Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonjour,
Superficie du parc environ 1200 m²:lick:
Bonjour,
ce matin rien vu, une trentaine d’oiseaux en trois vols, pas tiré un coup de fusils.
Bonsoir,
Les unions pour le sanglier c’est bien, pour le petit gibier aussi mais par contre les deux ensemble c’est pas évident à gérer à mon avis.
Bonsoir,
Ce soir petit tour à la passée pour voir,
vu 6, et hier soir vu 5. Pour moi la plupart de ces oiseaux sont des cantonnées affaiblies par la vague de froid et qui se refont une santé tout doucement. Malgré la sécheresse, elles sont là….et en nombre:bj:Re,
Sony13 a écrit:Bonjour Picsou et merci pour tes photos. Cette installation est très bien agencée et il est fort regrettable que vous n’ayez pas pu continuer cette expérience pour d’obscures raisons sanitaires. Il s’agissait quand même d’un moyen très efficace pour repeupler votre territoire .
Il se trouve que la fédération ne subventionne plus les élevages ( environ 5 ¤ par lapins lâchés )
Je me suis posé la question de faire du réemploi pour transformer la structure en volière anglaise pour perdreaux et faisans, qu’en pensez vous ? est-ce possible ? quelles modifications, aménagements…?
Salut Le Tourdre, Il ne s’agit pas d’être “sévère” ou pas, je ne suis pas là pour ça.
Il s’agit simplement de respecter le travail énorme que fait Chileur, il demande de ne pas mettre sur le site les partitions. Il a mis des années pour les écouter, les imaginer, les écrire, les essayer, les mémoriser et maintenant il donne des cours à travers les écoles de chilet grâce à ses partitions.
Par respect et amitié envers lui, il me semble que le minimum de correction est de lui demander directement conseil, comme il ne fait pas de la rétention d’information, il transmet son savoir toujours avec plaisir et passion.
Hier, il demande aux Modos de veiller à ce que ses partitions ne soient pas divulguées pour ne pas nuire aux écoles, et quelques heures après, je vois qu’un morceau de partition est recopiée malencontreusement dans un post.
Je n’ai pas supprimé le post mais seulement enlevé les notes, Le Tourdre, mon Ami, tu aurais pu le faire autant que moi, et tu aurais bien fait, sans sévérité aucune mais par simple respect pour notre Ami Chileur.Bonsoir,
Je suis entièrement d’accord avec toi brancassi. Je voulais juste donner quelques indications au tourdre34. Le peu que j’ai cité, en fouillant bien dans d’autres sujet est également écrit, c’est pour cela que je me suis permis de “recopier”, bien que je connaisse désormais par coeur la plupart des notes. Néammoins je possède une partition plastifiée “spéciale poste” au cas ou j’aurais un trou de mémoire:gna:
Bonsoir,
Comme promis voici quelques clichés de l’élevage de lapins de garenne de ma société de chasse dont j’ai été responsable. La structure est aujourd’hui en “veille sanitaire” car la loi rend cette pratique illégale avec de nombreuses contraintes auxquelles les chasseurs n’ont trop pas les moyens humains ni financiers pour s’adapter.
A droite mangeoire à luzerne, à gauche un agrainoir. Tout deux faits ” maison” par les anciens de l’époque. Il y a également l’eau courante…..indispensable
L’élevage est composé de 3 parc, celui du centre est construit sur l’emplacement d’un rocher. Lors des reprises nous tendions un filet en travers, démontions les “garennes” en enlevant les balots de pailles et les tôles ondulées. Il fallait aussi creuser tout les trous dans lesquels ont pouvait sortir jusqu’à 8 lapins dans certaines poches. Puis les lapins était vaccinés et lâchés. Nous remettions 8 femelles et 2 mâles par compartiment, Soit un total de 30 reproducteurs. Les années moyennes nous lâchions entre 100 et 150 lapins sur sur le territoire parfois jusqu’à 300 !!!!
L’indispensable piégeage à l’extérieur du parc. De simple “boites à fauve” placé en coulée le long du grillage. Il faut savoir qu’un élevage placé a proximité immédiate du territoire permet d’attirer la sauvagine du secteur et donc sans effort d’éliminer bon nombre de “bouches” à nourrir favorisant ainsi la développement du gibier alentours. C’est le fameux effet 2 en 18)
Bonsoir,
Demain matin soleil et mistral, je vais au palombes surtout pour le plaisir de retrouver la colline ou j’y ai chassé grives et bécasses le reste de la saison. J’en profite un peu car bientôt il va falloir préparer les terres pour semer les tournesols dont les palombes raffolent !!!
