Close

Prix des cartes / actions et détails de nos sociétés

Accueil Forums Divers Le fourre tout “chasse” Prix des cartes / actions et détails de nos sociétés

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 160)

  • Auteur
    Messages
  • #533543
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    beretta, C’est un fait certain, mais la ou je m’insurge c’est sur la différence entre résident et ” étrangé”

    OK
    La seule distinction qui aurait quelque sens, à mon avis, serait plutôt propriétaire terrien et non propriétaires…..

    #533544
    beretta84
    beretta84
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-31 18:11:07

    • Hors ligne
      • Totaux: 4138
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Je sais bien, mais que veux tu faire?
    Raphael, n’a pas tort au sujet de la distinction, proprio ou pas…

    #533549
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    effectivement Raphael je suis parfaitement d’accord mais les différences de prix ne sont la que pour dissuader un certains nombres, comme si le société voulais garder leurs petit coin de village ou de chasse a l’abri des vilains envahisseurs !

    #533551
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Manu. Malheureusement, c’est partout pareil dans le Sud-Est, les cartes varient du simple au double ou même au tiple suivant les communales. Je possède une carte “étranger” depuis près de 30 ans dans le Vaucluse que je paye toujours plein pot (200 ¤). C’est fort regrettable mais ou j’accepte le prix, ou je dégage .

    #533555
    kouke26
    kouke26
    Localisation

    Inscrit le
    2010-10-18 19:09:53

    • Hors ligne
      • Totaux: 6060
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    SALUT dans les bouches du rhone pas mal de carte non résident entre 500 et 1000 euros st martin arles les saintes eygalieres en autre . les place sont dure a avoir !!!!

    #533568
    Raphael30 - Modérateur
    Raphael30 – Modérateur
    Localisation
    Nord Bouches du Rhône

    Inscrit le
    2009-01-11 19:37:02

    • Hors ligne
      • Totaux: 6112
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    effectivement Raphael je suis parfaitement d’accord mais les différences de prix ne sont la que pour dissuader un certains nombres, comme si le société voulais garder leurs petit coin de village ou de chasse a l’abri des vilains envahisseurs !

    C’est de ça dont on crèvera.
    L’Europe a fait s’agrandir notre horizon et en contrepartie, les chasseurs se sont ratatinés sur eux-mêmes: peur des “étrangers”, peur du jugement des écolos, ….

    Réponse ci-dessus posté le lundi 13 août 2012 : 15:24

    SALUT dans les bouches du rhone pas mal de carte non résident entre 500 et 1000 euros st martin arles les saintes eygalieres en autre . les place sont dure a avoir !!!!

    C’est l’apocalypse!!!

    Réponse ci-dessus posté le lundi 13 août 2012 : 15:26

    Bonjour Manu. Malheureusement, c’est partout pareil dans le Sud-Est, les cartes varient du simple au double ou même au tiple suivant les communales. Je possède une carte “étranger” depuis près de 30 ans dans le Vaucluse que je paye toujours plein pot (200 ¤). C’est fort regrettable mais ou j’accepte le prix, ou je dégage .

    Ah, moi, sur ma communale du Vaucluse, il y a un traitement de faveur pour les “exterieurs de plus de 20 ans” 200 ¤ au lieu de 250 ¤.

    Réponse ci-dessus posté le lundi 13 août 2012 : 15:32

    Recherche dans mes archives “chasse”.
    Le document ci-dessous parlera davantage aux Vauclusiens qu’aux “etrangers” :lick:

    J’avais 17 ans, c’était en 1964, j’avais pris la carte de ma société de chasse qui s’appelait alors “Les Côteaux et Plaines du Comtat”

    Soit une association de 11 Sociétés Communales de Chasse.

    Le prix “sociétaire” était de 30 francs ce qui ferait en euros 2012: 40 ¤
    (calcul avec France Inflation.com, lien ici: http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php)

    Aujourd’hui, tout a éclaté et en additionnant les prix des cartes de chaque société on payerait un prix exhorbitant.
    Aujourd’hui, chacun paye en moyenne 60 à 80 ¤ sa carte de sociétaire, pour rester sur sa petite commune et tirer sa volaille dominicale en la faisant très chèrement payer essentiellement par “l’étranger”…
    Cherchez l’erreur!!!

    #533571
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Soit une association de 11 Sociétés Communales de Chasse.
    Aujourd’hui, tout a éclaté et en additionnant les prix des cartes de chaque société on payerait un prix exhorbitant.

    Bonjour Rahael. Autre époques, autre moeurs. Peut-être aussi que le nombre de chasseurs n’était pas le même qu’aujourd’hui .

