mich84330
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Je suis allé faire un tour aujourd’hui a même bois qu’hier avec mon collègue,moi jarrette de chasser jusqu’au 20 car elles sont vraiment trop maigres et croyez pas que quand on y va même sans fusils elles perdent des colories en s’envolant.
COdialement.Salut, oui toobon84 tu peut chasser a partir de lundi 13 février au matin en Vaucluse. D’après l’arrête préfectoral.
http://www.fdc84.fr/arrete-prefectoral.html 🙂Réponse ci-dessus posté le samedi 11 février 2012 : 13:02Aujourd’hui j’ai fini mon stage a 16h je décide d’allé sortir le chien car cela fait une semaine qui na pas chassé du au gel. Je décide d’aller sans le fusil. Mon colègue “obione84330” me dit qu’il veut venir car il a jamais tué de bécasse. On arrive dans le bois,moi sans fusils je film, et lui a son fusil, a 100m de la voiture le chien plante un arrêt, on avance, elle part et il la manque , elle sort du bois , très déçus on continue dans la direction opposé car on suivé le chien. a une quarantaine de métrés le chien replante un arrêt on la voie partir au loin, on va pour la relever le chien arrêt on reste dix minutes et rien place chaude le chien part avec le vent sur sa droite et arrêt au pied d’un chêne, la bécasse part il tue sa première bécasse de sa vie il était heureux le gonz… Bref on continue et la le chien avance hésite une bécasse part manquée. mon collègue recharge q’une autre repart et on la voit se reposer on va pour voir et rien et il commencé a faire nuit on est rentré. Je suis content d’avoir pu faire prélevée ça première bécasse a mon collègue qui est un chasseur de grive principalement ça me faisait pensé a la mienne… Elle fait 310g j’ai trouvé que c’était bien avec le froid qu’il a fait.
Je vais essayé de faire une vidéo regroupant toute les vidéos d’aujourd’hui pour vous faire partager ce moment si sa vous intéresse.
Cordialement.Bravo pour la photo picsou 🙂
Non je ne l’ai pas encore plumé elle reste dans le bac a légume du frigo. Je n’ai pas encore enlevé le plumeau .
Cordialement.J’aimerais en acheter un de bécassier pour la saison prochaine mais j’hésite entre béretta ultralight rs bécassier en 62cm ou un verney carron becassier la mordoree en 60cm. je pense prendre en rayé et mobilchoke car je tire en général entre 5 et 15m.
Vous pensez que c’est lequel le meilleur des deux ?Picsou bravo pour ce geste; jespere qu’elle va s’en sortir mais combien de bécasses doivent etre dans cette situation de ne pouvoir plus vermiller ?:@
Ah merci Setter donc de la semaine on ne peut plus chasser ; je trouve que c’est une bonne chose de fermer avec le froid qui arrive. On ne pourra pas assister au passage du 8 9 10 . :snooze:
Aujourd’hui j’en ai levé deux différentes donc une que j’ai manqué. J’ai eu un arrêt sur place chaude je l’ai filmé avec le téléphone en tenant le fusil quel galère. Pour l’année prochaine je pense que je vais acheter une caméra embarqué sa sera mieux.
Cordialement.Voici quelques photos de ma bécasse sans queue
Les deux que j’ai tuées hier elle faisaient 248g et 260g.
C’est les deux plus maigres que j’ai tué cette saison. Cela est peut être due au fait quelles ont du mal a vermiller avec ce gel. Ce matin je suis allé au bois il faisait -5 c’était gelé je n’ai pas chassé car je trouve que sa ne ce fait pas de chasser des oiseaux épuisés.Bienvenue
:bienvenu
Bonjour aujourd’hui , je suis allé faire un tour malgré le froid qu’il fait. Accompagné d’un ami avec son pointer. On commence son pointer a l’arrêt au bout de 10 minutes. Il la voit partir mais vraiment loin elle est partie dans un autre bois . On continu je passe en bordure de bois et mon chien arrêt. Je la voie dans les feuilles elle fait la roue premiere fois que je vois une bécasse faire la roue:) elle part , Je la tue du premier coup. Apres on continu, le pointer arret , mais je n’ai pas assisté a la scène :@ un pairon. une morte et et l’autre le pointer a mis un arret en bordure de bois mais intirable. on revient sur nos pas et la le pointer se met a l’arret avec mon chien au patron une bécasse part face a mon ami et il la manque. on la cherche et la l’épagneul a l’arret j’avance pour voir et elle part je tir, elle tombe. Content de notre sortie 4 bécasse differentes levées et 3 tuées. J’ai fait mes deux premières de février.
Demain j’y retourne mais seul. On vera.
Cordialement.- AuteurMessages