Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Salut,
Enfin des nouvelles intéressantes, en particulier la chasse possible de tout les gibiers sur le DPM….je vais reprendre ma licence#cool#
Salut
echo34 a écrit:trop mimi se petitou:heart:
Mon chien en a croqué un cet hiver en décembre du même gabarit alors que j’étais à la bécasse, la mère d’ailleurs absente avait le même jour éventrée 9 chiens de l’équipe de battue dont deux sont hélas morts de leurs blessures trop profondes. Au début je ne le voyais pas, il était pourtant à 10 mètres…je croyais que mon chien faisait le ferme sur une bécasse….
Salut,
Que les chasseurs en fassent bon usage et en profitent mais pour ma part je préfère chasser au poste ou à l’agachon en fin de saison. La chasse à l’avant est un réel plaisir en octobre dans les vignes après je préfère le poste fixe, question de goût. De plus, je ne vois pas d’un très bon oeil certains chasseurs battants la campagne en janvier février…quelle réaction pourront-ils bien avoir lorsqu’un lièvre leur démarrera des pieds ? pour ma part le regarder.
Bonjour,
Voici un lien pour les chasseurs du 13,84 et 30 qui voudraient pratiquer la chasse du gibier d’eau sur le domaine public, ce n’est pas la Camargue bien évidemment mais question prix c’est largement accessible à toutes les bourses et ouvert à tous. Bonne visite
Je ne prends plus la licence mais ce n’est pas dit que je la reprenne cette année puisque elle concerne mes deux sociétés de chasse communales autorisant l’accès aux berges du Rhône. La nouvelle réglementation ne permettant de chasser exclusivement le gibier d’eau alors qu’autrefois nous pouvions y tirer tout les gibiers, principalement les grives, palombes et tourterelles des bois.
Salut,
Bien souvent l’équipe de la section gros gibier vers chez moi ne commencent la chasse qu’en milieu de matinée…le temps de faire le pied, de s’organiser etc….quant ils lâchent les chiens, j’ai déjà une ou deux bécasses dans la gibeçière !!! :siffle:
Salut,
La chasse du petit gibier en équipe étant interdite au delà de 4 fusils ( du moins pour le Gard ) faut bien réfléchir, il ne faudrait pas rencontrer des problèmes sur place selon le mode de chasse pratiqué.
Pour ma part je ne prendrais qu’un permis départemental cette année encore, peut être qu’une validation temporaire pourrait être la solution.
Salut,
Maintenant tu n’as plus qu’a attendre qu’ils démarrent
Salut,
Pour ma part je voue une haine farouche aux politiciens en général, du plus petit au plus grand. Sinon pour le reste tout va bien:bj:
Bonsoir,
:bj:
:bienvenu
Bonsoir,
La sort de la chasse française risque à mon avis de se décider au niveau européen dans les années à venir. Peut être qu’un président plus fort nous défendra mieux mais il faut s’attendre à mon avis à de gros changements. Il n’y a qu’a voir pour la viticulture française, il serait question de supprimer les droits de plantations, ainsi les pays émergents pourront planter sans aucune limitation et ce sera la fin de notre culture rurale, nous perdrons tout.
Salut,
ça fait trois jours que je me connecte et que je n’avais pas vu ce sujet !!!
Petite question : mâle ou femelle ce chiot ?
En plus ça tombe bien pour lui car mon épagneul de 8 ans ne pourra plus chasser comme avant au même rythme, en prenant de l’âge il faudra que je le ménage malheureusement pour moi et pour lui aussi mais ainsi va la vie, le temps passe trop vite. Comme je n’ai pas l’intention de rester sans rien faire, si tu es d’accord je t’inviterais pour le mettre en contact avec ses premières bécasses sur un territoire que je commence bien à connaître. Il pourra alors montrer ses talents de chien d’arrêt sur du gibier sauvage.
Salut,
Alors je vais en commander et je monterais un élevage clandestin en France, je lâcherais des lapins par la suite sur le territoire de ma société en toute illégalité . En construisant au préalable des garennes artificielles et puis semer des cultures à gibier pour qu’ils puissent s’implanter dans les meilleures conditions là où je le souhaite. Il faudra bien sûr les vacciner. Pour ce qui concerne les prédateurs, ils ne faut pas tout éliminer !!! seulement une partie car eux aussi ont le droit de manger !!!
Salut,
Il existe un domaine privé dans le Gard parmis tant d’autre qui vends des cartes journalières “migrateurs”. Pour la somme de 50¤ vous passez la journée sur un des enclos dont la taille est de 100ha en moyenne. Pour chasser la bécasse, un guide vous montre le territoire et indique les remises. Le soir il est possible de rester pour la passée aux grives. Je devais y aller en février 2012 avec un collègue pour voir mais la chasse ayant été suspendue nous sommes restés chez nous. Si des membres du site sont intéressés me contacter par mp. Ce pourrait être éventuellement sympa la saison prochaine d’y faire une virée entre membres, en comité réduit. Je ne sais pas où on mettra les pieds mais le proprio avait l’air très compréhensif au téléphone quant à mes attentes.
Plus qu’à d’autres, votre passion pour la chasse vous crée des devoirs envers la nature, mais elle vous donne aussi des droits, que j’entends défendre à vos côtés.
Salut,
La chasse est un droit, c’est certain et rare sont ceux qui ne l’ont pas compris chez les chasseurs.
Concernant les devoirs envers la nature, je vous laisse méditer. Cette phrase n’est pas dénuée de sens.
- AuteurMessages