    #533572
    Picsou
    Picsou
    Localisation
    Nord gard

    Inscrit le
    2010-01-16 11:30:41

    • Hors ligne
      • Totaux: 4336
      • Dieu
      • ★★★★★★

    Salut,

    Raphael30 - Modérateur a écrit:

    Soit une association de 11 Sociétés Communales de Chasse.

    Le prix “sociétaire” était de 30 francs ce qui ferait en euros 2012: 40 ¤

    (calcul avec France Inflation.com, lien ici: http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php)

    Aujourd’hui, tout a éclaté et en additionnant les prix des cartes de chaque société on payerait un prix exhorbitant.

    Aujourd’hui, chacun paye en moyenne 60 à 80 ¤ sa carte de sociétaire, pour rester sur sa petite commune et tirer sa volaille dominicale en la faisant très chèrement payer essentiellement par “l’étranger”…

    Cherchez l’erreur!!!

    Très bonne remarque raphael mais n’ayant jamais connut cette époque j’étais mal placé pour aborder le problème. Cet “éclatement” a profité de manière considérable à la filière des éleveurs de gibier dont une partie des recettes alimentent les caisses de l’état et sont probablement redistribuées au écolos sous forme de subventionsg3censured La notion de chasseur “étranger”est apparue, bientôt nous parlerons de chasseurs “immigrés” .Tout ce beau monde se tirant dans les pattes, se jalousant, totalement divisés par conséquent incapable de se révolter…trop occupé a tirer sur des animaux de basses cours sans aucun temps pour penser ni réfléchir…de retour à la ferme avec les autres animaux#bravo#

    #533592
    pierre1384
    pierre1384
    Localisation

    Inscrit le
    2011-12-03 15:24:51

    • Hors ligne
      • Totaux: 960
      • Posteur fou
      • ★★★★

    mon père qui a 72ans a voulue reprendre la carte sur sa commune cette année tarif 300¤ le pris chasseur extérieur sous prétexte qu’il n’avait plus chassé sur la commune depuis plus de 10 ans pour moi c”est tout simplement se foutre de la gueule des gens sachant que la superficie chassable est d’environ 180 ha et que l’on peu chasser que 3 jour par semaine . Pardon si j’ai étais hors sujet.

    #533614
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Bonjour Pierre. Je crois qu’en fait, tout dépend des membres qui constituent le bureau, certains sont conciliants, d’autres beaucoup moins ou pas du tout .

    #533621
    speedy
    speedy
    Localisation

    Inscrit le
    2009-10-27 20:15:48

    • Hors ligne
      • Totaux: 591
      • Posteur fou
      • ★★★★

    salut pour moi cette année le prix des cartes n’as pas changer:
    10e pour l’acca de cauna
    35e pour l’acca de mont de marsan
    70e en tant qu’extérieur pour la société de chasse de saint sever.
    je ne suis pas a plaindre quand je voit certains prix!!!!

    #533627
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    salut speedy, c’est vrai que tu n’est pas a plaindre…….pour le meme prix que tes trois cartes reunies, j’ai une carte de societaire resident (pour les exterieurs c’est le double!!!) chez moi sur un territoire petit comme un mouchoir de poche…

    #533633
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je trouve que d’une manière générale, les prix des cartes sont généralement nettement moins onéreuses dans le Sud-Ouest que dans le Sud-Est et j’aimerai bien comprendre pourquoi ?

    #533638
    ancien-membre
    ancien-membre
    Localisation

    Inscrit le
    2008-07-17 16:04:33

    • Hors ligne
      • Totaux: 20739
      • Dieu des dieux
      • ★★★★★★★★

    Je trouve que d’une manière générale, les prix des cartes sont généralement nettement moins onéreuses dans le Sud-Ouest que dans le Sud-Est et j’aimerai bien comprendre pourquoi ?

    il faut peut etre chercher dans le rapport entre le nombre de demande et la superficie chassable disponible nettement moins favorable dans le sud est…..surtout le 13.
    A+

    #533641
    LE TOURDRE 34 - Modérateur
    LE TOURDRE 34 – Modérateur
    Localisation
    Nord Ouest herault

    Inscrit le
    2009-06-16 17:52:23

    • Hors ligne
      • Totaux: 5239
      • Dieu suprême
      • ★★★★★★★

    [quote=Sony13]Je trouve que d’une manière générale, les prix des cartes sont généralement nettement moins onéreuses dans le Sud-Ouest que dans le Sud-Est et j’aimerai bien comprendre pourquoi ?

    il faut peut etre chercher dans le rapport entre le nombre de demande et la superficie chassable disponible nettement moins favorable dans le sud est…..surtout le 13.
    A+[/quote].

    c est clair vous etes des fou dans le 13 et la paca en general,au niveau du prix des cartes, c est une des regions de france ou il y a le moins de gibiers et ou les cartes sont les plus cheres ,allez comprendre pourquoi ?


15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 160)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.