Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir,
Pour moi ce sont les grives qui m’ont d’ailleurs poussé pour ne pas dire inciter à passer le permis de chasse. Depuis un an, je chile ! que du bonheur :siffle: La bécasse restera longtemps un mystère pour ne pas dire un mythe jusqu’au jour ou je décidais progressivement suite à l’acquisition de mon épagneul en 2005 de partir dans les bois à la recherche de la mordorée.
L’aspect gibier sauvage est essentiel, le fait qu’il soit migrateur ajoute du piquant mais plus jamais cette satanée volaille ! Pour quand les compagnies de rouges semi sauvage et autre lapins lièvres et faisans:@
Bonsoir,
Chipie33, je vois que tu es très bien organisé#bravo#
Bonsoir
Voici le Rhône chez moi à Pont Saint Esprit en février dernier…c’est d’ailleurs le jour où j’ai attrapé une bécasse à la main
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1204100623031449959699220.jpg][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/10//1204100623031449959699220.jpg[/img][/URL]
Salut,
Sur la droite de la photo, au fond, rive gauche on peut apercevoir des traces blanches sur les arbres à mi-hauteur. De quoi s’agit-il ? Tout simplement des “fientes” de cormorans, c’est le dortoir. Je ne sais par contre pas si ils sont régulés.
moi des que ça passe ,donc a l improviste
#bravo# #bravo# sacré marti:ahahah:
Bonsoir,
Samby,
Concernant la hauteur de plantation, il ne faut pas se prendre la tête à mesurer au demi cm près. Comme le disait le tourdre, le porte greffe est la partie allongée et droite du plant, démarrant des racines, jusqu’à la boursouflure entourée de cire qui est le point de greffe et ce dernier ne doit pas être enterré. Il faut planter juste au dessus, disons 2/3 cm du sol. Plus tu es planté profond et mieux la souche résistera à la sécheresse estivale.
Concernant l’entretien du sol, les trois premières années il faut “travailler” , c’est à dire passer des dents pour inciter les racines à s’installer dans des couches + profondes. Un enracinement superficiel n’est jamais bon. Un motoculteur peux faire l’affaire, sauf pour l’entretien au niveau du plant qui doit être fait avec un outil manuel, la “binette”. Sur le principe : arrosage ( ou pluie) et binage puis dés que l’herbe repousse.
Bonjour, plus aucun post depuis le 6…, les Gardois, les héraultais, réveillez vous… cette journée est proche de chez vous, sortez de vos vignes !!:yes: #ciao#
:chaud!
voilà la photo que tu aurais du mettre pour le concours,très impressionnant :bigeek: #bravo#
et pourtant je l’avais, mais j’y ai pas pensé:@
Semaine 42….43……44…..qui dit mieux ?
Adjugé, vendu !!! :rules:
Bonsoir,
Voici quelques conseils en Photo. Il a différentes manières de planter des vignes, en voilà une.
Il s’agit là d’une “remplace”. Chaque année un certain nombre de ceps meurent suite à des maladies dues à des champignons qui pénètrent dans les souches par les plaies de taille. C’est pour cette raison qu’il faut les renouveler et qu’il faut essayer de tailler le plus tard possible. “taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de Mars” Lorsque la sève est montante, elle empêche les maladies de rentrer.Ci dessus, il est conseillé de garder un maximum de longueur de racines.Au besoin, les couper légèrement.
Enfoncer une bêche dans un sol meuble, pousser et tirer en avant et en arrière pour former un trou triangulaire ou conique
Disposer le plant en veillant en ce que les racines soit bien droite, recouvrir de terre et arroser. Dans l’eau, il est intéressant d’y ajouter un produit nommé “osiryl” qui est stimulateur de croissance racinaire principalement. Ce produit coûte cher, néanmoins il est utilisable en agriculture biologique pour tout types de cultures.Y compris en maraichage. C’est un très bon investissement.
Il ne reste plus qu’a attendre le départ des bourgeons. Par la suite, un seul rameau devra être sélectionné et les autres pousses éliminées pour favoriser sa croissance. Ce dernier devra être tuteuré pour éviter la casse.
Bonsoir,
laurent66 a écrit:ce sujet tombe très bien, je peux poser une semaine en octobre pour la palombe. C’est la première fois que je chasse en octobre, j’irai dans l’hérault logiquement, quelle semaine me conseilleriez vous?? après quelques renseignements, les pics migratoires ne se situe pas du 20 au 30 octobre environ!
Cette année il y a eût un beau passage de palombes en même temps que les grives musiciennes, le 15 octobre 2011. A ta place je poserais la semaine 42….il y aura certainement des grives, penses y !!! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Salut,
pierre2a a écrit:Bonjour,
…du coup si tout ouvre à la même date je ne sais pas trop ce que je ferais le samedi 25 au matin…
cdt
Le but de ne pas tout ouvrir à la même date est simple. La plupart des chasseurs ne supportent pas de voir passer des palombes alors qu’ils ne peuvent pas y tirer donc il ne vont pas aux tourterelles. D’autant plus que de nombreuses sociétés n’appliquent pas l’arrêté et sont plus restrictives que ce dernier. Généralement,tout est repoussé à l’ouverture générale. Pendant les 15 jours qui s’écoulent ( entre les deux ouvertures ), la moitié les tourterelles repartent vers l’Afrique, les chaumes sont disquées faisant ainsi fuir les cailles…..
Salut,
13eliot13 a écrit:sur la 2éme photos la bécasse à gauche une adulte celle de droite une jeune, je crois pas facile sur photos.:bj:
Ayant appris cette année la lecture d’aile, eliot je ne peux que te donner raison après avoir réalisé un petit “zoom”#10# . Sur celle de droite, l’usure des extrémités des 3 ou 4 premières plumes du bout des ailes est bien marquée. Pour les autres indices je connais plus trop la dénomination des différentes plumes….rémiges….échancrures…:s
Salut,
pierre2a a écrit:Enfin, reste que cette ouverture tombe en même temps que celle des tourterelles des bois…il faudra donc faire un choix…
Voilà pour les dernières prévisions…
cdt
Et aussi en même temps que la caille, la palombe ouvrira sans doute pour l’ouverture générale avec la tourterelle turque. La plupart des fédérations dont celle du Gard, demandent en effet le gibier d’eau au 15 Août, et la palombe + tourterelle turque le dernier samedi d’Août. Hélas les préfectures en décident autrement.
Avec toutes ces complications la plupart des chasseurs resteront chez eux pour ne sortir que le jour de l’ouverture générale:@
Salut,
Les bons tireurs tirent devant, les moyens tirent sur la tête et derrière car le tir est plus facile et demande moins de rapidité et de dextérité voire d’anticipation. J’ai constaté que si l’on ne laisse pas suffisamment rentrer la grive, le fait d’épauler pour tirer de face risque d’inciter la grive à pivoter sur les côtés car elle détecte le mouvement, par conséquent il s’en suit deux voire trois cartouches “téfal” du chasseur pris par surprise autant que la grive.
Le gros avantage de tirer devant c’est surtout que la grive tombe devant l’agachon. Voilà mon analyse peut être incomplète mais le débat reste ouvert:bj:
- AuteurMessages