Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonjour,
Fréquentant rarement ce sujet car la chasse a pris le dessus sur le foot……..je dirais OM 3, dijon 2
l ami beretta a eu l amabilité de montrer ses secteurs de pêche pour l ouverture de demain …
au petit jour j irai donc taquiner les poissons à la cuillère …en sa compagnie
encore un grand merci à lui pour sa disponibilité et son partage :bj:Bonjour,
la cuillère??? c’est pas un peu interdit avant l’ouverture du brochet ???
Bonjour,
Ce matin quelques oiseaux mais pas de gros vols. Pas tiré un coup de fusil. Par contre il y en quelques uns qui tirent aux alentours.Demain autant je change de poste.
10/03/2012 à 10:38 en réponse à : Récupère appelants grives fin de saison, si vous ne les gardez pas #514776Bonjour,
Pour ma part j’ai soignée une siffleuse qui est toute seule dans sa cage , par conséquent ayant les deux ailes cassées je ne peux pas la relâcher et je me pose la question de la donner ou de la garder. Mais j’hésite car j’aimerais moi aussi me monter une petite batterie pour la saison prochaine. le problème c’est que la glu est interdite dans le Gard et que j’ai pas envie d’en acheter car c’est illégal. En plus j’ai l’impression qu’elle ne vaut rien, car elle ne chante pas. Pourtant l’autre soir vers 23 h, alors que le mistral soufflait, j’ai entendu siffler sur la maison à plusieurs reprises et j’ai entendu “tchouquer” dans le garage….comme quoi, elle n’est pas si timide.
Je suis donc également preneur de grives ou merles moyennant finance s’il le faut….le reste par MP#ciao#
09/03/2012 à 12:16 en réponse à : Droits de contrôle des gardes chasse nationaux et gardes particuliers #514631Re,
Sony13 a écrit:Picsou, tu as tout à fait raison mais quel intérêt de faire ouvrir un coffre si ce n’est pas pour le fouiller ? Tu sais aussi bien que moi qu’il est très facile de dissimuler ce que l’on veut .
A mon avis simplement pour observer la réaction de la personne. Je m’explique, si elle refuse, c’est qu’elle a quelque chose à cacher, si elle ouvre le coffre direct sans obtempérer, alors il n’y a pas lieu de fouiller en profondeur.
09/03/2012 à 11:36 en réponse à : Droits de contrôle des gardes chasse nationaux et gardes particuliers #514626Bonjour,
Il y a toutefois une différence entre “ouvrir” un coffre et “fouiller” un coffre.
Bonjour,
Pour ma part mon métier de paysan ne me permet de savoir suffisamment à l’avance si je pourrais participer à cette journée. Je travaille au rythme des saisons et si les conditions climatiques s’y prêtent il faudra sans doute que je “monte” sur mon tracteur “rouge”:lol:
09/03/2012 à 09:38 en réponse à : Droits de contrôle des gardes chasse nationaux et gardes particuliers #464925Bonjour,
en fouillant dans mes “archives” grives net, j’ai retrouvé un vieux “post”, et voici ma façon, quelque peu risquée, de faire respecter la loi sans dénoncer aux gardes……:lick:
a écrit:salut,
a lou cassaire 06
je ne me suis pas fait passer pour un garde, je me suis tenu a distance, caché derriere un buisson, il ne savaient meme pas ou j’etais, car il faisait presque nuit, ils ont juste entendus ma voie et vu ma silhouette au loin, et pris en semis flagrant délit, ont desuite rangé le fusil qu’ils n’avaient pas eut le temps de charger, avant qu’il ne tire la becasse qu’ils avaient manquée la veille puis ont essayés de m’endormir en me racontant une sorte charabia sans queue ni tete.d’autant plus qu’ils n’avaient pas la carte de chasse. Un an après, je suis tombé sur l’un des deux au bistrot, je l’ai reconnu avec son petit bonnet noir visé au dessus des oreilles, et la nous nous sommes mis a parler de chasse a la becasse. pour un becassier, s’adonner à ce genre de pratique… je ne regrette rien, je me la suis jouer au justicier, je n’ai pas pu resister et surtout ils ne sont jamais revenus. merci du conseil.
