Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir,
je ne connais aucun coin à morilles mais en relisant d’autres sujets, les conditions climatiques sont idéales c’est une certitude, de plus la lune est montante mais il faudrait qu’elle soit pleine pour les faire grossir ce qui n’est pas la cas nous sommes en lune noire.
Bonsoir,
Chez moi les meilleurs coins sont souvent les plus sales avec des oiseaux qui restent pendus, autant que possible j’essaye de me placer ou de ne tirer que celles qui tomberont dans le propre. Certains coins furent de véritables cimetières à grives à une certaine époque, c’est d’ailleurs de là que démarrait les battues aux Renards !!
Bonsoir,
Je prends le thermos de café pour le poste à feu uniquement sinon comme la plupart d’entre vous j’ai toujours mon opinel dans la poche. Dans le coffre de ma voiture j’ai tout ce qu’il faut…il est plein à craquer…. bottes,bonnets, casquettes, cagoule, cisailles, sécateurs, cable, cordes…la liste est encore longue
Bonsoir mickey,
ce matin petit tour, j’ai vu un vol de 15 au dernier moment….un brouillard à couper au couteau !! Je devrais pouvoir me libérer mercredi…si je bosse bien demain et mardi !! autrement pas de chasse
bonjour à tous , cette saison 2012/2013 fut plus que moyenne dans mon secteur et en général dans le 30. un beau mouvement mi octobre mais bref de musiciennes , draines, palombes , quelques siffleuses il fallait y etre au bon moment puis moyen jusqu’à mi novembre ou se fut à partir de cette date plus que moyen jusquà la fin . du froid , du vent peu de tcha tcha et de siffleuses. saison décevente , ou le passage très bref dans le temps et qu’il ne faut pas manquer. ce n’est plus les passées d’avant et il faut s’adapter . ceci n’est que mon avis perso , fruit de mes observations
Bonsoir,
Les oiseaux ne stationnent plus à part peut être sur certains secteurs, comme Lussan parait il…., par contre le passage se fait et comme tu dis il faut y être au bon moment.
je chasse la bécasse avec 2 setters anglais en garrigues ( biotopes difficiles et selectifs pour ceux qui connaissent ) campanes et beepers , avec un superposé cal 12 rayé/lisse , plb allant du 10 au 8 selon les coins , une veste et un pantalon imperméable et costaud , une paire de meindl aux pieds. je sors pratiquement tous les jours , chasse avec le fusil cassé et ne tire que les oiseaux bloqués par les chiens uniquement .
pour ceux qui je sais d’avance risque de s’insurger en lisant beepers et canon rayé je ne rentrerais pas dans des débats stériles , chacun à son opinion et sa manière de pratiquer selon ses envies et ses biotopes et la présence (plus ou moins forte) d’oiseaux sur son territoire . je respecte les choix de chacun ,la loi , les pma et surtout et avant tout l’oiseau , qui est le moteur de ma passion et le travail des chiensBonsoir,
Je chasse en guarrigue moi aussi, c’est un biotope très vaste qui est assez attractif pour les bécasses mais qui , hélas, n’est pas très plaisant à chasser et ou il est nécessaire “d’arracher” du terrain pour faire des levées… Tout les “gadgets” que tu utilises sont tout a fait justifiés dans la mesure ou tu chasses fusil cassé et ne tire que les oiseaux bloqués par les chiens. Pour ma part je ne chasse pas tout les jours donc je ne fais pas de cadeaux !
Bonsoir,
#bravo#
Ma favorite: la quine (mauvis), mais je ne méprise pas les autres!!!
