brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Tu nous en diras tant. Ça ne sert à rien de piéger si les lapins sont décimés par d’autres prédateurs.
Monter sur les garennes et lâcher les chiens, je connais ça m’est arrivé. Désespérant !
Il ne faut plus chasser pendant 3 ou 4 ans dans le périmètre et attendre que la reproduction se fasse naturellement, c’est une évidence, mais hélas pas pour tous. Pour la consanguinité je suis un peu plus sceptique, avant on introduisait rien du tout, et il y avait du lapin, alors……Salut, moi non plus je ne vois pas trop l’intérêt de multiplier les souches. Au départ s’il y a peu de lapins c’est que l’endroit ne leur est pas favorable, s’ils ne se plaisent pas, ils ne se reproduisent pas. La myxo, les jeunes ne l’ont pas, immunisés par le lait maternel, le VHD, tous meurent rapidement, ils se reconnaissent avec du sang sur les narines. Mais c’est vrai que le lapin n’a rien d’une science exacte, et tu as raison de tout essayer.
Ou la nuit à l’anguillon vivant, pour le loup, le top. Mais attention aux raies, une prise de 21 kg il y a quelques années. Pour la dorade les couteaux marchent bien aussi. Plage Napoléon ou mieux Piémançon et encore mieux Beauduc devant le phare, c’est plus au large.
Toi aussi tu as entendu parler de langoustes, je croyais que c’était dans mes rêves de la nuit.
Donc la prochaine fois les langoustes remplaceront les sardines, mais au fait, qui en a parlé ?
Ça ne peut être qu’un Dieu, j’imagine.La journée du lendemain n’est pas de trop pour récupérer des folies et excès de la veille.
Partie de pêche à la sardine très éprouvante, surtout pour Sony13 qui a fait la plus belle prise, heureusement on était bien équipés avec un bon salabre.
Ce matin au réveil, tendinite dans le coude : remplissages et levers fréquents du verre de vin blanc; fatigue intense des poignets due aux manipulations intensives de la fourchette et du couteau;
crampes dans les mâchoires, responsable présumé : le rire !
Par contre, pas mal au crâne, du tout, ni à l’estomac.
Vivement la prochaine !:yes:Salut,
matériel impressionnant c’est vrai. J’ai un ami qui pêche aussi à “l’olivier” je sais qu’il s’amuse bien.Salut à tous,
le Président Grandet encore dans un bon coup, il n’en rate aucun. Mais comment a-il fait pour se faire ami-ami avec ce Chef si discret qu’on ne voit qu’en image et en plus en habit de bûcheron.
Vous avez vu la pub en tête du sujet ? “Pour avoir un ventre plat” vous croyez que c’est fait exprès?Salut, il y a plus de chance que ce soit jrovera que le Web qui possède la photo.
Par temps de brouillard, sur la Tamise et parler British. Ca va de soi, mais pas pour moi.
Sorry !J’ai un peu l’air “con” avec ma BRAQUE…….
Tant pis, mais elle est trop belle. Garde la.
Salut, cette histoire me fait beaucoup rire car elle est arrivée à un des mes amis il y a qq années.
Et si vous connaissiez cet ami et l’importance qu’il donne à la chose, c’est toute sa vie….
alors lorsque le furet lui est monté dans la jambe du pantalon, et bien, il n’est plus jamais remonté.Au mois de juillet ou août, c’est pas un bon plan. On bouge tous, la famille vient, etc…
Ce sont des choses à organiser au printemps, avril, mai ou juin.
Ne soit pas déçu Pitchoun, c’est pas facile d’organiser un rassemblement, et en plus tu es un peu éloigné de la majorité. On a tous des obligations soit professionnelles, soit familiales qui font que notre liberté personnelle est réduite. Déjà que le site risque de devenir une cause de divorce pour beaucoup. Mais une chose est sûre, on t’adore.:kiss:Vraiment navré de te décevoir, la semaine du 10 au 17 la maison ressemble à une auberge de jeunesse. Toute la famille vient en vacances en Provence. Impossible de me défiler.
Et ensuite je pars en Bourgogne. Pour une autre fois sans doute.C’est exactement de cela dont il s’agit.
Bonsoir DD.
il est bien évident que nous n’en voulons à personne de ne pas avoir participé à cette réunion. Nous comprenons très bien que certains étaient trop éloignés, d’autres encore, pris par des obligations professionnelles. Ce qui nous a un peu “chagriné” c’est de ne pas avoir vu ceux qui ont crié le plus fort, et, DD, tu n’en fais pas partie. Ce qui est regrettable c’est que nous n’étions pas ou très peu représentés alors que nous avons tout de même apporté un nombre conséquent de signatures proportionnellement au total général. Encore plus regrettable c’est qu’un intervenant invité d’une association de défense des chasses traditionnelles se serve de la tribune pour faire connaître sa boutique, et surtout lui-même en soignant méticuleusement son égo, avec des explications sans aucun intérêt et déjà connues de tous. Heureusement les interventions du Président du GRCT D. Portalis, de Marc Allione pour l'AICO, de la représentante d’une Assoc. pour les calanques, et d’autres ont contribué à étayer cette réunion.
Pour te “rassurer”, il n’y a pas eu d’apéro.- AuteurMessages