Réponse ci-dessus posté le lundi 07 juin 2010 : 20:35désolé pour le hors sujet, mais j’ai réglé l’affaire de ces deux cons sans faire appel au gardes qui ne seraient en plus jamais venus. les gardes federaux ne tournent guere chez nous a l’heure de la passée sauf sur signalement/denonciation/abus repetitifs.
Réponse ci-dessus posté le vendredi 09 mars 2012 : 09:34a écrit:salut
une fois j’en ai chopé 2, je me suis planqué, ils ont sortis le fusil tranquillement et la je leur aient dit c’est interdit: et bien croyaient moi ils ont eut peur , et ne sont jamais revenu, et m’ont fait croire qu’ils etaient gardes federaux habillés en civil, et m’ont dit: qu’est ce qui prouve que tu n’est pas un braconnier toi aussi ( ils se sont vendus), qui nous dit que tu as pas cacher le fusil dans la ribe! (j’etais venu voir en vélo car j’avais entendu tirer un triplé la veille)
la plus grosse infraction aujourd’hui pour moi est de tuer une becasse à la passe, c’est d’ailleurs son interdiction qui a sauvé l’espece. je connais les habitudes de tout les chasseurs, si j’étais garde il y en a beaucoup pour qui ca aurait couté cher, mais pour venir te faire chier pour des conneries la ils sont forts.
Bonjour,
Je pense que ça peut être un plus car les rayons de soleil brillent dans l’eau et ça peux créer un signal visuel pour les grives en plus de l’auditif par le biais des appelants et des appeaux.
Bonjour,
Méfiez vous de tout ces produits, ce sont des répulsifs qui ne sont pas anodins pour l’organisme.Bien qu’homologués il ne faut pas en abuser.
grandet a écrit:Une bonne friction sur tout le corps avec un peu de FUEL…..même le chien recule…#stupid#
Un tresse d’ail autour du coup pas mal aussi:rules:
Bonjour,
Ce matin petit tour “éclair” de 7h30 à 8h 30 vu une une 15ène d’oiseaux……pas tiré un coup de fusil. Je me plais à espérer que le gros des troupes n’est pas encore remonté.
Bonsoir,
Adhérer à l’AICO ne signifie pas simplement payer sa cotisation,venir prendre des cours et récupérer une partition. Il faut aussi “s’imprégner” de l’état d’esprit sur lequel elle est fondée.Celle de la transmission d’un savoir de manière bénévole. J’ose a peine imaginer que des informations soit dérobées sur le net par des individus mal intentionnés pour être utilisées à des fins commerciales:mj:
Il y a tout de même quelque chose qui me chagrine. J’ai désormais quelques connaissances de base, m’est il possible de les transmettre à des amis s’ils le désirent ?
Bonsoir,
Je vois que ça chauffe sur le forum !!! Un nouveau sujet devrait être crée sur les problèmes de dénonciation ou plutôt les problèmes de braconnage ?? Par les temps qui courent vous pouvez dénoncer et bien les gardes ne bougeront jamais car ils le savent et ne font rien. A croire que les braconniers sont protégés.A la rigueur celui qui dénonce va être traqué jusqu’au moindre faux pas comme pour le “punir” et les gardes lui tombe dessus au lieu de traquer les récidivistes…..Pour ma part il m’arrive parfois d’être dans l’illégalité mais pas dans le mauvais sens. Si ça me rassure de sortir de l’agachon avec le fusil pour éviter de me la faire voler ( comme kouke 26:@ ), si je déborde dans la commune voisine de 200 mètres pour lever une bécasse, que j’en tue 33 au lieu de trente, quel mal je fais ? aucun. Par contre si les gardes me tombent dessus j’y ai droit. Mais le braconnier du coin et bien celui là on le laisse en paix car c’est une sorte de figure locale. Celui que tout le monde respecte parce qu’il est dessus des lois, il est plus malin, ne se fait jamais attraper, parle plus fort…..ces gens ont le bras long à mon avis.
bonsoir,
Belles vidéos. Il va les chercher vraiment hautes, je sais pas avec quelle charge il tire et avec quel n°de plomb et quel choke mais c’est fou la hauteur ou il va les chercher. pour ma part je tire que les plus faciles pas trop hautes.
Bonsoir,
comme le disait chileur la baignade est indispensable aux oiseaux pour l’entretien du plumage:fiesta:
- AuteurMessages