Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonjour,
j’avais déjà semé quelques bricoles en novembre ( photos à venir ). Hier j’ai pris des graines de haricots verts ( 500g ), plus blettes et poireaux pour faire une pépinière et repiquer ou éclaircir par la suite. j’ai passé le motoculteur à 2 reprises pour enfouir l’herbe, ce qui permet de faire un engrais vert. Par la suite je vais épendre un amendement organique sous forme de bouchons c’est plus simple pour moi que d’aller chercher du fumier et c’est déjà composté. dans peu de temps des patates, indispensable !! plus tard tomates, aubergines et courgettes. j’allais oublier faut aussi que fasse un semis de persil et basilic. faudra que je prévois également dès la fin de l’été des cultures pour l’hiver : choux, cardons, salades frisées, scaroles, rougettes, navets…j’en oublie peut être:lick:
avec tout ça le marchand de légumes n’est pas près de me revoir !!! en route pour une nouvelle destination, l’AUTARCIE….c’est un beau pays:rules: vous connaissez ???#boulet1#
14/04/2013 à 19:35 en réponse à : Promenade chien interdite en colline après fermeture de la chasse #556170de toute facon au point critique ou on en est pour le petit gibier une couvée,ou nichée de perdue de plus ou de moins …:s
salut,
une nichée c’est déjà pas mal, c’est même énorme alors de plus ou de moins comme il n’y en a pas…..bien sûr je parle du faisan et de la perdrix. Le lièvre tire pas trop mal son épingle du jeu et a su s’adapter à l’agriculture moderne quant au lapin il se met rapidement au trou mais vu les dégâts qu’il est capable de commettre il n’est pas le bienvenue dans les plaines, c’est pour cette raison que je continue à penser que les maladies sont entretenues. Reste à savoir par qui, si nous le savions nous serions peut être surpris:toudou: bref, il n’y a que ce qui niche dans les arbres que nous pouvons gérer facilement…..et fort heureusement les bécasses ne nichent pas chez nous ( ou très peu ) car il n’y en aurait plus si c’était le cas.
Bonjour,
je confirme, une grosse m….. ces vers blancs. Pour les grives, je ne sais pas car une fois qu’elles sont engrainées elles ne prennent plus rien sauf le totaliment, mais peut être que ça dépend aussi des individus.
en tout cas bravo pour ton compost rv:bj:
Bonjour,
je constante que dans l’ensemble, il s’agit de sols sableux. bizarre, j’en ai trouvé dans des terres noires et lourdes#ciao#
Salut,
Ce qui me fait peur dans ces histoires de saillies, ce sont les problèmes de dysplasie de la hanche. Le mien aura neuf ans et je crois qu’il en a. Mais le véto a été incapable de me dire ce qu’il avait. a la radio il n’a pas d’arthrose apparemment. De temps en temps il boite du train arrière et marche sur trois pattes après un effort C’est dommage car la maladie est dans les gêne.
Bonsoir,
j’ai reçu également…….
je pense en réalité que ce qui pose vraiment problème ce sont les voyous dans les quartiers de certaines grandes villes. L’état a perdu le contrôle et un jour ou l’autre ils se révolteront. A quand devrons nous porter un gilet pare balle lorsque nous irons en ville ???#malade#
bonsoir,
nous compatissons dans ta douleur .Tu as parlé de rupture d’anévrisme mais il est possible aussi que ce soit une crise d’épilepsie.
Bonsoir,
bravo pour vos récoltes#bravo# et d’après ce que j’ai compris nous n’en sommes qu’au début !! avec la chaleur les morilles devraient sortir de plus belle dans nos localités……ou les pousses touchent à leurs fins ?? c’est en tout cas la question que je me pose
[quote=DIOUC]pour tous vous rassurer, il va très bien, il a levé deux lièvres ce matin
On est trés loin de la “promenade” ……:hein: :hein:
Dommage de déranger le gibier au printemps !!!!![/quote]J’avais pas osé le dire. Chez moi le gibier ne tient plus sur le territoire, trop de promeneurs avec chiens en liberté. Les odeurs laissées n’incitent pas le gibier à se cantonner et tout repeuplement est inutile. Bien sûr nous laissons “pisser” car nous ne sommes à leurs yeux que des vilains chasseurs. Quand ce n’est pas la faute des paysans….il y a dix ans en arrière, des lièvres à gogos, moyennant de gros efforts de piégeage et les vignes étaient désherbées chimiquement… aujourd’hui enherbement et agriculture biologique…. et bien aussi curieux que cela puisse paraître, c’est le désert. allez comprendre:sBonsoir,
comme il faut savoir imiter le chant de l’alouette pour la chasse aux pantes, voici une petite vidéo
Et toi miki, comment tu fais ???
Bonsoir,
…..et merci pour vos réponses.
Quelques photos prise ce soir ! au bord de la rivière!
Bonsoir,
je connais cette rivière…mais je ne la nommerais point. quant à moi, trouvé 3 ce soir, puis la nuit est rapidement tombée….en bordure d’un fleuve en rapport avec un vin bien connut de chez nous
Bonjour,
Vous avez eu beaucoup de chance. Prends toujours une laisse sur toi, dès que tu approches d’une route, tu l’attaches !! pardonnes moi de parler ainsi mais espérons que ça te serves de leçon pour la suite:mj:
Bonsoir,
un grand merci pour votre implication et toutes ces photos qui font de notre forum le meilleur:champion: #10#
Bonsoir,
Enfin!!!!!!!#yeah# aujourd’hui trouvé de vraies morilles !! ( pas des verpes:lol: )une 15ène en tout de taille moyenne dont une 10ène de blondes le long d’une haie bordant une pâture composée entre autre de frênes. J’ai constaté que le coin était bien abrité du vent. Dans un autre coin 4 morilles noires qui se trouvaient au pied de la butte d’un long chemin ombragé par de grands arbres peupliers et bouleaux principalement.
- AuteurMessages