LE TOURDRE 34 – Modérateur
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages

LE TOURDRE 34 – Modérateur LocalisationNord Ouest herault
Inscrit le2009-06-16 17:52:23- Hors ligne
- Totaux: 5243
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
bonjour
souvent considérés, par nos compatriotes, comme indesirables, archaïques, assassins et j’en passe lorsque nous vivons notre passion, nous devenons les ‘sauveurs de l’humanité’ quand il s’agit de proteger des cultures (battues administratives hors periode de chasse)….ou les automobilistes (n’oublions pas que l’ex ministre NKM a dit clairement que l’ouverture du sanglier le 15/06 etait motivée par le nombre croissant d’accident de la circulation)…..vraiment etrange comme logique !!!!
pour en revenir au sujet, j’ai semé environ 100m2 de tournesol apres mon potager (pour nourrir les oiseaux l’hiver….eh! oui!!!) et trois palombes viennent tous les soirs (jamais le matin) picorer quelques grain ainsi qu’une famille de turques pour mon plus grand plaisir…..elles ne risquent rien, je ne tire pas chez moi, et jamais les tourterelles turques ou des bois……elles sont si belles!!!!
A+#biz#
14/08/2012 à 18:45 en réponse à : Arrêté ministériel gibier d’eau et migrateur terrestre 2012 … #533648
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
Bonsoir sony,
Pour le gibier sédentaire les dates sont fixées par l’arrêté préfectoral qui est déjà sorti dans la plupart des départements. Concernant le migrateur terrestre et le gibier d’eau, c’est bien de l’arrêté ministériel dont je veux parler. Il n’est pas encore tombé et les dates ne sont donc pas officiellement connues. Nous ne sommes pas encore assurés de pouvoir faire l’ouverture au 21 août
salut picsou,si c est comme les autres années l arrété ministeriel pour les dates de fermeture des oiseaux migrateurs et pondu generalement debut janvier

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
[quote=Sony13]Je trouve que d’une manière générale, les prix des cartes sont généralement nettement moins onéreuses dans le Sud-Ouest que dans le Sud-Est et j’aimerai bien comprendre pourquoi ?
il faut peut etre chercher dans le rapport entre le nombre de demande et la superficie chassable disponible nettement moins favorable dans le sud est…..surtout le 13.
A+[/quote].c est clair vous etes des fou dans le 13 et la paca en general,au niveau du prix des cartes, c est une des regions de france ou il y a le moins de gibiers et ou les cartes sont les plus cheres ,allez comprendre pourquoi ?

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut,moi idem qu eliot pour le mois d octobre,pour le reste mis a part ceux montés sur le fusil,j en prend pas de reserve.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
vus le prix que paye les cooperatives beaucoups preferent faire marcher les assurances sur les degats de sangliers,il y a 2 ans sur une parcelle manger a 60 pour cent un collegue a plus touché de l assurance que de la coopérative l année d avant,en plus c est benef,il y a pas a payer les vendangeur.c est pareil pour la grele,certains prient pour qu il grele car ils touchent 2 fois plus si ils sont bien assuré.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut et bienvenue sur le site et son forum,au plaisir de te lire.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut,moi cette année je suis beaucoups moins motivé que les autres années,d habitude a partir de juillet je m inpatiente ,pas cette année,jespere que c est pas la passion qui diminue.en tout cas j espere une chose c est qu en octobre il fasse moins chaud que l an passé et qu en novembre il pleuve un peut moins que 24 jours d affilés de l an passé.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
:s battue administrive aux palombes en plein mois d aout #non# , le monde est entrain de partir en coug3censured de plus en plus,ca m ecoeure d année en année. par contre faudrait dire aux agriculteurs qu ils evitent de charrué les parcelles de blé 5 a 10 jours apres la moissons,en enfouissant les milliers de grains resté au sols qui sont perdus pour les perdrix,palombes,cailles….peut etre qu avec plus de nouriture elles s attaqurai moins aux parcelles sur pieds.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
tchaques ce matin a 9h 30 un vols de 12 colverts derriere netto.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut et bienvenue sur le site et son forum, au plaisir de te lire.
ps: Je suis d’accord avec toi, vivement le froid !
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
La hauteur de culot, qui varie entre 8 et 25 mm, EST une marque de qualité. Il faut garder une cohérence entre le poids de la cartouche et son culot.
Plus le poids la cartouche est gros, plus le culot doit être haut.
Poids (gr)
Culot (mm)24-28 …… 32 …… 34 et +
8-12 …… 12-14 …… 16-25.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut he bien moi, j en ai plein le g3censured des courgettes,heuresement ma plante transgenique:lol: fait une pose pour 2 ou 3 jours,je ramasse presque 1 courgettes par jour depuis plus d un mois.et le comble c est que mon autre pied m en a fait qu une et vegete depuis 2 mois.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
c est donc officiel,notre ami provencal,tirée bien des cartouches de marque tefal.

- Dieu suprême
- ★★★★★★★
les culots longs apportent rigidité et meilleure tenue à la pression (quantifié en bar) , notamment en cas de forte charge 34 grammes,36 grammes et 40 grammes… ,on trouve tres rarrement des culots superieur a 16 sur des 32 grammes et charge inferieur.
les cartouches de charges superieure (34,35,36,40) etant de nature plus chere que les faibles charges (28,32),il est donc logique que les cartouches a gros culot soit plus chere que les autres.
- Dieu suprême
- ★★★★★★★
salut pour le jambon patta negra c est le meilleur jambon du monde ,je m en suis payais un apres 10 ans d attente,350 euros le jambon de 8.5 kilos et ce n est qu un 2 etoiles le 5 etoiles peut atteindre 900 euros .
pour les palombes le feu ne va pas modifier leur couloir migratoire,mais va influer sur l hivernage,si elles n ont pas assez a manger en extremadur ,elles feront demi tour pour hiverner dans le sud ouest de la france. A terme avec le rechauffement climatique la population des grandes migrantes qui migrent en espagne et extremadur va disparaitre a terme pour devenir une population de moyenne migrante et arréter leurs migrations dans le nord de la france,le benelux et l ouest de l europe centrale.- AuteurMessages