Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Je ne me rappelle plus si à la repasse il y a beaucoup de chikeur #ciao#
Il me semble, mais tu me fais douter:D qu’il y a surtout des chikeurs à la repasse. En fait ce sont toutes les grives qui sont passées en Octobre et qui remontent ….
C’est un gros problème pour l’agriculture. Que ce soit en vigne ou en arboriculture les plants sont déjà contaminés alors on subventionne à tout va pour des nouvelles plantations, faire vendre des piquets,des tuyaux…. au moins ça fait marcher le commerce ! c’est comme le gibier de repeuplement…ils te vendent de la m?rde et tout cela grassement subventionné par les fédérations via le pognon des chasseurs:@
Bonsoir,
Je tenterais la passée du matin samedi avec du mistral à fond la caisse d’après les prévisions:bj: Pas assez froid pour aller au lierre….espérons que nous n’aurons pas une mortelle vague de froid comme l’année passée en février.
Salut,
Je ne connais pas trop le pêcher ni l’abricotier. Peut être le terrain ne leur convient pas, attention les arbres à noyaux n’aiment pas avoir les pieds dans l’eau. J’ai des confères arboriculteurs qui ont plantés dernièrement des abricotiers et sur certaines variétés problème de mortalité au bout de la 3ème année. Apparemment contaminés en pépinière lors du greffage.
Bonsoir,
toujours quelques oiseaux, hier après midi entre 2 averses levé une manquée comme un saligot !!!
:bienvenu
Bonne année 2013 et le retour du lapin sur nos territoires:(
Bonjour et bonne année 2013,
Ce fusil m’a l’air de belle qualité et adapté pour l’usage que tu veux en faire. En ce qui concerne les chokes “extra longs” pas mal . Attention qu’ils ne se dévissent pas au risque d’abimer le filetage. A contrôler fréquemment en action de chasse et surtout ne pas trop serrer:bj:
Bonsoir,
Comme le disait si justement Scolopax, il n’y a plus les densités de gibier d’antan. Pour un jeune qui est vraiment motivé cela ne pose pas de problème mais je constate pour les quelques personnes de ma génération que j’ai trainé avec moi ils ont tôt fait de se décourager et puis il faut dire qu’à chaque fois qu’il y avait du passage de grives et donc qu’il faisait froid…et bien ils avaient préférés rester au lit. Et oui ! pour tuer du gibier il faut se lever tôt :toudou:
Depuis que j’ai appris à chiler, j’ai proposé à quelques personnes de leur transmettre……trop dur….je n’y arriverai jamais….je leur répond : et bien moi j’y suis arrivé….donc pourquoi pas toi ? je fais venir des grives et je ne pas surdoué !!
Concernant la bécasse, je ne suis pas contre transmettre mais je pense que la connaissance des remises est quelque chose de très personnel. La transmission doit se faire le moment venu pour ne pas l’emporter dans la tombe.Bonjour,
ce matin au bois vu quelques merles. Entendu une grive draine ramager, comme dans la vidéo http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ac3mDRi7nt0
Salut,
Rien ce matin. tué une palombe et ce n’était pas une erreur balistique !!!
Bonsoir samby,
samby a écrit:tu risques de rencontrer les 4 espèces!!
les 5 espèces tu veux dire :yes: Principalement merles et chickeuses qui s’engrainent sur place, assez souvent des vols de siffleuses parfois draines et litornes.
Bonsoir,
je vais demain matin faire un autre secteur encore non chassé pour ma part…..on verra bien….ce soir vu 4 à la passée
- AuteurMessages