brancassi
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir à tous,
Alors, puisque tout semble dit, avec lyrisme, poésie, colère, philosophie, bon sens, amertume, regrets, souvenirs, etc…; je voudrais simplement poser une question, très brève :
Existe-t-il une association, un comité de défense des chasses traditionnelles en Provence ?Bonsoir à toi, c’est vrai que l’on ne te lisait plus. Re-bienvenue donc. Amitiés.
C’est vrai, Grandet, qu’est-ce qu’il est fort le Brancassi, ça a marché !
Soit le bienvenu sur le forum, avec une dizaine de permis de plus, c’est normal que je pense la même chose que toi, mais juste un peu plus fort.
Salut, si vous arrivez à réguler le cochon ainsi que les chasseurs, pourquoi pas ! Mais comme tu le dis et je suis de ton avis, déjà que les lâchers ont fait du mal, il ne faudrait pas aggraver avec le sanglier. En tout cas tes images sont magnifiques et c’est toujours avec un immense plaisir que l’on admire des animaux dans leur milieu naturel.
Bonsoir à tous,
je crois que le geste qu’il va te faire c’est de te montrer comment on tourne la manivelle.:rules:En m’expliquant longtemps, je finis par comprendre. Hourra! j’ai voté !
07/06/2011 à 00:08 en réponse à : Cohabitation chasseurs gros gibiers et chasseurs migrateurs #482757Bonsoir à tous,
je suis un peu hésitant à rentrer dans ce sujet, ayant posé questions dans un sujet parallèle et je crains que ce soit vous, plus haut, qui avez déjà apporté quelques réponses. Surtout, je demande à tous de ne pas enflammer ce débat assez sensible car en effet il peut parfois opposer deux types de chasses qui sont aux antipodes. Comme pour la plupart j’ai rencontré de nombreux problèmes avec les chasseurs de sangliers qui traversaient régulièrement la chasse privée dont j’étais le responsable. Il a fallu l’intervention décisive du Garde du secteur pour régler le problème. Je n’ose imaginer ce qui peut se passer dans les chasses communales. C’est une des raisons qui m’ont fait les déserter. Je ne vais pas à la chasse pour me disputer et encore moins me battre.Salut,
Félicitations, vraiment, pour le résultat d’un immense travail accompli et la joie qu’il procure.
Je voudrais, tout simplement sans aucune arrière pensée, et encore moins sans vouloir jouer les troubles-fêtes, étant totalement “ignorant de la chose sanglier” poser 2 ou 3 questions :
Imaginons que ce roi des forêts en devienne le maître absolu et empêche par sa présence toute autre population de gibier de se développer, qu’adviendra-t-il des chasseurs de lapins, perdreaux, et autres sédentaires ?
Que fera le chasseur de bécasses ou de grives lorsqu’il se trouvera pris au milieu d’une battue ?
Quel chasseur restera-t-il lorsque seul le sanglier sera présent sur le territoire ?
Encore une fois, mon questionnement n’a aucune “provocation” et c’est uniquement par curiosité et pour information générale.[font=Comic Sans MS]C’était, comme il se doit, le mot de la fin de Monsieur Grandet.
[/font]Ils ont dû me rayer des listes électorales. Impossible depuis 3 jours.
Pour savoir d’où ils viennent écoute l’accent qu’ils ont. Belge ou Américain c’est pas bien pareil.:rules:
perso, ils peuvent faire ce qu’ils veulent, pour moi la chasse aux sangliers ou plutôt cochons sauvages, telle qu’elle est pratiquée dans 90 pour cent des cas, n’est pas de la chasse.
Tout à fait d’accord avec toi, ce n’est pas trop notre affaire. S’il faut des battues administratives pour réguler le sanglier, qu’elles soient faites. Nous sommes ici avant tout des chasseurs de migrateurs.
05/06/2011 à 19:57 en réponse à : Projet arrêté préfectoral BdR 13 contre la chasse à la grive #482702Je ne comprend pas pourquoi ce sujet fait naître autant d’animosité et de polémiques alors qu’il n’y a aucune raison à cela. Chacha a raison, un peu de calme. Nous parlons tous le même discours et on sait que ce n’est pas toujours celui qui parle le plus fort qui est entendu. Après tout qu’une grive ramage ou non, quelle différence ? Le danger, comme il a été dit sans le besoin de parler “politique” qui à mon sens n’a pas de place sur le forum, c’est qu’en interdisant les ramageuses ce sont tous les appelants qui à terme seront interdits ainsi que le chilet. Favorisant de ce fait d’autres systèmes que nous les passionnés sommes les premiers à proscrire.
Et dieu créât Monsieur Grandet, il en fallait un pour le faire et ce fut lui ! La preuve ?
Le nombre de posts que suscite ce sujet et déjà des demandes pour un prochain rendez vous…
Félicitations #bravo# #yoo#Bonjour et bon dimanche à tous.
Au risque de “me faire tirer les oreilles” je serais d’avis de clôturer ce sujet qui pourrait mettre en gêne notre Ami Grandet. Ses qualités de coeur sont à prendre en exemple et nous montrent la voie à suivre, certes, il fallait le dire, mais le passé est le passé. Il a donné le ton à l’image d’un Chef d’orchestre, préparons, grâce au chemin qu’il a tracé avec courage et conviction le futur- AuteurMessages