Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir,
pas mal de musiciennes dans les ribes en fin d’après midi puis à la retirée rien, étonnant le mistral s’était pourtant levé, j’y croyais .
Bonsoir,
Une levée ce matin et prélevée 330 g une jeune. Des oiseaux bien dodus cette année .
Bonjour,
20 000 sangliers prélevés dans mon département du Gard, concernant le nombre d’accident je n’ai pas de chiffres mais cela veut dire qu’il s’est tiré au moins le double et même 3 fois plus de balles…très honnêtement je me demande comment il n’y a pas plus d’accidents ( et c’est tant mieux ) Le risque “0” n’existe pas mais nous n’en sommes pas très loin , c’est toujours trop. En 13 ans de chasse, j’ai pris du plomb dans les bottes une fois, et j’ai failli me tuer deux fois tout seul. De plus et je n’en suis pas fier mes plombs sont mal retombés deux fois…en cause une caille dans les vignes et une bécassine au bord d’un ruisseau….il y avait quelqu’un en face, coup de chance pas de blessés…Je n’aime pas trop me balader avec une casquette orange mais je dois dire que c’est un plus
Bonsoir,
je me lance,
Pour demain j’ai prévu d’aller au poste à feu jusqu’à 9 h, puis petit tour à la bécasse, sauf si les bois sont trop mouillés. J’irai faire une ribe en plaine où il y a quelques lapins. S’il pleut je reste au poste tout le matin. L’après midi si le chien n’est pas trop fatigué je retourne faire un petit tour à la bécasse puis retirée aux grives.
Bonjour,
ce matin rien de rien, le calme plat…j’ai vu une bécasse faire la remontée, très très haute, puis une siffleuse et un vol d’une dizaine de litornes…quelques merles et musiciennes, par ci, par là. Pour un samedi matin ça n’a que peu ou pas tiré, donc c’est le désert.
Bonjour,
Sortie ce matin, levé une au bout de 10 minutes de chasse que je n’ai pu tirer, que j’ai cherchée mais en vain, les bois sont trop épais dans ce secteur comme partout ailleurs sur mon territoire puis dans le même secteur sur l’autre versant de la combe une seconde ( probablement la même ) que j’ai manquée comme un cochon alors qu’elle me charge…bref j’y retourne cet après midi par acquis de conscience pour voir si je ne l’ai pas blessée…sait on jamais
:bienvenu
Avec l’hiver doux que l’on a en ce moment on pourrait espérer une repasse plus tôt que d’habitude ? l’espoir fait vivre :lick:
Bonsoir,
Je préfère ne pas me prononcer quant à une repasse plus précoce cette année par contre la vague de froid prévue devrait faire descendre pas mal d’oiseaux vers les littoraux, et qui remonteront derrière la vague de froid, et alors dans le cas d’une repasse précoce le reste qui suivra entre fin janvier et la fermeture .
Bonsoir,
il s’agit d’une bourre grasse, à mon avis pas mal dans un canon rayé afin d’avoir une gerbe bien garnie en premier coup
En repérage sur mon lieu de travail, quelques tourdres (10) et merles (3 ou 4 ) au bord de l’eau et aux lierres hier en fin d’après midi. Pas de siffleuses, pas de chas chas ni de draines en circulation dans les airs…la tour de contrôle n’a pas du les autoriser probablement considéré comme des terroristes#boulet1#
En effet, le ramage grive mauvis est le plus difficile mais en même temps ce sont les moins méfiantes sauf si elles sont “pétaradées” à la volée régulièrement.Dans un premier temps il te faut trouver le chilet le mieux adapté à ta morphologie et tes capacités respiratoires.
Bonsoir confrère Gardois,
Tu t’es inscrit sur le bon site si tu veux apprendre à te servir des appeaux par contre il faudrait que tu fasses ta présentation….de manière à ce que l’on en sache un peu plus et si n’habite pas trop loin je pourrais te donner des conseils. Regarde déjà ce lien qui pourra t’aider
AICO – Association d’imitation du chant des oiseaux
Ensuite tu as le cours grive mauvis, grive litorne, imitation du sambi, merle noir.
Bonsoir,
Je n’ai pas lu l’article mais c’est bien connu, les jeunes aiment tirer des cartouches !! en prenant de l’âge certains se tournent vers le grand gibier….Rester poster doit être frustrant lorsqu’il y a du passage ou que les chiens font voler des bécasses !!
- AuteurMessages