Picsou
Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
Bonjour,
Ceux de grives noire, très bien camouflés avec de nombreuses heures de travail
chileur a écrit:poste de picsou pour personne handicapé
Ce n’est pas le mien !!! en cas l’écusson sera remis au bureau dont je ferais éventuellement passer l’adresse et qui le remettra à la personne en question.
Bonsoir,
Et bien moi non plus je ne signerais pas cette pétition, de plus, je suis rassuré car n’étant pas le seul à l’avoir pensé:lol: Ils ont oubliés de dire que le pma bécasse a été mis en place pour habituer progressivement les chasseurs à ce genre de mesure(par l’intermédiaire du cnb dont la gestion de la gente scolopatique est néanmoins exemplaire:champion: ) qui logiquement devraient ( pma ) se généraliser aux autres espèces alors qu’ils ne feront rien pour stopper les chasses à l’étranger qui incite à payer pour tuer toujours plus afin de rentabiliser les séjours (sans aucun pma) Ainsi, il se creusera un écart de plus en plus important entre les chasseurs, avec ceux qui pourront payer très cher et les plus modestes qui seront les dindons de la farce.Je le répète pendant que nous nous priverons pour ne pas trop entamer les cheptels, les autres feront des massacres et le prix du permis et des cartes ne cesseront d’augmenter contrairement a ce qu’ils disent et cet argent sera redistribué aux écolos sous forme de subventions. Nous ne sommes pas des pigeons, encore moins des vaches à lait et non plus des moutons.
De plus la mise en place de réserves doit se faire à l’initiative des chasseurs, comme c’est la cas dans le Gard, la fédération va désormais subventionner les réserves communales avec une prime à l’hectare. Ce qui permettra de réduire les lâchers massifs d’animaux issus d’élevage et de mauvaise qualité ( génétique impure, introduction de germes pathogènes se transmettant aux animaux sauvages…) pour maintenir “la graine” des souches locales.
01/03/2012 à 19:43 en réponse à : quelle alimentation (croquettes?) donnez vous à votre compagnon? #513128Bonsoir,
Royal canin sélection “croc” aux alentours de 40euros le sac de 15 kg avec parfois une offre de +3kg gratuit pour mieux nous “enc…..” par la suite. Petit à petit les prix grimpent…en 5 ans le sac est passé de 27 euros à 37/40 euros.Une honte:mj:
Bonjour,
merci à vous, j’ai pris note:bj:
Bonsoir,
J’avais apporté une réponse sur un sujet, qui m’a pris pas mal de temps à rédiger, avec des photos…Lorsque j’ai voulu l’envoyer, et bien tout a disparût. En fait je n’étais plus connecté. Ca fait plusieurs fois que cet incident m’arrive. Faut-il se reconnecter régulièrement ? cela vous est il déjà arrivé ? En tout cas je suis dégouté, il faut tout que je recommence:(
en effet vraiment impressionnant cette vidéo , j espère que ce froid n a pas fait trop de dégat envers notre gibier favori
Bonsoir,
On a sauvé pas mal d’oiseaux en fermant la chasse au bon moment.
Bonsoir,
Vidéo intéressante :bj: Le top serait maintenant pour nous d’essayer d’en faire une à la volée, le jour du passage, comme cette année le 15 octobre. Le tout filmé dans l’agachon et avec démonstration de chilet …..titru titru…:siffle: :siffle:
Bonsoir,
258 réponses…..comme je suis paresseux, je n’ai pas envie de tout relire:lol: j’ai perdu le fil du sujet , je pose quant même ma question : quelle est la date officielle de la journée ?g3dejadehors #parking#
Bonsoir,
LE a écrit:salut,les nicheuses sont arrivés,ce matin superbe parade nuptiale pendant 15 mn au dessus de ma tete,avec au final accouplement sur le fil électrique.voila les nids vont commencer a ce construire.
Je n’ai encore rein vu de tout ça chez moi…..
Par contre, je pense que le gros des troupes n’est pas encore remonté. Vont se cotoyer certains jours du moi de mars, à la fois des oiseaux en migration et d’autres sur les nids. Comptant bien profiter de la chasse autorisée dans le Gard jusqu’au 31/03, je tâcherais alors de ne tirer que sur des vols d’au moins 5/6 individus en évitant les oiseaux esseulés ou en couple pour éviter de fâcher notre modérateur le tourdre34#biz# . Si le ramier est classé nuisible chez moi, il l’est également dans d’autres pays ou région de France ou il se fait des massacres toute l’année. Et je n’y suis pour rien ! mais j’y vais quant même comme tant d’autres puisque la loi me l’y autorise et surtout parce que ça me plait.
Bonsoir,
Beaucoup de chikeuses vues toute la journée, et ce soir en rentrant du boulot sur mon tracteur rouge, la folie !!! ça volait de partout et je n’ai entendu aucun coups de fusils:bj:
Salut,
Le problème de ce genre de piège, c’est qu’ils ne sont pas sélectifs:mj: . Tu attrapes aussi bien des rouges gorges ( protégés ) que des grives. J’ai même entendu dire que ça pouvait aussi prendre des bécasses. On m’avait également expliqué que pour attraper uniquement des grives, il fallait d’abord nettoyer tout les rigaous d’un secteur bien déterminé car c’est eux qui arrivent dessus les premiers, une fois éliminés, là tu commences à attraper des grives. Il existe également des gros modèles, avec filets, qui permettent d’attraper les oiseaux vivants, que tu peux ensuite utiliser comme appelants. Les appâts utilisés sont la fourmis ailée ( “aludes” )que tu trouves généralement dans les pins écrasés et les vers de farines.Mais tout ceci est interdit et g3censured.
26/02/2012 à 23:51 en réponse à : Cartouches chasse Décathlon / Solognac – Qu’en pensez vous ? #512440Bonsoir,
Je n’ai tiré que ça cette année pour les grives, tout du moins venant de l’enseigne en question. J’en suis satisfait:bj: les bourres grasses 32 g surtout pour le prix.
Salut Picsou, merçi pour cette photo à mon goût manque un peu de camouflage verdoyant!!
Effectivement, je comptais y mettre des grandes branches de cyprès et puis je ne l’ai pas fait, la saison est finie et mon poste à feu inachevé. Il faut absolument que j’isole.J’aimerais que le lierre comme à grimper dessus, ça serait le top, mais ça risque de prendre plusieurs années:toudou:
Réponse ci-dessus posté le dimanche 26 février 2012 : 23:43faudrait pas qu il mange des fayot avant d allé au poste ,car il risque un effondrement #yeah# #yeah# #yeah#
:bj: :bj: :bj: #bravo#
Bonsoir,
Les chasseurs de grands gibiers tirent des balles et ne sont pas censés être porteur de cartouches, à la rigueur du gros plomb pour le renard…ou faire démarrer un sanglier au ferme. Pour le petit gibier, il y a le migrateur et le sédentaire. La fermeture de la chasse à l’avant ( ou fermeture générale) le 2ème dimanche de janvier pour les grives notamment vise à ne pas laisser “divaguer” des chasseurs avec des chiens qui dérangent et seraient même tentés, pour certains “fusillots” opportunistes( une fois de plus ), d’allumer lièvres, perdreaux ou lapins destinés à la reproduction. Par conséquent, se rendre au poste avec le fusil dans le fourreau est normal car c’est une mesure de gestion et de prévention pour que soit respecté la faune sauvage, avec des temps de chasses plus ou moins libres et des périodes de quiétude.
Salut,
Malheureusement je serais au boulot.
- AuteurMessages