ben58300
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Vous pouvez compter sur moi, je suis en vacance tout le mois d’Aout de toute façon;) .ca sera très certainement dans la première quinzaine.Faudra me dire un lieu que je réserve ma semaine de vacances dans le Sud pas trop loin.
Beretta pour la bouteille ca va faire juste….c’est pourquoi j’ai prévu des réserves…:gna:
Réponse ci-dessus posté le lundi 12 mars 2012 : 10:03je voudrais savoir si certains membres ont essayé la recette? Quand pensez vous pour ceux qui ont essayé ?
hier, vu pas mal de palombes.
elles sont venues sur les formes que j’avais placées à 15m de moi dans des maïs coupés comme si elles étaient aimantées. pour ma part j’étais caché dans la haie sous un gros chêne avec tout le matériel de camoufflage. certaines se perchant même dans le chêne au dessus de moi.
beaucoup de cartouches et pratiquement aucun raté…une journée comme j’aime !
un très beau moment que tu garderas dans les bons souvenirs de chasse avec ta chienne#yoo#
merci pour vos réponses.
je vois que les avis sont partagés.
pour ma part je ramasse à chaque coup de fusil mes pigeons.
vous pouvez utiliser un grand duc à ailes battantes…le top du top ils vous foncent dessus!
bonjour, la bernache du Canada est chassable et nuisible depuis 2011. on peut la chasser jusqu’au 31 mars (après fermeture générale demande au préfet).
il ne faut pas confondre avec la bernache cravant qui est protégée
bernache cravant, bernache nonette et bernache du Canada regardez sur Google image.
en vol pas facile à distinguer pour les non connaisseurs .
on la mange quand ?
pour Noel à la place de la dinde ??? :ahahah:
l’année dernière j’avais prélevé la première bécasse de la saison le 2 octobre…on vera cette année sachant que nous sommes le 1er et que j’en n’ai encore pas vu pour le moment.
avec du n°5, il y en avait 15, elles sont passées à hauteur d’arbre (elles devait être sur l’étang de mon voisin, je les avaient déjà vu le weekend dernier), pu en tirer qu’une car j’était pris au milieu des épines noires et a eu du mal pour épauler avec le fusil parmi les branches.
+1
samedi chez moi dans la Nièvre ( 58 ) : observé pendant la journée un vingtaine de musiciennes et une dizaine de draines
dimanche sur une chasse dans l’allier ( 03 ) : observé +50 musiciennes
ca sent bon pour vous dans les 15 prochains jours…
Réponse ci-dessus posté le lundi 1er octobre 2012 : 09:24oui, j’oubliais beaucoup de merles aussi!
En plus le revendeur est en bourgogne pas loin de chez moi, sérieux et très sympathique et je peux lui téléphoner pour une commande quand je veux, donc si les cartouches sont excellentes(choses que je vais pouvoir vérifier ce weekend) çà sera pratique pour s’en procurer.
voilà j’ai acheté :
50 B&P migra tordo en 9.5
50 B&P migra beccaccia en 8.5
50 B&P migra columbiaco en 5.5
50 B&P rossa en 7.5
je vous dirai ce que j’en pense une fois essayées….
fut un temps, la chasse était interdite le mercredi…cela n’avait pas fait chuter le nombre d’accidents….
des inconscients, des personnes ne mesurant pas suffisamment les risques et les règles de sécurité, des abonnés au litre de pinard dès le réveil, des “j’ai vu bouger” manque de bol c’était ton gamin,des morts sur les routes, des morts en bricolant chez eux.. il y en a et malheureusement il y en aura toujours….
temps qu’à faire enfermons les gens chez eux ils ne leur arrivera rien comme ça…
appelons Mr Baguette magique, il va arranger ça :rules:
- AuteurMessages