Close

brancassi

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 3091 à 3105 (sur un total de 3554)

• Auteur
    brancassi

• Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

bonjour à tous,
    tu as tout à fait raison Piou. Ce n’est pas traditionnel, ni provençal cette pratique de chasse :bj:

Peut-être, mais ça porte tort à qui ? Compte tenu des contraintes et du boulot pour arriver à un résultat totalement incertain, il faut vraiment être passionné.
    D’autre part, les traditions évoluent, et heureusement. Le grand gibier par exemple, non plus n’est pas une chasse traditionnelle Provençale, et pourtant…

en réponse à : Votez pour Grives.net #482644
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Impossible de voter, depuis hier je n’ai plus le droit. Les 24 h. sont largement dépassées. ????

en réponse à : REPAS entre membres, RDV de Chasse Grandet #482643
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Interview de l’ex Premier Ministre Brancassi au micro de Radio Litorne

M. le Ministre pouvez vous nous résumer la journée du 28 mai ?

Oui, avec plaisir, ce fut une excellente réunion d’Amis, le repas était de qualité, la météo favorable, le tir à la carabine nous a bien amusé, on a fait de belles vidéos, la balade qui s’en est suivie très agréable, bla bla bla………

M. le Ministre ceci est un peu un discours langue de bois, le Président a-t-il fait une allocution ?

Bien évidemment, le Président Grandet a fait une brève allocution remerciant les Membres de leur présence et leur souhaitant un bon appétit.

M. le Ministre, nos auditeurs aimeraient en savoir davantage, quel a été le point fort ?

Bien, en effet, superbe journée, riche en émotions diverses, pendant laquelle nous avons entendu avec délice grives et merles ramager dans le lointain et même à proximité immédiate de la table…!!! A la clôture de cette réunion, le soir venant, alors que certains d’entre nous s’apprêtaient à rejoindre leurs véhicules, le Président Grandet nous souhaitant un bon retour, a fait une dernière allocution.

Ah! et bien voilà, M. le Ministre, et quelle en a été la teneur ?

Un tout petit discours passant presque inaperçu mais qui a une valeur considérable sur le plan de la générosité et qui doit servir d’exemple à tous.
    Le Président Grandet me confiant la totalité de l’argent récolté concernant la participation de chacun à ce repas, m’a donné mission d’en faire don à notre site.
    Par ce geste, on peut imaginer que M. Grandet a invité à ce repas l’ensemble des Membres inscrits sur le site en signe d’amitié envers tous.
    Bien entendu, les Membres présents ont largement applaudi.
    J’ai donc, suivant les instructions du Président Grandet transmis cette somme à qui de droit afin que cet argent participe à l’amélioration de Grives.net.
    Pour conclure cet interview, si j’osais et si besoin était, mais il me le pardonnera, je dirais que le Président Grandet en sort grandi.

en réponse à : Matinée bois pour l’hiver au rendez vous de chasse #482642
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Bonsoir à tous,
    tout le monde aura remarqué que l’on nous accuse le plus souvent de ne penser qu’à manger et encore plus à boire. En l’occurrence et les photos l’attestent, hormis le superbe et non moins excellent dessert du Chef (que l’on voit de plus en plus souvent) les participants sont au boulot. Et 8 stères de bois, il faut les bouger! Le bois ça chauffe trois fois : le couper, le ranger, le brûler.

en réponse à : REPAS entre membres, RDV de Chasse Grandet #482603
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Bravo et grand merci pour cette vidéo remplie d’émotion. Preuve que les traditions Provençales se perpétuent grâce à des passionnés de grande qualité de coeur.
    Continuez Monsieur Pascal, la Provence a besoin de vous !

Réponse ci-dessus posté le vendredi 03 juin 2011 : 20:15

Bonsoir les Amis, j’ai complètement oublié de vous dire. Je vous avais dit que les journalistes viendraient au repas. (j’ai un petit relationnel dans la presse). En fait, ils ont rien compris et sont venus le lendemain chez moi.
    Du coup, ils m’ont interviewé pour avoir des infos sur la journée du 28. Je les ai relancé pour savoir où en était cet enregistrement et ils me disent qu’il va sortir bientôt.
    On va bien voir, suivez bien le sujet au cas où.

brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Comme tu dis si bien, ou hélas si mal, nous craignons que les jeux soient faits.

en réponse à : Nos sorties pêche 2011 #482615
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut à tous,
    Si c’est pas un secret, avec quoi tu cales pour la dorade en ce moment ?

en réponse à : Ours dans l’Esterel #482604
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

En général, nos Amis Britanniques raffolent du rosé de Provence, mais ne le supportent guère.
    Ce doit être hallucinogène pour eux.#yeah#

en réponse à : mortalité des abeilles #482588
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Ca vient essentiellement des produits toxiques vaporisés sur les plantes, anti pucerons, anti chenilles, etc…. et ensuite anti papillons, anti criquets, et anti abeilles. Grâce à ces “bons” produits, il n’y a plus d’oiseaux donc certaines graines ne sont plus transportées = disparition d’une partie de la flore. Donc plus d’abeilles moins de la pollinisation = disparition des plantes. Disparition des plantes = disparition des animaux. Et l’Homme est un animal. Le plus dangereux de tous sans aucun doute.
    Dans le genre auto destruction on fait pas mieux.

en réponse à : Fusils calibre 12, 16, 20. Quelles différences ? #482586
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Excellente analyse, moi aussi j’ai connu cette époque et cette tradition. J’ai chassé au lapin avec un 16 pendant 20 ans et je n’ai jamais eu à m’en plaindre. Après on est passé au 12 avec l’apparition des light ou mieux des “bécassiers”. Le 16 n’a pas suivi cette évolution. Effet de mode ou choix des fabricants qui ont finalement imposé le 12. En fait il s’agit d’un calibre intermédiaire proche du 12 et du 20 faisant un peu double emploi. Probablement les professionnels préfèrent-ils vendre 2 fusils plutôt qu’un….

en réponse à : Fusil Peugeot calibre 16 #482585
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Décidément, les antiquités Peugeot pourrissent souvent au fond des garages. Et puis un jour un amateur ou connaisseur les restaure et ça devient une pièce de collection magnifique.
    Même dans 30 ans ne le sort toujours pas, il aura toujours plus de valeur que l’argent que tu pourras en tirer. Et si tu as un Fils…..

en réponse à : Dessin de grive #482584
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Félicitations, Madame.
    Même avec un modèle il faut tout de même savoir manier le crayon ou le fusain.
    En ce qui me concerne, à part les déguster, c’est tout ce que je sais faire.

en réponse à : Conseils achat 4×4 pour la chasse #482552
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut, finalement tu as fait un bon choix et tu (vous) te fais plaisir. Dans la vie c’est l’essentiel.
    Par ailleurs, j’ai idée que c’est toi qui le rayera le plus.
    Et pour tirer ta barque : le top…. plus besoin du tracteur rouge.#yeah#

en réponse à : REPAS entre membres, RDV de Chasse Grandet #482548
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

bonjour à tous, si vous refaite un tel événement je suis partant pour le covoiturage, je suis de st Estephe. Si j’ai un chauffeur, je viens !#boulet1#

Bonsoir à tous,
    si tu crains pas le mal de mer tu peux demander à Lou Cassaïre de venir te chercher en barque.
    Mais ne charge pas trop en Dame Montrose, elle risque de couler (pas la Dame#parking# …)

en réponse à : BM33 – Présentation #482546
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut et bienvenue Ami Girondin.

15 sujets de 3091 à 3105 (sur un total de 3554)