Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonjour,
En visite médicale cette semaine, j’ai subit un test d’audition. Le verdict est sans appel, il va falloir que je me protège les oreilles car j’ai beaucoup perdu. Pensez-y, la surdité est un handicap:yes:
Bonsoir,
Chassant dans le Gard, samedi et dimanche j’irais voir si ça remonte, surtout dimanche est prévu un bon mistral. La lune sera quant à elle croissante et montante mais je ne suis pas assez calé en la matière pour savoir si ce sera bon.#ciao#
Réponse ci-dessus posté le jeudi 23 février 2012 : 20:07Bonjour,
De retour de la chasse, aperçu les premières hirondelles, un 10ène , pas mal de grives et quelques palombes, tiré à une, prélevée.
Bonjour,
Je n’ai pas pu me libérer hier soir:@ . J’essayerais d’être présent le prochain cours vendredi 30 mars car j’ai encore pas mal à apprendre.
Bonsoir,
Nous récupérerons le 28 février lorsque les grives ne se feront plus massacrer en Afrique du Nord par exemple. Malheureusement c’est nous qui faisons les frais de la gestion d’un cheptel qui se déplace outremer.
Re,
Par contre je précise qu’il est conçu pour être en position assis.
Bonsoir,
lagrive13560 - Modérateur a écrit:c’était avant ou aprés l’apéro?
après la sieste:rules: mais pas de photos :mj: à moins qu’Eliot notre reporter en chef puisse le confirmer
Bonsoir,
Voici mon poste à feu aux lierres placé le long d’un ruisseau. Il ne me manque plus qu’une batterie d’appelants car pour l’instant j’y ai prélevé autant d’étourneaux et de pies que de grives…c’est à dire pas grand chose….
De l’intérieur du poste mais il y encore d’autres lierres à gauche, qui n’apparaissent pas trop sur la photo
URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1202230737591449959481173.jpg]
[/URL]salut,
j’ai récupéré ma cible plein centre, mais bon le plus dur pour moi reste maintenant cette fameuse maitrise de l’informatique pour faire passer des photos…..
en tout cas super les vidéos, on en redemande !
Bonsoir,
ça y est je maîtrise !!! ………….l’informatique.
Le trou plein centre avec la carabine de grandet, à droite il me semble que c’est avec celle de lou cassaïre:lol:Salut,
Quel que soit l’heureux élu, je pense que nous allons vers des PMA généralisés. J’étais dernièrement à une réunion de secteur des unités de gestion petit gibier et d’après les propos des élus et personnels fédéraux, les choses sont en train de changer. Ce n’est qu’une appréciation personnelle, que chacun peut interpréter à sa manière…..
Salut, je peux vous dire que même s’ils ne contrôle pas, ils peuvent être présents. J’ai deux copains (en deux ans) qui se sont fais avoir, pour des conneries (tout est relatif). A chaque fois, en battue. Ceci dit, je ne donne pas tort aux agents.
Salut,
Les gardes sont formés pour surveiller sans être vu. A partir d’un poste d’observation, le véhicule est en général dissimulé derrière un buisson.
Bonsoir,
Le président du CNB30 m’envoie régulièrement des infos par mail et notamment celles-ci. :bj:
Bonsoir,
Lequel me conseillez vous pour commencer ? en attendant la prochaine saison:toudou:
Bonsoir,
Chez moi pas mal de chikeuses également, il y a de tout mais selon les secteurs on trouve soit une majorité de litornes et mauvis vers les arbres fruitiers, la rivière Ardèche et le Rhône, sinon draines et musiciennes vers les vignes et ruisseaux. C’est assez curieux mais c’est immuable.
Bonsoir,
J’ai un épagneul breton mâle entré dans sa 8ème année. Depuis la fermeture il a pris du poids….1 ou 2 kg. Je l’ai mis au régime depuis hier8)
A la chasse je l’équipe uniquement d’un grelot peut bruyant pour des raisons personnelles et je le laisse libre dans la recherche des mordorés, sans dépasser toutefois les 100 mètres en moyenne. Le beeper serait un plus mais je ne suis pas décidé à investir………..bien souvent je ne sais pas trop si il est à l’arrêt et les belles se dérobent.Si je n’entend pas le battement d’aile ou dans le doute, il donne toujours quelques “coups de voix” qui ne trompent pas….il aboie la bécasse à l’envol ou lorsqu’elles piètent il lui est arrivé de mener la plume comme le poil car il n’est pas créançé et bien souvent, renard, lièvres, lapins mais cela ne me dérange pas, je fais en sorte de les éviter.C’est un chien polyvalent qui va bien à la ronce, qui aime bien les grives au cul levé et à l’agachon mais qui je trouve a quant même besoin de boire pour tenir 3 h à 100%.Bonjour,
Lorsqu’il y a une vague de froid les ” fusillots ” sont de sortie, c’est bien connût. Ces mêmes “chassoteurs” pratiquent notamment les lâchers de poulardes car pour eux chercher un gibier dilué dans le bois est trop compliqué ” on ne peux pas tirer” où encore ” les bois sont trop épais”…..Alors mieux vaut attendre les grosses gelés pour faire en une journée ce qu’ils ne seraient pas arrivés à tuer en 30 ans. C”est un problème d’éducation et de respect de la nature, on a mis dans la tête des chasseurs qu’il fallait revenir de la chasse avec de la viande, certes, mais nous sommes au 21ème siècle.
- AuteurMessages