brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonjour à tous, ce matin au poste 7 poses, mais aucun passage, pas encore de siffleuses.
Bonjour à tous, Web, j’ai idée que tu n’as pas dû en dormir de la nuit et on te remercie sachant que tu as fait le maximum pour que tout rentre dans l’ordre. Sans toi et ton dévouement on se sent un peu orphelins.
Après une présentation de ta part suivant les règles du site, celà sera peut-être possible.
Salut, il faudrait savoir de quel griffon il s’agit. Chez les griffons il y a des chiens d’arrêt et des courants. Si ton chien a été croisé avec un fauve de bretagne, un vendéen, un nivernais, n’attends pas trop de lui qu’il te fasse bien l’arrêt. Avec une aile de faisan qui ne bouge pas ça peut marcher, mais sur un gibier en mouvement, il préférera poursuivre. Ceci dit, je ne suis pas spécialiste de chiens d’arrêt, mais plutôt des courants.
Bonsoir les Amis,
Sur ce sujet, après d’autres ces jours derniers, reconnaissez que vous dépassez les bornes de la courtoisie.
Les responsables de la bonne tenue du site préféreraient occuper leur temps à autre chose qu’a faire la police et verrouiller des sujets qui pourraient être intéressants.
Je vous demande, et ceci a déjà été fait, de calmer vos esprits et vos doigts sur le clavier.:bienvenu
Je pense que le tchat va fumer avec cet épisode; mais sur le forum mieux vaut ne parler que des appeaux pour oiseaux seulement.
:bienvenu
Bonjour à tous. En effet c’est peut-être un peu compliqué pour les nouveaux à moins de lire toute la liste des sujets qui est maintenant devenue fort longue car beaucoup de sujets se recoupent ce qui a provoqué pas mal de doublons. Nous ne pouvons que nous en féliciter, celà prouve que le site est attractif et que son forum est de bonne qualité. Juste une suggestion pour remettre un peu d’ordre : le Web ne pouvant pas tout faire tout seul, peut-être qu’un Modérateur ou un Membre + volontaire et dévoué pourrait être en charge de replacer ces sujets doublons dans ceux déjà existants.
Salut à tous, :bj:
De la même manière, on ne peut empêcher personne d’acheter une Ferrari et de rouler à 200 avec un détecteur de radar. Et toi, tranquille, tu te fais flasher à 135, 115 ou 95.
Voilà ce qu’est le PMA.
Il servira juste à sanctionner ou à pénaliser le chasseur moyen qui une fois tous les cinq ans aura la chance de tomber sur un bon jour. Par conséquent le PMA Grives n’est pas acceptable pour nous.Salut Armurier, je lis tous tes posts depuis ton inscription sur le site et je constate avec plaisir que tu as une maîtrise parfaite de notre chère langue; il ne t’aura pas échappé que certains mots ou tournures de phrase peuvent être mal perçus du fait d’une trop grande sincérité qui est toute en ton honneur. Il faut bien comprendre que nous sommes ici sur un forum de discussion où la véhémence de certains propos peuvent choquer plus d’un et avec un droit de réponse limité dans le temps, dans l’espace et dans le maniement de l’écriture.
La vocation de ce site n’étant pas dédiée à des joutes oratoires, il est de bon ton de choisir un vocabulaire moins péremptoire, moins expert et davantage en harmonie avec la sensibilité de chacun d’entre nous; je suis persuadé que tu sauras le faire.Nous voilà donc au coeur d’un dilemme digne d’une tragédie de Corneille ou de Shakespiere :
To be, or not to be. Le tchat permet de tisser des liens par le biais de complicités et il serait regrettable de le supprimer. Bien entendu ce sont toujours un peu les mêmes qui “l’encombre” mais de temps à autres un nouveau se trouve aspiré et il est toujours bien accueilli. Je suis certain que bon nombre le lisent sans y participer mais c’est devenu un peu le défouloir ou chacun peut se reconnaître car les propos qui y sont tenus sont toujours d’une extrème courtoisie et preuve d’une amitié sincère, ce qui n’est pas toujours le cas sur le forum où la guerre des malentendus règne.
D’un autre côté, si la suppression du tchat permettait davantage de rapidité j’en serais le premier ravi, les lenteurs actuelles m’empêchent de faire le boulot, à moins d’y passer toutes mes nuits.Je suis obligé de me ranger du côté de Tourdre34, même si ses propos sont un peu sévères. Ils n’en sont pas moins réalistes. Il en connaît, j’en connais aussi qui font des tableaux abusifs. Mais encore une fois cela reste marginal. Faut-il donc instaurer pour autant un PMA qui pénaliserait tout le monde comme il en a été pour les radars sur les routes. Retraité, je suis au poste tous les matins et je vous demande de me croire, je suis très loin de faire des tableaux comme il est cité plus haut et la plupart sont dans le même cas. Perso, un PMA ne me dérange pas, mais ça nous fera une interdiction de plus à supporter et pour aucun résultat. Les amateurs ne sont pas concernés ou peu, les “pros” trouveront toujours une “combine”.
Ce sujet parle de grives, il y en a un autre pour la bécasse. On risque de mélanger.
Nous connaissions Eliot Reporter officiel du site, le voilà en plus Chef de cuisine.
- AuteurMessages
