Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonsoir,
Les mouvements écologistes sont nés dans les années 60 époque durant laquelle l’utilisation des pesticides, du nucléaire…pollutions et destructions en tout genre se sont intensifiés. Cinquante après le bilan est lourd, et nous pouvons constater qu’il y a de nombreux problèmes qui perdurent car les enjeux économiques sont plus importants. Ne pouvant faire tomber les grosses firmes telle que “monsanto…” il est alors plus facile de s’en prendre aux chasseurs et les accuser de tout les maux….afin de détourner l’attention du public qui pourtant est dépendant d’un système nécessaire à sa survie, notamment par l’intermédiaire d’une agriculture performante , par conséquent elle aussi dépendante des produits chimiques…nous sommes dans un système où la notion de développement durable est omniprésente, les chasseurs sont les premiers concernés et il est vraiment dommage que nos relations avec les verts ne soit pas meilleure. Il m’arrive parfois d’imaginer avec tristesse la perte nos chères collines menacées par l’urbanisation galopante , qu’elles ne deviennent pas un jour inchassable car cette fois-ci ça ne sera pas la faute des “verts”. Nous pourrons alors ranger nos fusils. Pour rejoindre le discours de cassadou, la protection de notre planète et par conséquent des habitats du gibier passe par une alliance. La LPO n’est pas contre la chasse dans la mesure ou elle est raisonnée, certaines associations de chasseurs comme le CNB ne sont pas en désaccord, toutes deux sont d’ailleurs “des associations reconnues d’utilité publique agrée au titre de protection de la nature” il me semble, je n’irais pas jusqu’à dire que tout est “rose” mais il ne faut tout voir en “noir”
Bonjour,
Pour organiser une manif et si l’on veut qu’elle ait du “poids”, il faut bouger du monde et cela demande beaucoup d’organisation tant en matière de communication que de logistique , prévoir des bus, des parkings…..et je doute fort aujourd’hui que nous puissions compter sur nos fédérations qui malgré leurs efforts, ceux qui signent les arrêtés sont des fonctionnaires et ils obéissent. Il est bon de rappeler que le président de fédération est nommé par le préfet, qui est nommé par l’état. Seul le conseil d’administration de la fédération est élu par les chasseurs. Dans ces conditions nous sommes impuissants et la solution serait de ne plus donner notre timbre vote afin d’obtenir ce que nous voulons. Maintenant ce n’est qu’une idée dont je ne connais pas les risques.
Bonjour,
De retour de la chasse, ce matin vu une centaine d’oiseaux dont 1 vol de 25, tombé 3 perdu une 200 mètres plus bas….impossible à retrouver. Sinon beaucoup d’hirondelles, rapaces en tout genre, un grand corbeau, des pinsons, des grives musiciennes:rolleyes:
13/03/2012 à 05:42 en réponse à : Ecole chilet sud Drôme / Nord Vaucluse, création possible ? #515486Bonjour,
De mon côté j’y avais aussi pensé car Pernes les Fontaines est à 1H de route pour moi et je ne peux pas toujours m’y rendre. De plus cela à un coût et vue la flambée des prix du carburant à la pompe, nous sommes de plus en plus limités dans nos déplacements. Maintenant il s’agit de trouver un prof suffisamment compétent qui puissent se déplacer. En tout cas je suis prêt a transmettre ce que j’ai appris de façon bénévole mais pour le moment je fait encore des fausses notes:toudou:mais peut être pas tant que ça car ça fait 4 mois et demi qu’il n’ a pas plu8) 😆
Bonjour,
Je ne suis pas favorable à la vente de grives ramageuses à des prix exhorbitants comme c’est la cas en Italie bien que le travail soit colossal pour y parvenir. Maintenant la vente d’appelants “normaux” n’est pas condamnable puisqu’il s’agit bien souvent d’un échange de services entre chasseurs qui permet de multiplier les utilisateurs et maintenir cette chasse traditionnelle.
Bonjour,
Malheureusement dans ce qui est “revendiqué” par la LPO il y a des choses qui ont déjà été appliquées du temps de “voynet”au détriment de la chasse et de la pêche….
