Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir,
merci eliot, sympas la vidéo et la chanson, Cabrel chante Brassens, les passantes:bj:
de mon côté j’entends tirer dans les collines mais je me demande quoi, je ne vois que très peu d’oiseaux:zz:
18/10/2012 à 23:25 en réponse à : Lecture: Histoire, Conseils, Annecdotes sur l’Epagneul Breton #540359salut,
j’ai lu pas mal d’article sur les épagneuls et celui-ci vient compléter mes connaissances .
salut,
maintenant vous êtes les “macgyver” de grives net;) ce week end, comme le temps sera pourri, je vais en profiter…peut être un truc 2 en 1 qui ferait agachon et poste à feu avec un toit amovible
Par contre je ne désespère pas ils annoncent du beau temps a partir de mardi et bientôt n’oubliez pas c’est la plein de lune.8),enfin faut-il qu’il fasse beau.
Salut,
Pleine lune et Montante. Je pense que c’est encore un atout. Si nous avons un peu de beau temps et un petit coup de froid, ça risque d’être bon mais il faudra être patient#bud# …anticyclone reviens ! En tout cas ça m’arrangerais qu’il pleuve une bonne fois pour toute afin de préparer le terrain pour les bécasses qui ne vont pas tarder .
18/10/2012 à 12:34 en réponse à : Sondage du nouvel observateur: pour ou contre la chasse le Dimanche #540272Salut,
A voté depuis quelques temps déjà :yes: fermer le dimanche serait la fin de la chasse populaire car à terme certaines espèces deviendraient envahissantes et la chasse risquerait de se professionnaliser .
Salut,
Mes deux chasses communales étant limitrophes du vaucluse et aussi de l’ardèche pour une, je me permets d’intervenir sur le sujet. Pour les jours où je suis allé à l’agachon, je retiens jeudi, samedi et dimanche dernier où je me suis régalé. Je regrette d’avoir raté le mercredi 10 et ce lundi .
Salut,
quelques unes esseulées mais pas de vols.
Salut,
J’en ai manqué 2 ce matin en faisant un tour rapide dans les vignes
Salut,
Grand maximum une cinquantaine de cartouches sur moi, 4 balles sait on jamais, et autant dans le coffre de la voiture. Il ne m’est jamais arrivé de tirer plus de 100 fois dans une journée, peut être un jour, mais je m’arrêterai avant ! après faut plumer;)
#yoo# :champion: :bienvenu
Raphael30 - Modérateur a écrit:Petite plongée dans le foisonnement du net et je trouve ceci:
Posté le mardi 23 août 2011 21:54
Voici un petit commentaire que notre ami Robert m’a joind, et très intructif ! merci
” à lire ”
Il y a aussi comme sur tous les forums des gens qui viennent foutre le “bordel”… ils passent une annonce en demandant si quelqu’un peut leurs fournir des
appelants……la suite et plutôt cocasse, il y a eu quelques cas …la personne se pointe au rdv et est accueillis par les gendarmes, ou les gardes fédéraux, …….des fois
c’est les fédéraux eux même qui essaye de piéger dans le forum….. Et quelques ayatollahs de l’anti-chasse.
Salut,
Je voudrais revenir sur cette phrase : “c’est les fédéraux eux même qui essaye de piéger dans le forum”
Oui mais qui donne “l’ordre de mission” aux fédéraux ? désolé mais ils ne font pas ça pour la gloire !! ils sont payés ( par nous ) et pour faire ce qu’on leur ordonne. Il ne prennent pas d’initiatives…ils vont “emmerder” sur le terrain ceux qui dérangent par leur franc parlé ou ne suivent pas le troupeau comme des moutons:evil:
[quote= laurent66]Honnêtement pour les gars du Sud-Est ( Languedoc, Gard,Var…), pensez vous qu’on va voir des palombes demain ou d’ici la fin de la semaine avec ces rentrées maritimes, vent Sud, Sud-Est et la pluie annoncée…:bang: , moi pas convaincu, plutôt semaine prochaine si ça s’améliore….mais bon on sait jamais:) , est ce déjà arrivé qu’elle passent avec ces vents contraires à mon idée pour la migration? je suis novice de la migration d’octobre, je connais mieux Mars que je pratiquais chez moi, merci des infos, bye;)
laurent je viens de voir la meteo a 12 jours si ca ce confirme entrée maritime du 18 jusqu au 28 octobre inclu,je crois que pour les palombes ca va pas etre la meme histoire que pour les grives,je sent la tres mauvaises saison.jespere de tout coeur me tromper.[/quote]
Bonsoir,
Il y a une chose que je ne comprend pas. En effet, plusieurs chasseurs m’avait dit que les vents à sens contraire ( sud ) étaient favorables à la migration des pigeons en octobre. De même que la repasse de février /mars se fait lorsque il y a du mistral, vent à sens contraire à ce moment là puisque les oiseaux “remontent”. Par temps couvert les pigeons utilisent le champ magnétique pour s’orienter et non les astres. Quoiqu’il en soit nous sommes en pleine dépression et nous savons qu’il faut un anticyclone bien fixé pour favoriser la migration. C’est à ne plus rien y comprendre!!!:s :s :fume: :fume:
Hello
Bon essais concluants au moins pour les faire tourner, par contre impossible de les faire descendre (oui ou), ça ne leur fait aucun effet …
Alors peut être je le fais trop tard … ou mal…
A quelle distance commencez vous à essayer de leur faire perdre de l’altitude ?Salut arno,
J’ai constaté que pour leur faire perdre de l’altitude, il vaut mieux utiliser des notes avec des consonnes. Par conséquent tu peux rajouter devant ouiou, uitru par exemple qui pour moi est plus une note d’attaque que ouiou tout seul. Voila pour mon avis
a+
Salut,
Je n’ai pas chassé au cul levé dans les vignes pour le moment. C’est râpé pour demain car c’est “jour de repos” pour le gibier ainsi que le vendredi et dans tout le département. Je ne sais pas vous mais c’est par temps de mistral que je préfère, donc va falloir patienter#bud#
bonsoir,
C’est exact, il y en avait bien 2. J’ai regardé tout à l’heure, elles ne sont pas revenues ce soir ….et sont peut être déjà loin….le “flash” a du les effrayer;)
- AuteurMessages