!!
    A bientôt, j’attends ton retour avec impatience, pour une sortie au Trap, avec mon nouveau jouet…:bj:


15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 160)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.