Bonsoir,
De mon côté je reste convaincu qu’a force de prendre les gens pour des imbéciles les politiques ont peur que le peuple se révolte un jour ou l’autre et nos dirigeants ne voudraient pas finir guillotiné comme l’ont été louis 16 et de nombreux aristocrates lors la révolution française….il y a 200 ans. Un peuple armé est une menace, mieux vaut les désarmer afin qu’il soit dans l’incapacité de se révolter. Ainsi les états pourront continuer a nous faire accepter des conditions de précarité de plus en plus importantes nécessaires au contrôle et à l’ esclavage des populations.
Bonsoir,
Lors du repas chez grandet à saint Rémy de Provence le 28 mai 2011, utiliser un chilet était alors pour moi “mission impossible”. Grace à notre ami chileur qui avait apporté une boite bien garnie d’appeaux et de partitions ce jour là, j’en ai glissé une dans ma poche, tel un pilleur dérobant une carte au trésor:lol:l Un simple bout de papier prend alors beaucoup d’importance.Quelques démonstrations du “maître”, un peu d’entrainement, quelques cours….le tour est joué, ça marche!!!! le “truc” dont je rêvais depuis longtemps.
[quote= lagrive13560]tu les mangent en salade ou tu les offre aux demoiselles:toudou:
Je préfère les garder, tampis pour les demoiselles :ahahah: :hihihi: [/quote]
Ca me fait penser tout à coup à une petite anecdote…. Il y a quelques années, j’avais 10 ou 11 ans, je ramassais des poireaux sauvages avec mon père un dimanche après midi . Malencontreusement, s’était glissé une jonquille qui est passée dans la soupe et nous a rendu malade.:D
Bonjour,
De mon côté mon épagneul dont la saison de chasse s’est arrêté brutalement ou plutôt écourtée d’une 15ène de jours pour cause de vague de froid :@ est entré dans sa 8ème année, il a donc 7 ans révolu. Ces derniers temps, il a eût un peu de mal parfois à se lever et monter les escaliers mais ça va mieux. En effet il avait pris un peu de poids ce qui favorise les douleurs, je pense.De plus le froid n’a pas été sans conséquence non plus. Qu’en pensez vous ? Existe t-il des mesures préventives visant retarder les complications?
Concernant les vétérinaires, la mienne est plutôt honnête, pas question de faire dépenser des sommes faramineuses.Un chien est un chien donc pas d’acharnement thérapeutique. D’ailleurs son franc parlé lui a fait perdre quelques clients.
bonjour,
je ne pourrais pas venir
Bonjour,
J’avais pris la décision cette année de ne chasser que du “sauvage” donc des oiseaux migrateurs et la saison fût bonne. Principalement grives en octobre et bécasses en novembre/décembre/janvier. Décevant pour les touterelles des bois et les cailles. Les palombes ne m’ont pas retenues ( 2 prélevées ) Côté gibier sédentaire, je n’ai pas supporté le premier lâché de tir#non# , j’ai levé quelques lapins et lièvres que je n’ai pu tirer. Moins de sangliers, moins de renards et moins de chevreuils rencontrés lors de mes sorties que je ne rechigne pourtant pas à tirer à l’occasion ( sauf les chevreuils…:mj: )
Bonsoir Picsou. Tu as tout à fait le droit de ne pas signer cette pétition, c’est ton droit le plus strict et je le respecte. Par contre, ce que je n’apprécie pas, c’est la violence de tes propos, et on dirait ton cheval de bataille, quand tu t’attaques souvent aux personnes, dont je fais partie, qui partent chasser à l’étranger et que tu as un peu trop tendance à faire passer pour des viandards. Avant de condamner ces voyages, que tu ne connais peut-être pas non plus, je pense qu’on devrait d’abord commencer par se préoccuper de ce qui se passe chez nous et, crois moi, il y vraiment de quoi débattre À l’avenir, taches d’être un peu plus modéré dans tes propos stp #ciao#
Bonjour,
Désolé sony:rougis: je sais bien que tu ne fais pas partie de ces gens qui partent en expédition pour afficher leurs richesses et se vanter d’avoir fait du “score”en regardant le reste du peuple avec mépris. Mais je trouve anormal que M.Nihous, défenseur de la chasse dite “populaire” ne condamne pas les chasses outremer dont les tarifs devraient être revus à la baisse comme en témoigne le sujet ” grives en Tunisie” Ce serait en effet plus “populaire”.
- AuteurMessages