ben58300
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
perso je les mange cuit au four comme des poulets ou je garde les magrets et les cuisses
pour ma part je les place au frigo 2 jours, quand ils sont froids ils sont plus facile à plumer(bien faire rouler la peau avec le pouce pour le petit duvet).
si tu souhaites prélevé uniquement les magrets pour les plumer tu peux faire une petit entaille dans la peau et y glisser un compresseur, ca gonfle comme un ballon et c’est aussitôt plumé…
une fois plumer si tu veux manger de bonnes cuisses, casse l’os de la patte à son extrémité (sans couper la patte), pend ton canard à la patte cassée et tire fort dessus, cela doit faire venir les cartilages et ligaments…
hier prélevé 2 sédentaires, et vu les premiers vols de migration!
2 vols de 200-300 individus chacun…très très haut….!
passage hier jusqu’à 10h puis plus rien, prélevé 5 musiciennes, 1 draine et 3 merles, elles commencent à arriver!
rien à signaler sur le département de la Nièvre pour le moment, le passage ne s’est toujours pas fait ici…
le 05/10 2 bécasses ont été baguées au Pays Bas, elles vont pas tarder de descendre….
vu quelques uns ce weekend mais toujours des sédentaires je pense, prélevé 3
cette année je vais utiliser des cartouches de GROS SEL en 36g….comme cela elle sera assaisonnée en même temps!g3dejadehors
une petite pour la route ne sachant pas si celle ci fera partie du concours…
samedi vu une quinzaine de draines, tiré 4 prélevé 3 + 1 étourneau et 1 musicienne, vu une douzaine de merles sans pouvoir les tirer
pas de trace de maladie pour le moment, trouvé 1 lapin mort en 3 ans…
cependant cette année des lapins de garennes noirs…. croisement avec lapins de ferme???…en tout cas de véritables bombes…. pas encore tiré…je mettrais une photo
le lièvre ouvre dans la Nièvre le jour de l’ouverture générale, ils ont décalé une année en ouvrant en octobre mais suite (enfin je pense) à certains râleurs qui voulaient de la viande à l’ouverture l’on remise en septembre….
cela fait partie des choses incohérentes de la chasse, de l’europe et de nos écolos…
ouvrir le lièvre en septembre alors qu’il a encore des petits….
et ouvrir la tourterelle des bois et la caille fin aout lorsqu’elles sont toutes parties…
cherchez l’erreur !!
sur l’allier ce weekend de belles volées de grives qui vont sud ouest alors que sur la nièvre pas vu une…
pour l’instant des petits groupes isolés : des sédentaires je pense
“année de glands : sangliers méchants”….attention aux chiens
pour moi, les plumes du peintre n’ont pas de prix car elles ne sont pas à vendre…
je les garde toutes dans des anciens tubes de pellicules photos…elles m’accompagneront peut être jusque dans le royaume de St HUBERT quand le temps sera venu d’y aller…
- AuteurMessages