ben58300
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
17kg? C’est le poids d’un petit chevreuil!
l’année dernière j’en ai tué un géant des flandres, je l’avait pris pour un lièvre! je l’ai pas pesé mais il faisait pas 17kg mdr!!!
quelqu’un a du s’en débarrasser…après je vous cause pas des croisements!
tout le monde doit tourner à l’eau dans le forum….(dans le ricard)….:toudou:
Ne lâcher rien! si on donne le doigt, il nous arrache le bras pour nous faire ensuite une belle quenelle!
La gauche s’associant toujours avec l’écologie pour pouvoir passer! et ceci ne joue pas que sur la chasse…taxe par ici taxe par là…à quand un lâcher de “verts” dans les bois?:evil:1er steph71 bécasse-lapin
2ème becassier70 photo n3
3ème cfranki grive-palombe-arbousier
Ca se termine demain les participations…bientôt les votes
superbe, tu as du te régaler!!:bj:
la seule fois ou j’en ai mangé c’est il y a deux ans, j’en avait acheté pour Noel….environ 1000¤ le kg que ca coutait
t’as trouvé l’oeuf avec la baguette aussi ?? :rules: g3dejadehors
le problème est qu’il y a des déjà le prix de l’action pour le territoire…puis il faut rajouter le prix des lachers de gibiers, car pas de lachers pas de gibiers (ou presque),le permis, l’assurance, les cartouches, les repas….ect
vous ajoutez à coté de ca les forfaits téléphone a 30/40¤ par enfants, l’internet, canal+ ou autre pour le foot…
les impots et prix qui augmentent…le budget pour la plupart est mangé!
la chasse est un loisir qui coute cher et qui ne sera pas donné a tout le monde dans un certain nombre d’années
Réponse ci-dessus posté le mardi 25 février 2014 : 20:43les forets coutent aussi de plus en plus cher donc les investisseurs immobiliers augmentent les prix des locations pour rentabiliser, pareil pour l’ONF.
les prix a l’hectare s’enflamment mais il y a toujours un con pour louer la chasse a ce prix et un pour surenchérir…si certains territoire ne sont plus loués le prix baissera!!!!
A priori, vu la hauteur des eaux et la semaine qui s’annonce cela risque d’être difficile!
Mais vu les températures elles devraient être plus actives que d’habitude…à voir
On se rattrapera sur quelques truites de bassine sinon :rougis:
La fédé chez moi à organisé ceci : article disponible sur le site de la FDC58
« Un Dimanche à la Chasse » beau succès dans la Nièvre !
Dimanche 20 octobre, notre grande opération de communication intitulée « Un Dimanche à la chasse » s’est soldée par un franc succès avec une cinquantaine de participants sur 19 sociétés de chasse.
Les différents modes de chasse proposés ont séduit des non-chasseurs de l’ensemble du département.
Venus en famille ou individuellement, les inscrits ont pu découvrir la chasse sous son vrai jour.
La convivialité était mise en avant et les échos de cette manifesation sont tous positifs.
Un grand merci aux partitipants et aux équipes qui ont accueilli des inconnus dans
leur cabane avec hospitalité !petite promenade avec mon chien samedi, des grives et des merles partout!!!
musiciennes, mauvis, litornes manquait que les draines et le fusil…
comme Raphael…j’ai imaginé des beaux coups de fusils en attendant la saison prochaine
ceci à toujours existé…dans le temps les anciens les gazaient avec de la chloropicrine(interdite aujourd’hui)…de nos jours il suffit de bien couvrir les trous avec des couvertures et de faire un mélange d’eau de javel avec de l’acide chlorhydrique pour le même résultat…tout est possible pour éliminer comme pendant la guerre!
perso je préfère un tir en action de chasse sur un renard qui est un animal rusé ou de prendre au piège les gourmands.
cependant le blaireau ne sort pas le jour,ne peux pas être piégé car il n’est pas nuisible, de ce fait les gardes n’ont pas le droit au tir de nuit…donc pour lui pas d’autre méthode même si celle-ci est barbare…
La France et plusieurs dates différentes suivant les départements….logique comme tout ce qui est fait en France…:@
Salut Ben,
Palombes, fermée au 10/02 et merles et grives avec chasse à poste fixe au 20/02.donc si on prend le post de rescator datant du 13, il a été au pigeon le 12….:s
bonjour, après avoir vu plusieurs posts sur les palombes et les grives je me posais une question…quand ferme la chasse chez vous?
PALOMBE / MERLE / GRIVES….fermées depuis le 10 février chez moi….
19/02/2014 à 17:57 en réponse à : Recette filets de bécasse panés aux noisettes, écrasée de pomme de terre #578720belle recette avec de belles photos pour l’illustrer :bj: bravo à toi, tu as du te régaler
- AuteurMessages