Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
:bienvenu
Bonjour,
Petit mouvement ce matin. Observé en chassant draines, siffleuses et quelques musiciennes…..fait poser un vol de quines….au final prélevé 4 étourneaux en tirant dans un vol….:ahahah:
Bonjour thomas,
Verney carron et franchi ne sont elles pas deux marques différentes ? :s
Salut, en effet:bj:
Sur la première il s’agit de baie “prunelliers” ?
Sur la deuxième, je suis formel….il s’agit d’un cep de vigne, cépage “grenache” qui m’a l’air “court noué”…pardon pour le hors sujet..
Salut,
Mettre un os de seiche en volière est il indispensable ?
Salut,
j’ai gardé une siffleuse pendant 6 mois dans un clapier, le totaliment dans la mangeoire et deux bassines d’eau + quelques perchoirs…elles est morte aux premières chaleurs…en volière ça aurait été la même chose .
Salut,
en principe je regarde télé matin si je ne suis pas déjà parti à la chasse ou au travail…. très bonne nouvelle:bj:
Salut,
J’ai fait quelques essais sur cible avec le mien à 10 m, la BG me semble mieux adaptée au regard de la gerbe produite. Par contre dans les deux cas ( BG et BJ ) , elles sont passées à travers le carton( surtout la bourre grasse ) N’y a t il pas un risque que le gibier prenne la bourre ? Personnellement ça m’est déjà arrivé sur un lièvre tiré de près de retrouver la bourre dans la chair….
31/10/2012 à 16:49 en réponse à : Braconnage bécasse à la passée du soir disparu ? Chiffres intéressants… #541990En Lozere,il se tue plus de bécasses à la passe, le matin quand les gardes ne sont pas sur le terrain que le soir ou c’est plus surveillé…Sale mentalité!!!
Les bécasses empruntent elles les mêmes couloirs le matin que le soir pour rejoindre la remise ? je ferai l’expérience…à blanc bien entendu !;)
31/10/2012 à 11:51 en réponse à : Braconnage bécasse à la passée du soir disparu ? Chiffres intéressants… #541948Bonjour,
Hélas nous ne pouvons rien à ce fléau…. d’après l’oncfs, il se tuerait aux alentours d’un million de bécasses en France chaque année et je suppose que ces chiffres englobent les prélèvements du braconnage…
Il serait intéressant de connaitre le résultat du dépouillement ( s’il a été fait ) du carnet de prélèvement national bécasse…
Il en ressortirait certainement que ce ne sont pas les “bécassiers” qui font du mal…parce qu’ils tuent 10 ou 15 bécasses par ans…
Ces derniers souvent considérés comme des empêcheurs de tourner en rond, se prenant pour plus qu’ils ne sont…
Continuons à fermer les yeux sans rien faire…de toutes façon beaucoup de gens trouvent ça normal…c’est ça la chasse populaire…faut pas perdre des permis, déjà qu’il y en a de moins en moins…ton chien fait le lapin dans les ronces puis peut te bloquer un perdreau dans une vigne? tu aurais donc le chien parfait :bj:
Disons qu’il tiendra plus facilement l’arrêt sur un perdreau de lâcher partiellement ankylosé car fraichement sorti de sa caisse 😀 Par conséquent je pense qu’il faut se méfier de ceux qui vantent les mérites des champions de travail sur…cocottes. Dans le cadre d’une chasse pratique le gibier n’est pas servi sur un plateau 😉
Salut laurent,
Mon épagneul de 8 ans est un bon broussailleur depuis son plus jeune age parce que je l’ai incité à y rentrer ( à la ronce ). C’était pour moi la seule manière de le canaliser au début, comme pour le freiner…les premiers gibiers qu’il y a rencontré sont des lapins et d’ailleurs il donne de la voix comme un chien courant….je me suis aperçu en le brossant que je sortais beaucoup d’épines….les épagneuls de ce côté là ont un poil assez long qui les protègent bien….
Je pense également que si il y a du “petit gibier à poil” sur ton territoire il comprendra vite qu’il n’est pas sur le chemin mais là où ça pique#snif#
Bien sûr la quête du lapin n’est pas idéale pour un chien d’arrêt mais je crois qu’à l’origine les premiers épagneuls étaient destinés à la chasse de la bécasse et de maitre jeannot….
A la bécasse tu risques de l’entendre aboyer à l’envol ou carrément mener une piéteuse comme un lapin, ce qui ne l’empêchera pas de tenir l’arrêt sur des oiseaux plus faciles à négocier.
- AuteurMessages