jo la grive – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Je t’en prie.
Oui c’est bien meilleur à mon avis, mais très long à préparer.
Moins qu’avec une bourre grasse mais c’est à toi de voir et de te faire ton avis, car je pense qu’on a tous des préférences différentes à ce sujet Nicolas.
…et plus instructifs et rentable!!! Si tu as besoin de conseils, je suis là.
Bonsoir Nicolas, en ce qui me concerne pour les juxtaposés et superposés en canons de 66 cm, je met également des chokes 1/4 et 3/4.
Pour les cartouches j’utilise également du plomb 6 et 5 en bourre à pour les ramiers.
Pour le lièvre, du 6 en bourre grasse en premier coup, et du 4 en bourre à jupe pour le second le tout en 36 grs.
CordialementRéponse ci-dessus posté le lundi 20 janvier 2014 : 20:41Autant pour moi Nicolas, j’ai mal lu. J’utilise rarement du 76 magnum pour ainsi dire jamais!!!
Les descriptions que je t’ai donné, concernées les cartouches en 12/70.Bonsoir Cocardier30, j en ai déjà mangé comme une daube, c’était bon!!!
Bonsoir Tchoi des bois, tu vas te mettre a la plantation de truffiers?
Bonsoir et merci à vous .
Pour le cochon et le sanglier, Tchoi des bois , je préfère ne pas jeter l’eau de cuisson au bout de 30 mm de bouillon. Le sang est chargé de principes sapides qui donnent du goût au bouillon, mais il est vrai que celui-ci est moins clair.
CordialementBonsoir tete1996,
si mes souvenirs sont bons, pour le petit gibier sédentaire, c’est de 8 h du matin a l’heure légale du coucher du soleil.
Pour le gibier migrateur c est 2 h avant le lever du soleil et 2 h après le coucher du soleil.
Mais attention, il existe plusieurs espèces de corbeaux , et tous ne sont pas classés nuisibles!!!
Les autres membres pourront te dire si je me trompe ou pas.Très honnêtement il ne m’avait pas donné entière satisfaction, par rapport au Bettinsoli SX5 et au Verney-Carron sagittaire.
C’est un fusil avec un très bon rapport qualité prix, j’en ai possédé un mais je ne l’ai gardé que 2 mois. Je ne peux donc pas te dire ce qu’il vaut sur la durée, a part que le film protecteur de la crosse en techniwood n’apprécie pas trop les broussailles et branchages.
Bonsoir Nicolas,
les fusils bettinsoli et verney-carron en superposés sont pas mal, tant aux niveaux pratiques et esthétiques. De plus les chokes interchangeables te permettront de t’adapter à différents modes de chasse.Il n’y a pas de quoi Web !!!
Même si les paroles ne font pas l aide envers les personnes touchées par ces inondations , nous sommes de tout coeur avec eux !!!
c est moi qui vous remercie !!!
- AuteurMessages