Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
:bienvenu
cocardier a écrit:Alors quand la fédé subventionne les sociétés pour le retour du lapin elle est hors la loi et le fait sciemment ?????????
salut,
rien n’empêche les fédés de subventionner maintenant si les sociétés de chasse ne demandent pas d’autorisation c’est leur problème. voilà comment je vois la chose.
Salut,
cocardier a écrit:Si les lâchers de lapins étaient interdits, pourquoi les éleveurs de gibiers en produisaient et feraient autant de pub dans les revues de chasse, les revues fédérales, les fêtes de la chasse et internet ????
je campe sur mes positions, il est interdit en tout lieu de lâcher des lapins sans les autorisations nécessaire. l’éleveur livre son gibier avec un bon de transport après il n’est plus responsable de ce qui est fait dans les sociétés de chasse.
guillaume51 a écrit:Si un membre pourrais me faire un petit briefing des réunions et toutes différences jeunes/adultes.!
salut,
va voir sur le site de la fdc 83 il y a une explication pour différencier les jeunes des adultes. pour ma part, sachant lire les ailes de bécasse ça doit pas être bien compliqué pour les grives c’est le même principe il suffit d’être observateur.
Salut,
j’ai un doute, s’agit d’un jack ou d’un jagd ?? l’un est anglais l’autre allemand. dans tout les cas ce sont des “terriers” je sais pas comment ce comporte ce chien à la chasse mais si elle commence à suivre les lapins dans les trous tu risques de finir tes parties de chasses avec pelle et pioche pour aller récupérer le chien…
dans l’absolu il faut la mettre en contact avec les lapins et l’inciter à rentrer dans les ronciers.si la chienne est obéissante tu pourras en faire ce que tu veux. une fois qu’elle aura compris ça ira tout seul, il faudra qu’elle bouscule les lapins et qu’elle donne de la voix, munie d’une petite clochette ou autre.
j’espère ne pas avoir trop dit de bêtises car les pros risquent de marronner
salut,
le n° 25 s’utilise en principe pour le ramage mais produit un cao assez réaliste , quant au n°26 qui est plus gros il est spécifique au cao. il ne produisent pas les même sons .le gros avantage c’est qu’ils possèdent chacun des anneaux pour les passer sur une corde qui te permet de les mettre autour du cou et les avoir a portée de main. sur le A35 et le A36 il te faudra souder à l’étain un anneau.
Salut,
il faut simplement faire attention car le propriétaire du terrain s’il prouve que vous avez lâché des lapins sans son accord peu très bien se retourner contre vous. et les gardes de l’oncfs peuvent très bien verbaliser sur dénonciation….ça peut aller très loin.
alors ces vidéos ??:orage:
Salut,
grandet a écrit:Vous parlez de vidéos…… Où ça ???? Ca va surement venir………….
je chasse au même endroit mais bon on peut dire que pour les cartouches c’est plutôt économique….
salut,
c’est partout pareil en ce qui concerne le gibier sédentaire. Après, tu peux améliorer le quotidien en te tournant sur le migrateur, la bécasse par exemple, mais tu ne tireras pas beaucoup non plus.
et a brancassi le photografe sans frontiere:bj:
Salut,
tu te trompes miki, c’était marti33 cette fois-ci…..bravo à tous et a toutes, les vidéos sont sympas.
+1 Sony. Si jeunot revenait…..
salut,
mais il peut revenir !!!!!!!!!!!! il suffit d’en lâcher, seulement c’est interdit par la loi ( pourtant les éleveurs en vendent ) ….il faut tuer les chats aussi……mais c’est encore interdit……introduire les maladies est également défendu….les vaccins sont en vente libre, une honte !! il suffit de prendre un lapin domestique, lui injecter dix fois la dose puis le lâcher dans une colonie. Sans compter les organismes publics ou agricoles qui défendent leurs intérêts : protection des cultures, protection des digues, lignes de chemin de fer….
Salut,
guillaume51 a écrit:Je commencerai avec mon 20 en 1/4, si jamais j’abime, j’envisagerai une 410 Baïkal monocoup pas cher..
si tu as un fusil bécassier avec un canon court rayé c’est pas mal non plus….on ne sait jamais ce qui peut trainer dans le bois
- AuteurMessages