Pour exemple la chasse sur le Rhône du gibier d’eau qui est d’ailleurs un couloir migratoire a été retenu pour être classé en zone natura 2000. La pêche y a été limitée par une douteuse interdiction de la consommation des prises à cause d’une pollution au “PCB” qui est présente depuis plus de 40 ans, sans doute afin de maintenir suffisamment de poissons pour nourrir les milliers de cormorans qui y séjournent ?? Certaines zones du fleuve pourraient être draguées afin d’en extirper le gravier plutôt que d’autoriser l’ouverture du gravières sur des terres agricoles fertiles ou l’agriculture est très dynamique. Que deviendront tous ces plans d’eau ? La chasse est devenue compliquée sur ces territoires. Les licences nous sont délivrées pour un prix réduit mais en constante augmentation, seule la chasse du gibier d’eau y est autorisée alors qu’autrefois y figurait la mention ” migrateurs et lapins” que nous avons bel et bien perdue. Tout cela est prévu depuis bien longtemps mais appliqué progressivement et de manière sournoise.
Bonjour et bienvenue
Salut,
Ca m’a l’air d’une très belle arme. Tu dois pouvoir en tirer au moins 800¤ voir plus car c’est tout de même du verney carron avec de jolies gravures.
Bonjour et bienvenue sur le forum
Bonjour,
Les cadavres tu en fais un charnier, c’est à dire que soit tu clôtures un 1 mètre carré sur 1 m 50 de hauteur et dedans tu y mets de la viande…..les odeurs attirent les prédateurs, du coup tu poses autour des pièges en qualité de piégeur agrée. Tu peux aussi les mettre dans une cage à fauve en guise d’appâts. Au début, tu fermes les portes et quant tu vois qu’un animal est venu gratter dessous, tu ouvres et il finira par rentrer pour déclancher la palette.
11/03/2012 à 15:22 en réponse à : Mangez-vous les grives avec les doigts, ou avec couteau et fourchette ? #514979Bonjour,
De mon côté je conseille aux novices de ne pas manger les os au risque d’avoir des flatulences… pour le reste je mange la cervelle et le coup (pas les yeux enlevés avant la cuisson), je coupe l’oiseau en deux avec le couteau, puis avec les doigts, je mange les cuisses et garde les flancs pour la fin.
Je réserve la tartine pour la salade frisée (ou de la scarole) avec une bonne sauce à l’ail et à l’anchois. Ce qui permet d’équilibrer un peu le repas.
Pour accompagner un Côtes du Rhône rouge, comme une bouteille de Cornas 5 ans d’age qui fera le bonheur des convives.11/03/2012 à 15:02 en réponse à : Récupère appelants grives fin de saison, si vous ne les gardez pas #514976Bonjour,
Je suis donc également preneur de grives ou merles moyennant finance s’il le faut… le reste par MP#ciao#
Je crois que le meilleur moyen de se procurer des appelants est de se faire inviter là où s’est autorisé et de ramener les “prises” à la maison. Maintenant si je me fais contrôler sur la route du retour il faut que je justifie la détention d’appelants en présentant mon permis de chasse et ma validation dans le département ou je suis contrôlé. Donc déjà moi qui ne prend qu’un permis départemental, je suis obligé de prendre le national. Il est alors plus simple de les acheter. C’est une incitation à la dépense pour aller chercher ailleurs ce que je ne trouve pas chez moi. Tout est organisé pour nous “pomper du fric” et nous mettre “hors la loi” de la part de nos dirigeants, eux mêmes d’ailleurs en pleine campagne électorale#malade#
Bonjour,
Ayant “connu” une personne qui aimait bien ce genre de chasse ( il a ruiné ses parents qui vivent dans une caravane aujourd’hui, sa femme, ses beaux parents, a emprunté de l’argent à de nombreuses personnes qui ne l’ont jamais revu.Tout le monde ou presque veux lui faire “la peau”…), payer aussi cher me donnerait des boutons et la digestion difficile. Mais je respecte celui qui en a les moyens bien entendus.
11/03/2012 à 10:32 en réponse à : Récupère appelants grives fin de saison, si vous ne les gardez pas #514923J’en suis bien conscient mais malheureusement les lois sur la chasse provoquent des inégalités entre les chasseurs. Pour exemple, dans le Gard, nous chassons les palombes jusqu’au 31 mars, les appelants grives sont autorisés mais pas le droit de les attraper à la glu, alors que dans le 13, 84, 04… c’est autorisé. Tout cela favorise le trafic et c’est regrettable:(
Bonjour,
Vous êtes au “sommet” de la tradition provençale#bravo#
- AuteurMessages