Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
alors la tu touche un bon sujet car par chez moi on a la fédé et l oncfs a 1 km on a des viandar qui tue de la becasse depuis 10 jours alors que s est fermé je pense qu il ne doivent pas entendre les coups de feu car il y a pas de controle
Alors là ce qui se passe est vraiment honteux:evil: Cela voudrait dire que vos dirigeants laissent se développer le braconnage ? Je n’en vois pas l’intérêt à part inciter à ce qu’une majorité de chasseurs soit ainsi demandeurs en contrôles et restrictions supplémentaires qu’ils approuveront par la suite sans se rendre compte que c’est au détriment de leur liberté.
Que dire des tableaux journaliers actuels en Corse de l’ordre de 150 à 200 oiseaux?
Et du pma de 40 oiseaux par jours et par chasseurs qui n’est pas respecté. Je préfère le terme “par chasseurs” que “par fusils” car alors pour faire 150 oiseaux il faut avoir combien de fusils ? #boulet1#
18/02/2012 à 22:50 en réponse à : Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse #510832Bonsoir,
il y a toujours eût beaucoup de grives en corse suivant les années ce n’est pas nouveau mais par contre sur le continent on a perdu cette chance et les raisons sont multiples. Si on compare l’Afrique du nord et les autres pays de l’union et bien ce sera toujours chez nous qu’il y en aura le moins. Maintenant si le cheptel est pas trop entamé alors tout va bien.
Bonsoir,
tu en as bien de la chance regarde venir de pouvoir faire ça toute l’année Mais pour ça il me faudrait ne plus travailler:D
18/02/2012 à 22:14 en réponse à : Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse #510826Bonsoir,
Alivu20:@ …………..je laisse la parole à sony13.
salut kouke,beau geste que tu fait pour cette belle des bois,mais si tu ne la relache pas elle va ce laissé mourir:(
en plus là le temps et idéal.:bj:Pèse là, si elle fait plus de 200 g, donne lui des lombrics, 7 ou 8 et laisse là partir. Pour moi le rêve aurait été de la relâcher baguée un soir à l’endroit ou je l’avais trouvé mais elle était trop faible et surtout le dégel est arrivé trop tard.
Bonjour,
sans vouloir faire de polémiques, n’y aurait-il pas quelques caravanes a proximité sur un terrain vague….? Tu vois de qui je veux parler……….ou pas ?
18/02/2012 à 08:07 en réponse à : Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse #510708Bonjour,
Pour ma part j’y ai passé 3 mois consécutifs en 2005, de février à avril mais pas pour la chasse, et tout c’est bien passé mis à part un Italien qui avait essayé de me vendre un groupe électrogène dont je n’avais rien à…….
Bonjour,
Il y a des gens qui sont arrivés a sauver des bécasses de cette façon mais c’est très difficile d’autant plus qu’elle était vraiment faible ( 156 g ) D’après mes infos, en dessous de 180 g, c’est impossible que l’oiseau se refasse une “santé”. Son sort était irréversible et de nombreuses oiselles devaient être dans ce cas au même moment. Quoi qu’il en soit, la vie d’un être humain reste plus importante que celle d’un animal, bien que parfois nous soyons confrontés dans notre quotidien à des individus méprisants et méprisables ne valant pas grand chose sur le plan moral….
Bonjour,
La qualité du plomb est souvent répercuté sur le prix de la cartouche.
17/02/2012 à 23:12 en réponse à : Corse, problèmes de surpopulation en fin de saison de chasse #510681[quote= picsou ]Bonjour,Question au connaisseurs : en fin de compte, pour faire simple, pour ceux qui pratiquent, combien ça coûte une carte grive en moyenne pour la Corse ?
Combien payent les italiens ?Bonjour Picsou. À ma connaissance, il ya très peu de sociétés de chasse en Corse, la plupart sont des terrains privés appartenant à des propriétaires qui les sous louent ou les exploitent eux-mêmes pour l’élevage des ovins ou bovins. Quand à obtenir une carte, seul Pierre2A pourra te répondre sur le niveau de prix mais je crois savoir qu’il est très raisonnable à condition bien sur d’être accepté, ce qui est encore une autre histoire ….
[/quote]
Autrement dit en Corse les droits de chasses sur la plupart des terrains ne sont pas donnés à bail aux sociétés de chasse car il y en existe très peu et finalement cela ne changerais rien.
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles un peu tardives car je n’ai pas réussi a sauver cette “miraculéé”. Lundi et Mardi j’avais espoir car elle mangait et puis mercredi, le matin elle a pris sa dizaine de lombrics dans la paume de ma main, toujours, puis à midi 1 ver, un deuxième et ce fût le dernier. Sa tête a basculée et elle est morte dans mes mains. Son poids était de 156 g, c’était perdu d’avance….. dommage. Je vous ferais passer sur le forum d’ici peu une vidéo du nourrissage que j’ai tout de même eût le temps le réaliser.
Bonsoir,
Quelques nouvelles de mes deux grives. Tout d’abord la siffleuse qui est désormais engrainée depuis 3-4 jours, ça été rapide !!! Dans un premier temps je lui ai donné des quartiers de pommes ( pink lady:lol: ), puis du totaliment mélangé avec de la figue sèche hachée, un peu de lierre, troêne. Pour améliorer son quotidien quelques vers de farine et lombric dont elle raffole !!!! par contre ça commence à sentir mauvais…il faudra aussi que lui “coupe” un peu les plumes des ailes.Enfin la chikeuse que j’ai introduite dans la volière après la siffleuse mais qui ne s’alimentait pas et donc elle morte.
Bonsoir,
mais où est donc passé “tchaque34″……….ça doit être ça:coeur: :coeur:
Bonsoir,
De mon côté je te conseille le chilet doré italien type “romain” il est plus polyvalent ( ramage musicienne et siffleuse…).Le type “Génois” est pas mal aussi mais plus pour le miaulé et le “cao” des siffleuses et les cha cha pour imiter le “tra tra”. Le grive blessé est pas mal, surtout le A54 mais trop petit ( je mettrais une photo pour le montage que j’ai fait ). Après tu peux prendre les chilets à merles, le gros pour le “cao” et le moyen pour le ramage. C’est le choix que j’ai fait pour un petit budget, si tu veux mettre 70 où 80 ¤ voir + tu peux te faire plaisir aussi :yes:#ciao#
- AuteurMessages