Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir,
Pour chasser sérieusement, il faut chasser seul .
Pour chasser efficacement, il faut chasser à deux
Au delà c’est la cacophonie .PS: j’avais lu ça dans un article sur le bécasse .
bonsoir tete,
Il faut que tu récupères des sarments de la vigne de tes grands parents pour en faire des boutures…..tu devrais trouver la méthode en fouinant sur le net : “bouturage de la vigne” ou un truc dans ce genre.
Je récapitule :
hiver/printemps/été 2013 : plantation et bouturage en pépinière, croissance racinaire et herbacée de la vigne
Automne/hiver 2013/2014 : chute des feuille – repos hivernal
printemps 2014 : tu arraches proprement à la bêche les jeunes plants, tu raccourcis un peu les racines et tu plantes à ta cabane à grives. Pour former et mettre à fruit les ceps la taille est obligatoire sinon la vigne va s’épuiser. Toutes les terres conviennent à la vigne, il s’agit qu’elle n’ai pas les pieds dans l’eau et ne soit pas concurrencée par d’autres arbres pour la lumière et la colonisation des racines dans le sol.PS: il n’est pas possible à ma connaissance d’arracher un vieux cep de vigne pour le replanter ailleurs sans conséquence…..les racines descendent trop profondément…..à la rigueur avec un tracteur-pelle et encore !!!
Bonsoir,
Formidable tableau:p :p :p bravo Grandet:bj:
Petite sortie cet après midi sous la bruine, avec “l’harnachement” de rigueur. Levé un lièvre pas vu de bécasses pourtant quelques indices de présence avec de beaux coups de becs dans le sol……
Bonjour,
une 10ène de grives ( que des musiciennes je crois )observées à la passée hier matin….tiré 3 fois….3 téfals……..
Bonsoir Samby et régale toi bien…j’ai le sentiment que pour les grives quand “il n’y en a pas” en Corse il y en a toujours au moins plus que chez nous…
particularité du 11 au 20 février, chasse uniquement à poste fixe matérialisé de la main de l’ homme.
Bonsoir le tourdre,
du 10 au 20 février pour les grives au poste !!! l’avant ferme le 9 au soir…….:s :s
:bienvenu :bienvenu
Bonsoir,
Tactique imparable de la part de cette sorcière, une charge sans demie mesure dans un superbe biotope#bravo#
Bonsoir,
Finalement cet arrêté donne plus de souplesse pour la chasse des grives au poste plus besoin d’avoir le chien tenu en laisse.
Sony13 a écrit:jusqu’au 10 Février
Je ne comprend pas sur le site de la FDC30 il s’agit du même arrêté ministériel, et pourtant, chasse à poste fixe à partir du dimanche 10 février donc le dernier jour pour l’avant serait le samedi 9 février.
Il faut juste espérer que les gardes n’en profiteront pas pour jouer la dessus et aligner des PV….
Et puis il a tellement plu en novembre et mi décembre qu’il y a encore de l’eau un peu partout, çà sèche pas avec le froid et sans le mistral !
Ainsi, Je pense que les oiseaux se dispersent beaucoup pour boire et qu’il faut attendre encore pour que ces flaques s’assèchent et laissent les trous d’eau seuls points incontournables pour les grives !
Après, il ne faut plus qu’il pleuve par dessus sinon …Bonsoir,
hélas de la pluie est annoncée dans mon secteur pour ce week end, s’il fait sec pour la repasse nous devrions nous amuser….à mon poste à feu l’eau coule en permanence et les lierres sont encore bien garnis.
Bonsoir et toutes mes félicitations#yoo#
Bonjour, vos sociétés autorisent elles la chasse des grives à l’avant jusqu’au 10 février ?
Bonsoir,
La chasse à l’avant ferme le 9 février il me semble ??
En effet brancassi nous avons 9 jours d’écart entre “youlvar” et moi :gna: #boulet1#
:bienvenu
Bonjour,
Pour les deux sociétés où j’adhère, l’une le précise dans le règlement intérieur et a été voté à l’unanimité lors de la dernière assemblée, c’est à dire poste à partir de la fermeture générale. Pour la seconde rien n’est précisé. Par conséquent rien ne m’empêche d’y aller….si je demande au président il me dira non et un ami à téléphoné à la fédération qui lui a répondu non aussi……n’y a t il pas un problème ??
- AuteurMessages