Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir,
Chez moi les hirondelles sont parties depuis environ 15 jours. Et depuis la fin août j’ai pu observer pas mal de petits passereaux mais très difficiles à identifier sans une bonne paire de jumelles.
flasco a écrit:les culs blancs sont arrivés
je suppose qu’ils font parti de la “famille” des “becs figues” ??
salut,
tu devrais essayer si ce n’est pas déjà fait d’apprendre l’imitation du chant des oiseaux, le chilet pèse “un gramme”, tu le mets autour du cou, ça ne remplace pas les appelants mais c’est toujours mieux que rien:yes:
Salut,
j’ai un superposé franchi falconnet qui entre dans sa 14 ème campagne de chasse, jamais démonté le mécanisme, je me contente pour l’instant de mettre quelques gouttes d’huile sur les percuteurs en laissant le fusil à la verticale pour que ça descende et pénètre bien à l’intérieur. Dès fois je balance un coup sous la détente, sur le cran de sécurité et l’inverseur.
je suis extrêmement vigilant lorsque les canons sont mouillés après chaque sorties je sèche et j’huile. une fois je ne l’ai pas fait sur un autre fusil , adieu le bronzage, il était complètement piqué. attention également si le fourreau est mouillé.:bienvenu
les lieutenants de louveterie font des carnages la nuit ( ceux-là, je ne peux pas me les sentir toujours a donner des leçons !!!!)
salut,
un peu de respect pour les lieutenants de louveteries qui sont bénévoles !
Cette éventualité d’une intoxication d’origine végétale pourrait être
source de contamination des viandes de sanglier
:rules: nous sommes bien avancés . en lisant cet article nous n’en savons pas plus……faudrait peut être finir par cracher le morceau:@
:bienvenu
16/09/2013 à 22:31 en réponse à : Quelques photos du biotope où je chasse le perdreau sur Allauch #565172salut,
Biotope de rêve, on doit avoir une impression de liberté totale lorsqu’on crapahute là dedans, rien de tel pour faire le vide et se ressourcer.
Salut,
des sangliers, beaucoup de trafic , donc samedi matin première battue mais en demi teinte et ce matin un mâle de 70 kg prélevé après une belle menée et des renards pour changer…côté petit gibier pas levé grand chose les après midi mais quelques compagnies entre 8/12 perdrix de lâchés d’été à différents secteur, vivement l’ouverture des vignes !
Salut,
merci pour l’info, un cas similaire c’est produit il y a déjà un ou 2 ans avec des croquettes provenant d’espagne également.
Les vendanges ayant du retard… On attaque sur ma commune la semaine prochaine.
Es ce que les grives seront ainsi un peu plus tardives ?
En tout cas chez moi les arbres et arbustes sont remplis de baies de toute sortes es un bon signe ?Avis aux experts ?
Salut,
Je pense pas que la date des vendanges ait une influence sur la migration des grives. Les musiciennes descendent quoiqu’il arrive pour rejoindre les oliveraies d’Espagne et d’Afrique du nord ou elles trouvent à manger tout au long de l’hivernage. Comme toi je constate d’importantes ressources en baies cette année qui favoriseront certainement le stationnement de nombreux oiseaux ….. vendanges tardives, année à grives ?? tel est la question
Salut,
un conseil, gardes les, ça peut servir ..on n’est jamais assez bien armé:lick:
- AuteurMessages