Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir,
Je déteste courir partout…je “planque” la voiture, je chasse une paire d’heure et je rentre….je n’ai jamais perdu mon fusil, ni mes clefs, ni mon permis, ni mon portable et je retrouve toujours mon véhicule !!!
Bonsoir,
En Novembre dernier lors d’une sortie aux champignons, j’ai observé pendant une bonne minute 3 ou 4 palombes à la cime d’un chêne blanc….tout cela n’a rien d’extraordinaire sauf qu’il m’a semblé qu’elles étaient en train de faire tomber des glands au sol. En effet je m’en suis aperçu au bruit…toc…toc….toc….et ainsi de suite. J’en ai donc conclu que par la suite elles viennent les manger par terre….est ce possible ??
Le froid devrait nous apporter quelques nouveaux oiseaux, c’est certain…. il suffit d’y croire
:bienvenu
Bonsoir,
Hier, dimanche matin à la passée beaucoup moins de grives que la veille, prélevé 2 siffleuses…Une s’est posée assez loin, je l’ai faite venir avec le A54 ( tri….tri….) tellement près que l’ai manquée. Enfin le soir à la passée vu quelques vols de litornes, une centaine environ dont un petit vol qui a bien réagi à mon ramage de siffleuse, hélas une rafale de mistral les a emportées au loin …
Bonsoir,
Samedi après midi chasse pendant une “grosse heure” dans une colline de chênes verts rien levé.
Dimanche matin :
scolopax83 a écrit:sur des pentes très escarpées mais pour aller le servir ça devient galère
C’est également la constatation que j’ai faite, par ce temps de mistral j’ai été assez surpris de ne rien lever dans les chênes verts donc je suis allé prospecter la vallée d’un “certain” ruisseau qui soit dit en passant ne coule que sur sa partie basse que je ne chasse pas car il y a des maisons, il n’empêche que sur la partie haute se trouve quelques remises où il n’y a que quelques trous d’eau….au final mon chien ne trouvera qu’une seule bécasse sur la pente que je ne retrouverai pas. En fin de matinée sur le “chemin” du retour, arrêt sur place chaude mais dans le lit du ruisseau cette fois-ci et deux miroirs bien frais d’une autre bécasse apparemment très méfiante.
Salut,
Les compositions de Cfranki83 sont celles qui me plaisent le plus:yes:
Salut thomas,
Avec mon carnet CPU/pma bécasse (2 en 1) pas besoin de perforer. Je bague sur le terrain puis je remplis au stylo à la maison comme indiqué dans le mode d’emploi.
Au fait, à combien s’élève le montant du pv ??
Bonjour,,
Ce matin quelques oiseaux à la passée au bord du Rhône, prélevé quelques unes mais rien de bien extraordinaire j’ai quand même tiré une 20ène de cartouches. A quelques centaines de mètres dans les pommiers ça a bien tiré également. Beaucoup de triplés !!! surement des téfals:toudou:
Bonsoir,
Comme j’aime bien pimenter un peu les débats sur le forum, je me pose la question suivante : y a t il vraiment autant d’écolos que ça ?? Chez moi la pratique du poste à feu et la cabane sont assez limitées puisque la chasse à la glu est interdite. Du coup les actes de vandalisme sont rares, c’est principalement le tir à la volée à partir d’un poste transportable ou très sommaire fait de quelques branches ou d’un buisson taillé….
Je me demande donc s’il ne s’agirait pas tout simplement d’une stratégie politique d’un certain parti qui consisterait à commanditer des chasseurs de manière à ce que la menace écologistes reviennent sur le devant de la scène pour préparer les prochaines élections et récupérer quelques voix….
C’est probablement du grand n’importe quoi, je suis peut être complètement à côté de la plaque mais pour faire carrière en politique il faut être malhonnête. En tout cas si les “destructeurs de poste” en série venaient à récidiver il faut peut être chercher une autre explication….
03/01/2013 à 22:15 en réponse à : Combien de bécasses tuez-vous en moyenne dans une saison ? #548929Salut,
une année dans la moyenne, j’ai chassé mais sans plus, la saison n’est pas finie, d’ailleurs mon carnet compte encore 27 bagues….je suppose que pour certains il en reste encore 30:D
- AuteurMessages