Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonjour,
Merci pour le partage.
Il n’y a plus qu’à faire un seul permis afin que tou chasseur puisse pratiquer sa passion sur tout le territoire national, ce qui simplifierait la chose.
Mais la FNC pense plus à son portefeuille qu’à celui des chasseurs qui l’alimente grassement et toujours un peu plus chaque année…Cordialement
Ca crée des emplois !!!:s :s :s :fume: :bigeek: #non# :gna: vive la politique!!!!:toudou:
Récupère le pour faire un appelant !!!
:bienvenu
:bienvenu
Salut,
:rougis: j’étais au bon endroit au bon moment….c’est le fameux “sixième sens” du chasseur;) . Un coup de fusil qui fait toujours plaisir bravo berretta:bj:
Vidéo chasse Pêche, ces lièvres ont l’air très calme. Il m’est arrivé de lâcher des trios de lièvres de Hongrie dans les vignes au moi de janvier et bien crois moi ils détallent….Peut être vaut il mieux les lâchers au bois pour les freiner ?
Bonsoir,
Merci pierre pour le partage. J’avais oublié concernant le biotope il y a aussi des bancs de graviers où plutôt galets roulés avec des grandes flaques parfois entourées d’arbustes et hautes herbes qui doivent être favorables à certaines espèces et qui se trouve sur le lit du Rhône. Autrefois ces étendues étaient submergées mais le niveau a baissé car une partie du volume d’eau est absorbée par le canal de dérivation du Rhône Donzerre / Mondragon construit il y a + de 60 ans. Je ne sais pas du tout ce que peuvent valoir ces coins tout au long des migrations. Est ce que les oiseaux longent les cours d’eau ou s’égarent dans les terres ?
Salut,
Voici le “faux” doublé au lièvre réalisé en Octobre 2006 par moi même….un grand moment!!!! Pour la petite histoire, le premier m’est sortis à 20 mètres, je le tire, pas le temps de doubler qu’un deuxième me démarre aussitôt dans les pieds, je le tente avec mon deuxième coup…il continue!!!mince le troisième coup !!! Sur le moment j’avais cru les avoir manqués. Dans le doute je me suis mis à chercher, j’ai retrouvé le premier raide mort 100 mètres plus loin et le second se trainant , une patte arrière cassée. Une troisième cartouche aura était nécessaire pour l’achever quelques minutes plus tard avant que mon chien ne l’attrape. Il s’agissait de deux levrauts, mâle et femelle, pour un poids de 2.6 kg et 2.7 kg.
Salut,
Chasser la grive avec un pointer ? voici un lien qui pourra t’aider. Ce n’est pas conseillé.
salut,
ça rejoint un peu ce que je disais pour les oies en hollande. le loup et l’ours ont été exterminés par les anciens car ils avaient de bonnes raisons de le faire. Et voilà maintenant que des couillons veulent le réintroduire. Il n’ont qu’a retourner dans leurs villes tentaculaires et polluées, s’entasser dans des appartements avec du “bio” dans toutes les pièces et à tout les étages !!!:rules:
salut,
Manu33 a écrit:Les ecolos ils font quoi dans le cas present ????
Le “lobby” des protecteurs de la nature n’a que très peu d’influence lorsque qu’il s’agit de préserver les enjeux économiques d’un secteur ou d’un pays. Par la suite on s’aperçoit rapidement que lorsque on protège des espèces pour en faire remonter les effectifs par l’intermédiaire de moratoires, il faut aussi se poser la question du pourquoi les anciennes générations ce sont escrimées à les faire disparaitre, ou tout du moins à en réduire considérablement les effectifs. Il est regrettable que les chasseurs soit en partie exclus de cette régulation, sans doute le gaz fait moins de bruit que les coups de fusils…..Je ne sais pas ce que deviennent les oies gazées mais il y a des gens qui meurent de faim dans le monde, alors si cette viande par dans des fosses ou encore fours crématoires…laissons les chasseurs montrer qu’ils sont capables de respecter des quotas et de les atteindre si nécessaire.
Salut le man 33,
Si tu désires chasser la bécasse et que tu n’as aucune expérience sur cet oiseau merveilleux, je pense qu’il vaut mieux un chien de grande quête pour commencer. En effet, cela te permettra de lever plus d’oiseaux et de mieux identifier les secteurs propices de ton territoire. Tu connaitras ainsi de nombreuses remises, places…insolites parfois. J’irais même jusqu’à dire dans ce cas que c’est ton chien qui t’apprendra à chasser et non l’inverse. Avec un chien de quête réduite tu “mailleras” de nombreux oiseaux. Si tu ne les cherches pas aux bons endroits et bien ton chien ne pourras pas t’aider.
Tout dépend également du biotope. Il est bien souvent impossible d’aller servir un chien dans des bois impénétrables tout comme de s’y déplacer. Mieux vaut alors se tenir à distance, dans un clair, une draille avant de s’aventurer, parfois à quatre patte, sur le ventre en rampant ( ça m’est arrivé ) Même si la belle prend la fuite, tu pourras la relever. Il ne faut pas avoir peur de laisser le chien prendre des initiatives à partir du moment ou il tiens l’arrêt.
Salut,
Je ne prends plus le permis depuis quelques années mais j’aimais beaucoup pêcher dans le Rhône malheureusement suite aux problèmes de pollution au PCB j’ai décidé de ne plus débourser un centime. Ma pêche préférée, le sandre au leurre souple et le mort manié. Ensuite je fais des filets, cuisson à la poêle accompagnée d’une mayonnaise maison avec des épinards…du jardin si possible:lick:
Bonsoir,
C’est vraiment compliqué cette histoire de dressage:D
Bonsoir,
Avant la révolution et même après je pense ( je ne suis pas historien !!) les nobles pratiquaient la chasse à courre et ne respectaient rien. C’est à dire qu’ils traversaient les terres cultivées, et toute cette “équipée” ravageait allègrement les plantations des paysans d’ailleurs réduits en esclavage à cette époque.
Concernant ce dérapage c’est bien triste pour les deux parties.
Salut,
Amène le sur un stand de ball trap et approche toi progressivement du pas de tir avec lui …..d’abord à 100 mètres, puis 80,60…si tu vois qu’il commence à trembler n’insiste pas et renouvelle l’opération plusieurs fois.
- AuteurMessages