Close

brancassi

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 3166 à 3180 (sur un total de 3554)

• Auteur
  • en réponse à : Fusils de chasse très gros calibres #481643
    brancassi
    brancassi

• Totaux: 3912
      • Dieu
      • ★★★★★★

OUF ! J’en avais entendu parler mais je n’avais jamais vu d’images d’époque.
    Comme dit Sony13, ces armes ressemblent davantage à des armes de guerre que l’on peut voir dans différents musées. Par exemple au musée de la Marine à Venise, assez impressionnant.
    Le montage sur les photos est plutôt du type 12/7 sur les half-track.
    Maintenant, reste à savoir leur efficacité réelle, à l’époque seule la poudre noire était utilisée, et elle faisait plus de bruit et de fumée que de tuer du gibier sauf peut-être pour les canards posés à distance convenable, d’où le nom de “canardière”.
    Un grand merci pour cette documentation de légende.

en réponse à : Prédation lapin de garenne, que faire ? #481642
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut, Grandet a tout a fait raison, si c’est un blaireau il va tout te détruire, le renard gratte moins, il chasse plutôt. Mais le chat est terrible car il attend pendant des heures sur le passage du lapin et lui saute dessus. Je ne sais quoi te dire pour t’aider. Quoi que tu fasses tu risques d’être toujours en infraction. C’est l’énorme problème d’une garenne.

en réponse à : Fabriquer ses cartouches de chasse #481641
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Kouke26 a bien dit, c’est une religion. On a connu ça aussi, j’ai encore tout le matériel entièrement d’époque, années 40/50. J’avais 10 ans et on faisait couler le plomb dans une passoire perché sur une table dans une bassine d’eau. Le grain était un peu en forme de poire, mais c’était l’idéal pour disperser, après on a inventé les plombs discoïdes, cubiques et mélangés, c’est dire…
    Mais en 2011, la machine présentée me semble tout de même beaucoup plus précise tout en conservant le plaisir de fabriquer soi-même. Je dois avouer que cela me tente…

brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Tu as raison. “la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe”… On n’a pas besoin de savoir où se trouvent les jaloux et imbéciles, (ça va ensemble) il y en a tellement.
    Par contre l’idée d’aller promener nos chiens à une 50 aine de membres un dimanche matin est assez séduisante. En prenant toutes précautions utiles bien entendu et en s’arrangeant pour que ça se sache. On pourrait même inviter FR3 à cette promenade, là au moins la sté de chasse aurait de la pub !

en réponse à : denis palazzo – Présentation #481638
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut et bienvenue sur le site. C’est vrai que sur le plateau de Coudoux il y a un gros passage de grives et de palombes. A te lire.

en réponse à : REPAS entre membres, RDV de Chasse Grandet #481579
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Bon, d’accord, juste une petite photo dans le journal puisque Grandet semble avoir des relations avec la Presse. On peut supposer que les journalistes seront là, ils étaient bien présents à ce repas fabuleux auquel il a participé samedi dernier.
    Moi, je me méfie, je vais mettre un costume et la cravate, on sait jamais.

en réponse à : Fusils de chasse très gros calibres #481578
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut à tous,
    Ces armes ont elles été utilisées pour la chasse, ou bien ça n’a été que des prototypes ?
    Visiblement il faut être à deux, attacher le fusil, bien compliqué tout ça. Connaît-on la portée ?
    En attendant c’est vrai que ça “décoiffe”.

en réponse à : Fabriquer ses cartouches de chasse #481577
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

:bj: Salut Chileur, super explications. Tu peux recharger les douilles plastiques comme on faisait avec les cartons, ou il te faut racheter des douilles neuves. Ça se trouve dans le commerce ?
    Et comment tu fais pour savoir si la pression sera bonne en fonction de la bourre utilisée ?
    Avant on se posait pas la question, on poussait avec le bourroir très approximativement et on n’avait pas une cartouche identique, c’était pas grave il y avait du gibier.

brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

dit moi 13eliot13 blond a raison tu ne devrais pas te laissé faire.
    Si tu les poursuis en justice, je pense que ça leurs coûteras un peu plus que 180¤

Probablement, mais après il n’aura plus de carte dans cette commune.
    “La raison du plus fort est toujours la meilleure”

en réponse à : Fabriquer ses cartouches de chasse #481536
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut, bel engin en effet. Le sertissage se fait comment ? J’ai pas bien vu le système. C’est la machine qui pèse et distribue la dose automatiquement, je suppose.

en réponse à : REPAS entre membres, RDV de Chasse Grandet #481534
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Salut à tous, et surtout à notre Ami Blond de retour sur le site, quelle joie de le lire à nouveau.
    Vous attendez des photos ou des vidéos de la journée du 28 ?
    Rien du tout !!!! Vous ne saurez rien !
    On va manger, boire, rire, s’amuser comme des fous, compter les grives que l’on n’a jamais vues, les bécasses manquées. Et tout ça sans vous…. Vous n’avez qu’à venir:hihihi:

en réponse à : Petite “virée” #481501
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Hello! 13Eliot, mais si je le camoufle, tu ne le verras pas ! Pas de crainte pour le vol de ces engins, rien que pour déverrouiller le frein à main, qui est au pied, si tu sais pas, tu y passes la journée. Pour en revenir au repas, je suis un peu dubitatif sur ce que nous prépare Grandet. Impossible pour l’instant d’avoir le menu, il cultive l’art du secret. Il nous expose un menu et des photos de folie d’un repas auquel “il aurait participé” samedi, mais on sait pas où. Tu imagines s’il nous fait un “truc” pareil le 28. Il en est capable “le Bougre”. Ce qui est sûr c’est que nous y serons, quand je pense à ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas y assister, les pauvres, je les plains d’avance ! D’autant qu’il reste 2 ou 3 places et la réservation est encore ouverte. Et en plus, si j’ai bien compris, nous allons avoir droit, avant l’apéro, à une petite démonstration, mais chutttt… ne le dis à personne.

en réponse à : Mais où est passé BLOND ???? #481497
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

salut grandet appelle le !

Ne vous inquiétez pas il va très bien, demain il vous donnera des nouvelles

Salut Marti33, Il y a un mois tu nous donnais de ses nouvelles indirectement. Il semblerait que tu soit en contact avec lui. Peux-tu, s’il te plaît, lui dire que le 28 un repas est prévu voir le sujet REPAS entre membres, RDV de Chasse Grandet.
    Sa présence nous serait si agréable. S’il est sur St. Rémy maintenant, il est à côté.

en réponse à : Petite “virée” #481458
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

C’est une idée, mais le problème c’est que d’autres vont le trouver avant lui, et quand il va arriver le tracteur ne sera plus là.

en réponse à : Fusil calibre 4 #481456
    brancassi
    brancassi

• Dieu
      • ★★★★★★

Canards ou Canadair ?

15 sujets de 3166 à 3180 (sur un total de 3554)