Pourquoi est-elle ma favorite ? par sa finesse, son sourcil blanc, le rouge sous les ailes…..En plus pour celui qui chile un peu, quel plaisir de faire poser les vols
Bonjour,
Peut être devrions nous créer un nouveau sujet : potager 2013 De mon côté j’avais réalisé quelques plantations et semis en Novembre. Petits pois et gourmands que j’ai râmé ce week end, l’ail est bien sorti, plus difficile pour les échalottes que j’ai planté trop profond car le terrain était un peu trop humide en séchant ça a fait du béton je crois que certaines ont pourries. J’avais aussi mis quelques oignons directement en bulbes, ça sort pas trop mal.
[quote= pierre1384]d’accord avec toi jpr je pense aussi que jusqu’au 20 Février c’est pas mal et que si on ne se serre pas les coudes il va falloir se battre pour pouvoir chasser au 31 Janvier.
+1[/quote]
Bonsoir,
Les fédérations nous l’ont déjà expliqué : pour défendre nos périodes et modes de chasse aux grives notamment mais plus généralement du migrateur et toutes les chasses traditionnelles, comme le fait le club des bécassiers depuis des décennies mais aussi l’aico, c’est en transmettant, c’est en fournissant des données de terrain en collaboration avec les chasseurs. C’est la seul chose que nous pouvons faire chacun dans notre coin pour pérenniser la chasse .Bien sûr cela ne réjouis personne lorsqu’il faut poser une bague à la patte d’un oiseau, de noter les prélèvements sur des carnets, de faire la collecte des ailes pour déterminer l’age des oiseaux, de respecter des PMA…mais tout cela est
apparemment nécessaire. Il n’y a pas de raison de penser que toutes ces données, un jour ou l’autre, pourraient se retourner contre nous. Nous n’avons pas à rougir de nos prélèvements. Comme le disait laquine dans le post précédent, nous montrons des vidéos, des photos, avec des oiseaux morts représentant nos tableaux de chasse Il en foisonne partout sur le net.Bonjour,
samby j’ai bien reçu ton mp . Je mettrais quelques photos prochainement….il me reste 4700 jeunes pieds à tailler + 3000 pieds qui ont 2ans , 1.6 ha de cerisiers, j’ai presque fini les poiriers ( 3/4 jours de boulot ) et encore une 10 aine d’hectares de vignes en production:manga: . Heureusement que je ne suis pas seul pour faire tout ça. Lorsque le soleil et le mistral reviendront les photos seront de bien meilleure qualité:bj: et je compte me garder quelques matinées pour aller aux palombes !!
a l’aico nous avons monté un programme d’étude des ailes de grives en toute collaboration avec l’impcf et les féde du 13 et 83 pour reconnaitre les jeunes des adultes et de ce fait pouvoir argumenter la bonne stabilité des espèces.de plus avec d’autres associations européenne de chasses traditionnelles nous allons tenté de faire rentrer au patrimoine de l’UNESCO les chasses traditionnelles de la grives au même titre que l’on fait les fauconniers et de ce fait la pérenniser a tout jamais
Bonsoir,
Voilà enfin une bonne nouvelle !! Je l’ignorais totalement. Voilà enfin des arguments qui pourront nous permettre d’avancer . En contrepartie 2 membres ont supprimés leur compte, c’est vraiment dommage.
Bonsoir à tous,
Samby, Il est encore peut être trop tôt pour tailler les jeunes plants vis à vis des maladies du bois qui pénètre par les plaies de taille.
Bonsoir,
merci pour le partage:bj:
j’ai une question,
Tu tires les grives en travers personnellement je préfère les tirer rentrantes, parce que je trouve le tir plus “facile” Est ce pour l’occasion par rapport à l’orientation du soleil afin ne pas être ébloui ?
Bonjour,
C’est l’humanité toute entière qui baisse son pantalon face aux différentes politiques d’orientation et nous les chasseurs bien que nous soyons armés jusqu’aux dents sommes incapable de nous révolter faute de cohésion. Nous devons nous contenter des miettes et suivre le troupeau. Le système est bien rôdé depuis des lustres, et nous n’avons pas d’autres choix que de nous adapter à ce qui nous est proposé.
- AuteurMessages