mich84330
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Pierre tu parle de quel numéro de bécasse passion ? Car moi je n’ai pas encore reçu le dernier numéro mars avril mai.
Bonjour moi je suis abonné a Bécasse Passion et Le chasseur de bécasse. Dans l’éditorial du le chasseur de bécasse N59 il dit aussi que “La passé est quasi éradiquée,la vente aussi, reste a coordonner les réglementations européennes (la FANBPO s’y emploie) et à réprimer les abus de certaines chasse commerciales a l’étranger …”
Cordialement.:bienvenu
:bienvenu
Moi j’ai un épagneul breton car pour un premier chien c’est pas trop compliqué a dresser. Quand je chasse en moyenne montagne a Sault a 1000m mon chien quête a 150m; je le laisse faire et quand je suis dans les petites montagnes 300m le chien chasse a maximum 100m ; sans que je lui dise c’est ca qui est rigolo il gère tout seul.:bang:. Je pense un jours essayer un britannique mais j’hésite entre le pointer et un setter.
:bienvenu
Ce matin j’ai fait deux bois différents et j’ai levé une seule bécasse en 3 heure de chasse sans fusil. Quelques place chaudes, on verra demain soir je vais y retourner pour la fermeture.
Réponse ci-dessus posté le dimanche 19 février 2012 : 18:02Aujourd’hui; deux heures dans un petit bois pour la fermeture malgré un petit mistral j’ai fait 6 levées et c’était 3 oiseaux différents. Elles sont formes et très piéteuse. J’ai vu aussi 9 toudres et 3 quines, les grives sembles remontées de leurs migrations.
Cordialement.20/02/2012 à 19:10 en réponse à : Bécasse des bois attaquée par un épervier d’Eurocope, le combat de la survie #511194Époustouflant ; on ne connait pas toutes les ruses des bécasses, c’est ca qui est jolie on a pas fini dans n’apprendre.
Bonjour moi cette année ma plus grosse fut 320g et la plus petite 260g.
Aujourd’hui je suis allé fait un tour de 2h et demi sans fusil, J’ai levé et vu 6 bécasses; différentes, j’aurais eu deux occasions de tir en temps normal. Le sol était bien dégelé, je plante mon doigt facile j’ai chassé en tee shirt 21° ce qui est une bonne nouvelle. Je vais retourné faire un tour demain matin surement sans fusil bien sur.;)
moi je me suis fait contrôler mais c’était a l’ouverture de la chasse dans un champs j’était a la caille , il m’avait dit que la peche avait était bonne car un mec chassé sans permis :@ mais moi j’était en règles 🙂 faudrait surtout des contrôles le soir a la passe car on parle beaucoup de bécasse a la passe mais aussi il y a un paquet de petits qui se font flingués.
Cordialement.Bonjour moi je pense qu’un pma c’est bien mais bon il faut qui soit respecter si on veut chasser la bécasse dans 20ans. Y a t’il des gens qui cette année ce sont fait contrôler a la bécasse et le garde vous a demander votre carnet ?. Moi personnellement non.
Cordialement.Bin cela serait bien que sa ferme mais il reste plus que quatre jours et ils vont pas s’embeter a faire des arrêtes pour deux ou trois jours.
COrdialement- AuteurMessages