beretta84
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Merci Beretta pour la photo mais vous avez du sacrément vous contortionner pour tirer à la verticale !! #snif#
Tu parle d’un contorsionnement, à la hussarde ou en vrac serait plus approprié:rules: :rules: :rules:
Salut,
Ce matin petite sortie à la bécasse sur le secteur des dentelles(84), grâce à l’invitation de JOF84.
Nous avons beaucoup parcouru de chemin mais malheuresement mise à part quelques montées d’adrénaline par rapport aux travail des chiens un épagneul breton et un Braque rien prélevé malgré un paysage de rêve pour ceux qui ne connaîtrait pas les dentelles de montmirail.
Pour moi il restera un très beau souvenir et un sentiment de liberté sur ce territoire.
Encore merçi à mon hôte, qui à tout mis en oeuvre pour me faire plaisir.
JOF84 tu es un :champion:Salut à tous,
Je voulais simplement rajouter des photos de notre sortie Bécassière.
Le paysage des Dentelles
Réponse ci-dessus posté le lundi 23 janvier 2012 : 10:16[/center]Il manque deux photos et je n’arriva pas à les intégrer bizarre!!!!
Bonjour.
Il y a eu un petit passage a Caromb cette semaine.
CordialementSalut mich84330,
Il y a eu une tombée de bécasse ou pluie de bécasse cette semaine sur CAROMB.
Est-ce que tu as eu la chance de levé une sorcières lors d’un sortie bécassière:bj:
Au plaisir de te relirebonsoir
a mon avis, le nombre de grives prélevées et pas très IMPORTANT? #ciao#Salut,
Il faudrait voir vers le prélévement chez les étourneaux c’est farçis par endroit pour ceux qui aiment la terrine:rules:
Salut Uxor,
Décidément en Gironde il est tobé une pluie de bécasse:bj:
Beau récit de ton périple.
Au plaisir de te lire.Salut arno,
Très beau récit, le principal ces aussi un merveilleux souvenirs avec ton pote.
Au plaisir de te lire et bonne continuation dans ta quête bécassière.
:champion:Salut Toobon84,
Tu fais erreur, relis nos post JOF et moi, nous n’avons pas levé et vu de bécasses mais que du plaisir à partir du moment ou nous sommes dans la nature.
Au plaisir#yoo#Salut Pierre,
Ton nouveau compagnon est arrivé ?
Un SPRINGER il me semble…..
Post une petite photo lorsque tu l’auras.
Au plaisirSalut
Ce matin une bécasse levée et prélevée.Une adulte de 306g.[center][taille=09][i]Réponse ci-dessus posté le vendredi 20 janvier 2012 : 21:31[/i][/taille][/center][hr]
Salut à tous,
Aujourd’hui 3 bécasses levées.2 tirées mais dans du sale.3ème pas tirée.
Des beaux arrêts de la chienne mais qui ne me laisse pas le temps de me positionner correctement.Aucune prélevée mais quelle belle journée de la chienne!!!
Quand il y a des bécasses elle progresse à chaque sortie et moi aussi.
On prend beaucoup de plaisirs.Salut Setter 84,
Je vois que la bécasse te passionne et en plus tu prend du plaisir c’est le principal.
Pourrais-tu mettre une ou des photos de paysage ou tu évolue.
Merçi pour tes récits.
Au plaisirMerçi pour la partage Jp, photos dans le mileur naturel excellent.
Salut MARTI,
Moi je peux être là avant octobre si tu veux:lol: je suis 2 à 3 fois par an sur la région de BORDEAUX pour visiter mes clients du côté de PESSAC, SAINT MEDARD EN JALLES, SAINT MEDARD D’EYRANS, EYSINES…..
J’en profite à chaque fois pour allez chez ROUMAILLAC faire quelques achats que ce soit pêche ou chasse.
Pour se voir il y de la distance environ 600km mais réalisable et la saison démarre….
Belle initiative de ta part.
Au plaisirJe ne sais pas ce que vous voyez chez vous mais moi du côté du Vaucluse gigondas,vacqueyras, sablet je n’ai pas l’impression qu’il en y en ai beaucoup…
Allez les vauclusiens! Exprimez vous… LolSalut toobon84,
Je relançe ce post et confirme que le secteur de VACQUEYRAS pas d’oiseaux levée, mais de très beaux souvenirs en ce qui me concerne pour ma 1er vrai expérience bécassière en milieux plus difficile que ce je connais actuellement sur mon territoire qui n’est pas propice à la bécasse même si j’arrive à prélever 3 oiseaux maximum par saison.
JOF84,un jeune chasseur partageur et conviviale m’a permis de confirmer mon désir d’évoluer vers cette quête que je qualifierais de fascinante, difficile surtout à mon niveau, une carcasse de 100kg à bouger pas simple:s mais beaucoup de bonheur si l’on a l’occassion de la partager à deux, JOF à été trés compréhensif.
Oups, j’oubliais l’essentiel ton fidèle compagnon est mise en valeur dans un espace de liberté et ceux qui ont la chance de pratiquer sur un territoire adapté savent de quoi je parle.
Belle initiative JOF, #10#Bonjour Eliot,
Merçi pour cette information , je suis allez voir l’extrait du dvd qui à l’air passionnant et pour moi qui souhaite dévelloper mes connaissances sur cette oiseaux, c’est parfait.
Bientôt 36 ans et cette envie d’une quête difficile est de plus en plus prenante.
Au plaisircela me fait plaisir de te voir sous d autres horizons mon ami beretta!!!!
Si tu savais, comme cela fait grand bien de ne pas avoir un chasseur derrière chaque buisson, mais il est évident que pour cette quête difficile de la mordorée ces derniers ne sont pas attirés car il y a de nombreuses difficultées à surmonter.
Toi qui connaît le secteur, tu sais exactement de quoi je parle.Réponse ci-dessus posté le samedi 21 janvier 2012 : 23:02salut à tous,
aujourd’hui prélevé la 29ème après un coulé du korthals à fond la caisse sur 200 bons mètres émotions garantie ……..conclusion en apothéose malgré la végétation buis chenes verts sapinettes………300grsSalut JP,
Plus qu’une est ça la fin de tes aventures bécassières, alors tu devrait tirer à blanc!!!:lol: 😆
Félicitations JP et bonne continuation dans tes quêtes inlassable à la sorcières….
Au plaisirBonjour,
J’ai eu chassé à plusieurs reprise avec un copain avec de nombreux appelants à la remontée du soir et on s’aperçoit que les oiseaux ne sont pas captifs comme cela est le cas le matin ou elles vont y prêter plus d’attention.
Cette expérience date des années 2000.- AuteurMessages