jo la grive – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
oui comme pour le geai a la pipée
Bonsoir nico84
pour le merle je connais un truc imparable : tu prends une coquille d’escargot vide de belle grosseur , tu fais un trou a l exterieur de 3 à 4 mm là ou commence la spirale , ensuite tu mets un petit elastique style pour les appareils dentaire sur le contour de la coquille de sorte que celui ci se trouve au milieu du grand trou( là ou l’escargot sort) . tu souffles dans le petit trou , l air passe dans la coquille et sort par le grand trou et fais vibrer l’élastique ce qui produit un son. Ce son attire ou agace le merle et l attire comme un aimant10/03/2011 à 23:35 en réponse à : Choix fusil pour chasse aux migrateurs (automatique, superposé, juxtaposé) #478566Bonsoir a tous
en ce qui me concerne ,depuis mes 16 ans je suis resté fidéle( a par quelques écartades pour les superposés baby bretton et bettinsolli) aux justaposés , pour le passage : juxta jean gaucher en calibre 16 chokes 1/2 et full canon 70 cm
pour le cul levé juxta artisan favier hélice calibre 12 chokes lisse et demi canon 70cm et baby bretton calibre 16 chokes lisse et demi
pour le poste au posé juxta falco calibre 410 chokes demi et full canon 68 cm(je crois).
Par contre j ai une sainte horreur des semi automatiquescomment faire ?
Elles ont déjà remplies mon estomac avide ?
J’attend juste qu’elle réponde à mon invitation, et là ellel le verra de ses propres yeux.
Merci a toiBonsoir et bienvenue a toi
Bonsoir et bienvenue parmis nous
Bonsoir pat52
J’assure avec la plus grande véracité que cette photo est réelle.
Depuis que je suis en age de marcher, j’ai toujours été dans la nature, la connaissant dans ses moindres secrets…
Connaissez-vous ce que l’on appelle micro climat ?
Saviez vous qu’il y a une façon de trouver des morilles chaque années au même endroit au centimètre prés ?
Saviez vous qu’il y a une petite poussée de lactaire sanguins de mars à avril ?
Saviez qu’il y a, à partir du mois de mars, un autre champignons de printemps qui pousse : le tricholome de la saint Georges ?
Je vous propose donc si le coeur vous en dit de me rejoindre à Vidauban, pour vous montrer mon coin et de les cueillir en votre compagnie, et par la même occasion de vous apprendre le respect, car le coté quelque peu caustique et féroce de votre post m’a très légèrement irrité.
Le respect aurait voulu que vous me contactiez par MP, mais votre coté je sais tout sur les morilles en a voulu autrement.
cordialement jo la grivedésolé web mais je ne supporte pas que l’on me traite de MENTEUR, surtout que je donne sur ce site, tout les secrets que mon pére m’a légué et donne tout ce que je peux avec le plus grand des respects, amour et passion
jo la grivebonsoir et bienvenue à toi
comme je l’ai déjà dis dans le passé aux nouveaux membres, nous partageons bien plus que la passion des grive et de la chasse !
Nous sommes une famille composée d’amoureux de la nature…
Au plaisir de te lire
jo la griveBonsoir à tous
morilles trouvées cet après midi à Vidauban et il y en avait pleins de petitesBonjour a tous
j avais deux chiens: une épagneul breton se nommant Maya et un jack russel se nommant Milo, et je peux vous dire que Maya était excellente pour le bécasse, mais Milo encore plus ( malgré des arrêts peu orthodoxes).
Alors je pense qu’il y a des races “bécassières” mais qu’il y a des races (voir n’importe quelle) qui pistent, lèvent et rapportent ce magnifique gibier.Bonjour bienvenue à toi Cyril30
au plaisir de te lireBonjour nicco 83
pourrais tu te choisir un avatar sur ton profil et nous indiquer ta localisation stp.[localisation] [/localisation]
Bonsoir Sau
essaye cru à la croc au sel, c’est délicieux !Bonsoir à tous
Elle commence à sortir un peu de partout dans le centre var, j y vais demain matinBonsoir à tous
de mon coté je préfère les chiqueuses bien grasses qui ont un foie gras, viennent les siffleuses, le merle, la chacha, et la draine pour le pâté- AuteurMessages