brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Salut et bienvenue sur le site. A te lire avec plaisir.
Et il en sera pour les frais et le boulot de la pose du grillage. Rien ne les arrête.
C’est quoi Foot + ? La télé, un magazine ? #boulet1#
Et les photos c’est pour quand !!:D
Et le barbec qui suit c’est pour quand ? (Pardon, je n’ai pas pu m’empêcher)
Les ailes tournantes des pigeons ou des vanneaux on l’air d’être identiques, (sur le catalogue) et elles ne ressemblent pas du tout à la réalité. C’est probablement le mouvement seul qui attire.
Les ailes de vanneaux sont sûrement trop grandes pour une grive, et en la réduisant ce qui est faisable en la découpant un peu, il n’est pas certain que la prise au vent soit suffisante pour qu’elles tournent. En tous cas, c’est pas gagné !je ne fais pas le homard et plus la langouste, donc, ça sera Gambas, seulement Gambas !
Au chilet ? :rules:
Salut, super ton abreuvoir, à condition qu’il pleuve un peu dans l’été. Et le transport ou la fabrication du béton sur place ? L’étanchéité du béton, comment tu as procédé ? J’avais fait de même et j’avais badigeonné une peinture caoutchouc, ça marchait bien. Trou avec un tracto, bétonnière attelée sur tracteur, il faut du matos.
Pour les mangeoires : tubes PVC 120/150 attachés à un piquet, petite ouverture en triangle en bas avec une disqueuse, tube posé sur une pierre plate ou une tuile. En couvercle tuile plate une pierre dessus. Le grain coule par le trou au fur et à mesure. Si un cochon passe par là, il t’arrache tout mais c’est vite réparé.Salut, trop beau les Amis, vous êtes des :champion:
Tout simplement comme l’explique Picsou. Contre ton bidon tu plantes un piquet sur lequel tu attaches une bonbonne plastique de distributeur d’eau 20L. Le goulot de cette bonbonne est dans l’abreuvoir, l’eau de ton abreuvoir reste ainsi à niveau constant. Tu cales la hauteur avec des pierres sous ta bonbonne. En plein été, ça dure une bonne semaine, sauf si des chiens viennent boire ou si une âme bien intentionnée te renverse la bonbonne. Ne pas oublier de placer une branche qui plonge dans l’abreuvoir pour éviter la noyade d’un petit animal qui aurait du mal à sortir.
A enlever la veille de l’ouverture, tout le monde comprend pourquoi.Pour une question, c’est une bonne question.
C’est vrai qu’il faut un peu de vent, même assez. Pour les pigeons, il faut au moins un vent à 30 km/h.
Les ailes des vanneaux ne doivent pas vraiment ressembler à celles des grives. Ça me parait un peu fantaisiste au bout du compte.
Le bricolage n’est pas compliqué les ailes sont fixées sur un axe qui traverse le corps.salut,
brancassi, je n’avais pas oser le dire:bj: . Malheureusemnt le gibier sédentaire sauvage est difficile à gérer dans les chasses communales car on ne choisi pas les chasseurs.
Et même dans les chasses privées, avec des “chasseurs” choisis. La solution de tobl84 est la plus judicieuse si cela est réalisable, et avec l’assentiment et la coopération d’autres chasseurs impliqués et passionnés en définissant une zone de réserve assez vaste autour de la garenne.
Comme Grandet, je serai d’avis de goûter aux 3 sortes à titre d’essai, juste à une dizaine de convives. 5/6 gambas, une langouste et un homard/personne. Comme ça on pourrait mieux choisir et se décider. Merci à toi Sony, c’est vraiment gentil de ta part de nous avoir fait une proposition aussi généreuse.
Maintenant, l’ouverture approche et on est un peu gênés si en plus tu veux nous offrir un équipement de chasse complet, mais s’il le faut on acceptera de façon à ne pas te vexer.
On va te communiquer nos tailles par MP.En tous cas, il faudrait essayer, le vanneau est déjà en vente. La grive ça va pas tarder.
Et tout ça va attirer encore davantage les “chasseurs”, L’implantation des garennes bien cachées, les chiens auront vite fait de les trouver, et derrière le chien, il y a …..
Sujet difficile à mettre en pratique.Et tout ce monde, ça va faire beaucoup de langoustes.
Maintenant si tu préfères le homard, on dira rien. :toudou:
Pour la place, on trouvera bien.- AuteurMessages